Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 08:59:39
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Ma 75 demarre plus alors que la batterie est bonne  (Lu 5749 fois)

phil03

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14

 bonjour tout le monde

  voila hier en revenant de course j ai laisse ma voiture un heure et quand j ai voulu la rentrer au garage
  elle n a pas voulu demarrer **

   la batterie tourne bien mais rien ne se passe , comme si je n avais plus de gasoil

   elle a toujours super bien demarré ... et comme cela fait que 3 mois que nous l avons , ca me nnuie un peu

    merci pour vos reponses
     bonne journee

   
       
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Salut,

Merci d'être beaucoup plus précis sur la panne. Les bruits que ça fait, les voyants qui s'allument, etc...

On n'est pas devant ta voiture, on ne sait donc pas ce qui peut se passer quand tu tournes la clé de contact.
IP archivée
Points : 3

phil03

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14

 salut rover820i

  en fait le voyant batterie est rouge ainsi que l huile ...

   la batterie tourne a fond  ....

   et en fait j ai ressaye ce matin et elle a demarré .... je n y comprends rien car hier impossible ....

   bizarre ...  est ce recurrent sur ces voitures ?

 merci
     
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Une batterie ne tourne pas et ne fait pas de bruit donc ta description n'est pas claire ;)

Peut-être la pompe basse pression :)
IP archivée
Points : 3

phil03

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14

je ne sais comment expliquer

 je tourne la cle , le demarreur tourne  mais le moteur ne se met pas en route

  voila je ne sais pas si je suis clair
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3732

Bonjour.
Quel est le niveau de gasoil? Au dessus ou au dessous d'1/4 ? Est-ce que le compte-tour frétille quand tu essaye de démarrer. Est-c qu'elle était chaude quand elle refusait de démarrer et a bien démarré à froid?
gisele
IP archivée

phil03

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14

bonjour Gisele
 oui la jauge etait sous le quart et cela faisait une heure que je l avais laissé
 
 et quand ce matin j ai reessayé  elle a demarré ...

  Phil

 
   
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

a froid elle démarre bien ?
 :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

phil03

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14

oui
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

capteur arbre a came peu être  :)
il y a plusieurs sujet la dessus , bonne recherche
expl : http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=33058.0
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3732

Bonjour.
Ca cumule les indices.....
Si elle démarre bien à froid et pas à chaud, c'est en effet le signe d'un défaut de capteur d'arbre à cames ( panne connue )
Si elle ne démarre pas ou calle avec le reservoir sous le quart, signe d'un défaut de pompe de reservoir ( panne encore plus connue )
Si quand tu essaye de démarrer, le comte tour reste à zéro, signe d'un défaut de capteur vilebrequin ( toujours panne connue ).
Je te conseillerais dans un premier temps de faire le plein et de maintenir le niveau au dessus du quart et d'écouter, en levant l'assise du siège arrière, si tu entends le ronron de la pompe ( coté droit ). Elle s'entend assez bien dans un environnement calme.
Si le reservoir plein solde tes problèmes ou si tu ne l'entend pas, il te faudra penser à changer cette pompe assez rapidement. la voiture peut fonctionner avec la seule pompe sous le capot, mais elle n'aime pas tellement ça.
Si tes problèmes continuent avec des difficultés de démarrage à chaud, un bon moyen de tester le capteur d'arbre à cames est de le démonter et le mettre au frigo, le remonter froid et tenter le démarrage.
Pour les défaut de capteur vilebrequin, la voiture ne devrait tout simplement pas démarrer.
Tu peux aussi, j'oubliais, aller jeter un oeil dans le compartiment de l'ECU ( coté droit compartiment moteur sous le pare-brise en ouvrant les trappes ) voir s'il n'est pas rempli d'eau si aux drains bouchés ( encore plus plus plus connu ) ( voir forum '' option piscine '' )
A suivre....
gisele
IP archivée

phil03

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14

merci gisele

  je vais commencer a controler tout ca et en premier faire le plein et ne pas rouler sous le quart

  bonne journee 
IP archivée

globule

  • fastest drive
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 158
  • nogaro 2009

ou peut être injecteurs
combien de km?
« Modifié: 15 Février 2010, 09:54:45 par globule »
IP archivée

albert54

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 254

Bonjour.
Ca cumule les indices.....
Si elle démarre bien à froid et pas à chaud, c'est en effet le signe d'un défaut de capteur d'arbre à cames ( panne connue )
Si elle ne démarre pas ou calle avec le reservoir sous le quart, signe d'un défaut de pompe de reservoir ( panne encore plus connue )
Si quand tu essaye de démarrer, le comte tour reste à zéro, signe d'un défaut de capteur vilebrequin ( toujours panne connue ).
Je te conseillerais dans un premier temps de faire le plein et de maintenir le niveau au dessus du quart et d'écouter, en levant l'assise du siège arrière, si tu entends le ronron de la pompe ( coté droit ). Elle s'entend assez bien dans un environnement calme.
Si le reservoir plein solde tes problèmes ou si tu ne l'entend pas, il te faudra penser à changer cette pompe assez rapidement. la voiture peut fonctionner avec la seule pompe sous le capot, mais elle n'aime pas tellement ça.
Si tes problèmes continuent avec des difficultés de démarrage à chaud, un bon moyen de tester le capteur d'arbre à cames est de le démonter et le mettre au frigo, le remonter froid et tenter le démarrage.
Pour les défaut de capteur vilebrequin, la voiture ne devrait tout simplement pas démarrer.
Tu peux aussi, j'oubliais, aller jeter un oeil dans le compartiment de l'ECU ( coté droit compartiment moteur sous le pare-brise en ouvrant les trappes ) voir s'il n'est pas rempli d'eau si aux drains bouchés ( encore plus plus plus connu ) ( voir forum '' option piscine '' )
A suivre....
gisele



Bravo !!!

Tout est dit ici

Bonne recherche et surtout tins nous informés

Albert
IP archivée