Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 08:10:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [Streetwise 1.4L] - (Mécanique) : Ma rover 25 ne demarre plus, batterie neuve, antidémarrage activée  (Lu 8054 fois)

tif3802

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 4

Bonsoir, j'ai besoin de vous!!!!!!
Voila cela fait maintenant un mois et demie que ma rover 25 1,4L essence ne démarre plus. je ne vous cache pas que je suis une quiche dans le domaine de l'automobile mais je vais quand meme vous exposer mon problème au cas ou une ame charitable aurait pitié de moi
Voila, je changeais les plaques d'immatriculation de ma moi voiture (le soir ave les phares allumés, je sais très idiot!!!) ce qui m'a vallue un déchargement de ma batterie selon moi car ma voiture ne voulais plus démarrer.
je fonc acheter des cables pour la démarrer sur une autre voiture, mais en posant les cables voila que ma rover se met a sonner!!!! et la batterie de l'autre voiture à fumer!!!!
Panique à bord!!!!
Mais depuis je n'ai plus de voyant rouge montrant l'activation de l'alarme sur le tableau de bord, l'ouverture et la fermeture des portes avec la TC ne fonctionne plus, je n'ai plus de contact ni aucun bruit lié à un soi disant démarreur (lu dans les autres dossiers), enfin bref j'ai changé la batterie, les fusibles, entré le code a 4chiffres mais je n'ai eu aucun réponse de la voiture (meme pas elle a sonnée) donc je ne sais pas si j'ai bien fait la manipulation, enfin bref je pédale dans la semoule quoi!!!
La voiture n'a jamais démarré meme avec les cables je précise et la batterie est neuve, je pense que le système d'antidémarrage est activée, mais je n'arrive pas à le désactiver, ou alors c'est bien plus grave...

Enfin bref, je suis larguée!!!
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

tu as inversé + et - ?  :o ( batterie qui fume.. )
si c'est le cas alors il y auras des dommages sur nombre des composants électronique  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

TiGx

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 298

Teste la résistance avec un multimetre du gros fusible 150A de la boite a fusibles du bloc moteur ( sous le capot a droite de la batterie ).

Pour ma part j'ai eu exactement le même problème que toi... ( j'insiste bien sur le "exactement" ! )

Fusible remplacé = 10€


http://www.rovermg.fr/index.php?topic=37203.msg721482#msg721482
« Modifié: 28 Décembre 2010, 01:04:47 par TiGx »
IP archivée
Honda VFR 800 Vtec @ 2007
MG ZR 2.0D 115 "pack sport" @ 2003
Rover 25 2.0D 101 "pack luxe" @ 2000

tif3802

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 4

MERCI pour vos réponse, je vais dès cet après-midi aller vérifier ça, j'espère vraiment qu'il ne s'agit que d'un gros fusible TiGX....
Par contre j'espère vraiment que ce n'est pas plus grave comme le précise antosdi...mais j'ai souvenir d'un gros fusible carré (donc surement celui la qui est concernè) qui était tout gris comme si il avait surchauffé!!!j'espère que c'est que ça, je vous tiens au courant ce soir  :)
merci beaucoup!
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!

Ah bah si il est tout gris, il a surement cramé ... ;)

En même temps, si tu dis que la batterie de l'autre voiture a fait de la fumé, il y a surement eu un court circuit à cause d'un mauvais branchement et donc un fusible qui a sauté, voir celui des deux voitures. :bah:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

TiGx

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 298

Pas de retour dommage :(
IP archivée
Honda VFR 800 Vtec @ 2007
MG ZR 2.0D 115 "pack sport" @ 2003
Rover 25 2.0D 101 "pack luxe" @ 2000