Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Juin 2024, 05:44:28
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [Streetwise 2.0L TD] - (Electricité) : Probleme klaxon du au boitier elec  (Lu 2015 fois)

ddeschamps

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7

Bonjour,

Sur ma Streetwise 2L TD de 2003 le klaxon reste perpetuellement en marche  :roll2:
J'ai retiré le fusible et amené l'auto au garage.

Mon garagiste qui a procédé par élimination, test des contacts du volant aux trompes en passant par le boitier electronique, m'a annoncé la mauvaise nouvelle : C'est le boitier  :(

Il a confirmé vite fait son diagnostique en y branchant un boitier de MG. Plus rien ne marchait correctement mais le klaxon avait repris un fonctionnement normal.

Résultat : 1 boitier à 560€, reppro, remplacemeent de bip d'ouverture de porte à cause de l'alarme, la Main Oeuvre, etc .. En gros 1 billet de 1000 !

Rien à f... du klaxon, il n'y que lui qui ne marche plus, je suis pret a acheter un carillon chez Carrefour, mais le probleme est que je ne passe plus le Control Technique comme ca.

Auriez vous une idée géniale pour me sortir de cette galère ?


Merci d'avance.

Cordialement
Didier
IP archivée

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
[streetwise 2.0l td] - (electricité) : probleme klaxon du au boitier elec
« Réponse #1 le: 18 Février 2010, 11:10:13 »

ben écoute moi je viens d'avoir un gros problème electrique sur ma 205 et j'ai tout refait moi meme avec des relais et piquage diverse et rajout de fusible,si tu bricole un peu je me demande si tu pourrai pas récupéré un contact du volant ,l'isolé du reste du circuit,y collé un relais ou tu branche le klaxon l'inter du volant tu y fou du 12v avec un fusible mais bon a voir pour le boitier  :?
IP archivée