Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Juin 2024, 09:13:34
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZS 115 TD MK2] - (Mécanique) : Manque puissance  (Lu 8561 fois)

gillay73

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8
[ZS 115 TD MK2] - (Mécanique) : Manque puissance
« le: 15 Février 2010, 21:36:14 »

Bonjour,
nouveau venu, et espérant acheter une zs sous peu, j'aurai une question:
 j'ai essayé une MG zs mkii en 115td  4 portes de 2005 avec 80 000kms, entretien soit disant suivi en garage et....
elle n'avançait pas une pâquerette cette auto, alors ma question: quand il y a 1 problème de débitmètre, est ce que on a 1 voyant d'allumer style gestion moteur ou autre pour signaler le défaut?
Par comparaison, j'ai 1 veille zx volcane td, et je peux vous jurer, qu'elle avance beaucoup plus que la MG essayée.
Normalement, elle devrait aller mieux que mon 1900 td, non?
Si quelqu'un peux m'éclairer..merci.
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[zs 115 td mk2] - (mécanique) : manque puissance
« Réponse #1 le: 15 Février 2010, 21:38:43 »

tu peut essaye en debranchant le debimetre , sinon regarde les durite de turbo  :wink:

gillay73

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8
[zs 115 td mk2] - (mécanique) : manque puissance
« Réponse #2 le: 16 Février 2010, 11:44:17 »

C'est vrai que le debrancher, j'y avais pas pensé, pour la durite, j'ai regardé...j'avais deja 1 peu parcouru votre site...lol :wink:.
enfin, si ceux qui ont deja eut ce probleme, pouvait me dire comment il s'est manifesté, ca serait cool.
en tout cas, marci pour ton idée, je vais l'appliquée des que possible.
IP archivée

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[zs 115 td mk2] - (mécanique) : manque puissance
« Réponse #3 le: 16 Février 2010, 12:25:43 »

Tu as 90 % de chance que le problème vienne du débitmètre ou de la durite de turbo.

Le soucis si tu débranches le débitmètre, c'est que le voyant moteur va s'allumer  :? et comme tu n'es pas propriétaire de la voiture, le vendeur ne voudra peut être pas le débrancher :roll: car acheter une voiture avec un voyant moteur allumé, ca ne le fait pas trop même si ce n'est pas méchant.
Si ca se trouve, la personne la vend pour ca mais ne connait pas le problème du débitmètre (lorsque j'ai acheté ma ZS, elle avait un problème de débitmètre mais je ne m'en suis rendu compte que 3 semaines après sur l'autoroute car elle plafonnait à 140 km/h avec la pédale d'accélérateur enfoncée à fond  :eek: Je me suis toujours dit que le mec me l'a vendu en pensant que le moteur était HS comme elle marchait de moins en moins bien)
Au final, j'ai trouvé le problème grâce au forum  :) mais sur le coup, j'ai bien flippé  :(
Le problème peut venir aussi de la grosse durite qui va à l'intercooler. Elle est juste devant lorsque tu ouvres le capot et il est possible qu'elle soit poreuse, qu'elle s'écrase ou qu'elle soit percée mais là, la voiture fumerait.

Au fait, elle est à vendre combien cette ZS  :roll: (fais aussi attention à la distribution car sur les bulletins de révision, c'est 80000 kms ou 4 ans  :wink:)
IP archivée
                           

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[ZS 115 TD MK2] - (mécanique) : manque puissance
« Réponse #4 le: 16 Février 2010, 13:42:34 »

de toute façon si la durite de turbo était morte , la voiture fumerai a crever :wink:
« Modifié: 16 Février 2010, 13:43:31 par matt1511 »
IP archivée

gillay73

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8
[zs 115 td mk2] - (mécanique) : manque puissance
« Réponse #5 le: 16 Février 2010, 23:35:52 »

alors,
la voiture était mise à prix à 10 000€, mais quand je suis arrivé, j'ai tout de suite vu qu'elle ne les valait pas, car la pare choc avant était rafistolé comme on peut , il manquait les anti brouillard car il n'est pas arrivé à en trouver et puis des tonches 1 peu partout sur la carrosserie.
Bref, on discute, et la l'entretien a l'air suivi en concession, 1 essai, pas tres concluant et le gars me dit que comme il y a 1 peu de carosserie, il la négocie 8 500€, comme ça, sans rien que je demande.....
Par contre la voiture tournait rond, pas de fumée , rien du tout d'anormal.
Voilà apres cétait peu etre bien 1 probleme à cette voiture là car elle fait quand meme 115cv et ma zx 90 en comparaison, en plus pas faris les 90cv :D.
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[zs 115 td mk2] - (mécanique) : manque puissance
« Réponse #6 le: 16 Février 2010, 23:39:57 »

je pense que a ton budget tu peut trouver mieux :wink: un membres en avait acheter un 8500 euro avec 15000 km casi neuve :)

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[zs 115 td mk2] - (mécanique) : manque puissance
« Réponse #7 le: 17 Février 2010, 12:51:38 »

C'est clair que tu peux trouver mieux mais il ne faut pas être trop pressé ou alors avoir de la chance mais c'est largement jouable  :wink: (en plus, il y a pas mal d'annonces de ZS MKII en ce moment  :))
Même à 8500 €, si tu as de la carrosserie à faire + la distribution (tu sais si elle a été faite  :roll:) et bien je la trouve assez chère.
Tu es de quel secteur  :roll: (t'es pret à faire des bornes  :roll:)
IP archivée
                           

gillay73

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8
[zs 115 td mk2] - (mécanique) : manque puissance
« Réponse #8 le: 17 Février 2010, 19:43:46 »

je suis de Savoie, oui je suis prêt à faire des bornes.
j'ai laissé tombé l'affaire sur cette auto. elle était à Albert ville donc pas bien loin de chez Moi.
J'aimerai trouver une 5 portes. je sais bien que c'est pas courant, mais bon, pas pressé, ma golf n'est pas encore vendue, mais en cours, et puis après je suis pas à pied donc voilou.
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[ZS 115 TD MK2] - (mécanique) : manque puissance
« Réponse #10 le: 18 Février 2010, 09:31:24 »

Les 5 portes sont plus rares à trouver que les 4 portes et le coffre est moins grand (par contre, il est plus pratique)

http://www.leboncoin.fr/vi/93415809.htm?ca=22_s

Ca fait un bail qu'elle est à vendre celle là et en plus quasiment 140 000 kms  :? (tu peux trouver beaucoup moins kilomètrées  :wink:)
Par contre, ca peut être l'occasion de l'essayer pour voir si elle fonctionne mieux que la première  :wink:

EDIT: tiens voilà une annonce toute fraiche qui est vraiment très interressante  :) mais un peu loin  :? (si elle t'interresse, il y a peu être des personnes du forum qui habitent pas loin et qui pourraient aller la voir)

http://www.leboncoin.fr/vi/95298573.htm?ca=11_s
« Modifié: 18 Février 2010, 11:52:27 par tekniboule »
IP archivée
                           

ceddarkangel

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 16
[zs 115 td mk2] - (mécanique) : manque puissance
« Réponse #11 le: 18 Février 2010, 12:25:43 »

Laisses tomber celle avec 68000kms 6500€, j'ai appeler et je suis le 3e sur liste car 2 doivent donner leurs decisions, et si jamais c'est non , ce sera moi....

Par contre regardes sur ebay, y'en a une avec 93000kms a 7200€ dans le 74......
IP archivée

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[zs 115 td mk2] - (mécanique) : manque puissance
« Réponse #12 le: 18 Février 2010, 12:34:04 »

Laisses tomber celle avec 68000kms 6500€, j'ai appeler et je suis le 3e sur liste car 2 doivent donner leurs decisions, et si jamais c'est non , ce sera moi....

Si la voiture est bien comme décrit dans l'annonce et bien y a toujours moyen de négocier quitte à la payer un peu plus chère  :wink: car même à 7000 voir 7500 €, ca vaut le coup  :) (où alors la prendre à 6500 € sans la distribution et au final ca reviendra kif kif)
IP archivée
                           

Seb_ZSMKII

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 703
[zs 115 td mk2] - (mécanique) : manque puissance
« Réponse #13 le: 18 Février 2010, 12:39:21 »

Effectivement en 5 portes c'est pas évident de trouver, j'ai fouillé un moment pour la mienne

Si tu trouves des annonces près de chez toi, même pas très intéressantes, hésites pas à aller les essayer, au moins pour voir si le moteur tourne bien, ça te donnera une vrai idée du TD 115 si leurs moulins sont en bonne santé.
IP archivée

gillay73

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8
[zs 115 td mk2] - (mécanique) : manque puissance
« Réponse #14 le: 18 Février 2010, 12:44:43 »

Il y a Totoche qui en a une belle bleue a vendre sur le forum, j' ai essayé de le contacter mais pas encore de réponse.
et celle de Echirolles à l'air tres propre mais c'est vrai que je pense arriver à en trouver une avec moins de kms, apres peut etre que je me trompe mais comme je l'ai dit ma golf n'est pas encore vendue, alors je ne suis pas pressé.
concernant cette annonce, vous avez deja vu un toit ouvrant d'origine sur une ZS? : http://www.leboncoin.fr/vi/95451381.htm?ca=22_s
En tout cas, il est sympa ce site.
IP archivée