Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Mai 2024, 01:04:57
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [214 Si MK3] - (Mécanique) : Réparer ou revendre ma rover 214 si ?  (Lu 8080 fois)

to1n00

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 80
[214 si mk3] - (mécanique) : réparer ou revendre ma rover 214 si ?
« Réponse #15 le: 17 Mars 2010, 15:29:20 »

J'ai vu parci par là qu'il fallait mettre un joint renforcé et également que certaine pièces d'origine étaient en plastique et qu'il fallait mieux les remplacer par des pièce en acier... je crois que ce sont les goujons de culasse mais aucune certitude...quelqu'un voit de quoi je parle ?
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[214 si mk3] - (mécanique) : réparer ou revendre ma rover 214 si ?
« Réponse #16 le: 17 Mars 2010, 15:46:02 »

c'est pas les goujons de culasse :D

to1n00

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 80
[214 si mk3] - (mécanique) : réparer ou revendre ma rover 214 si ?
« Réponse #17 le: 17 Mars 2010, 16:08:21 »

lol désolé, quand je dis que je n'y connais rien !
j'ai vu ça écris quelques part... :roll2:
J'ai retrouve le nom de la pièce en question ce sont les centreur (de culasse ...?)
IP archivée

faranheit

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
[214 si mk3] - (mécanique) : réparer ou revendre ma rover 214 si ?
« Réponse #18 le: 27 Septembre 2010, 18:37:57 »

bonjour , pour te répondre j ai moi même fait un joint de culasse avec ma rover, si tu veux, quand tu enlève ta culasse, il y a des goujons en plastiques sur le bas moteur qui servent a ce que quand tu remet ta culasse , il te servent de guident pour que ta culasse soit bien en face de ton bas moteur, ces goujons rentrent dans le bas moteur et dans la culasse en fait. le seul soucis et que ces goujons sont en plastique d origine, mais si tu achète une pochette de joint pour la rover sur oscaro.com, tu y trouvera ces goujons en fer ainsi que le joint de culasse, jeu de queue de soupape etc etc, et maintenant depuis 1 ans plus aucun problème, elle tourne nickel et je pense bien que c'est ces satané goujons qui poussent au joint de culasse !! donc le mieux et de déculasser, l amener chez un garagiste pour faire éprouver ta culasse, c est a dire la bouchon, la mettre sous pression d air et dans l eau, pour voir si elle n 'est pas fendu. ensuite il vont la rectifier, la limer pour quelle soit a nouveau plane parfaitement. ensuite change ces goujons, nouveau joint de culasse, courroie de distribution, pompe a eau, courroie de direction assister et d alternateur, tu refait le plein de bonne huile, tu change avant sa filtre a huile et a essence. et après tu es repartis pour 10 ans !!

un conseil, fait le faire o black par un ami ou un garagiste car moi m en suis tirer pour 250 euro de pièce et pas de main d œuvre car c'étais un ami !! voila si tu as besoin d autre renseignement n'hésite pas .
IP archivée

to1n00

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 80
[214 si mk3] - (mécanique) : réparer ou revendre ma rover 214 si ?
« Réponse #19 le: 27 Septembre 2010, 19:12:12 »

Merci, mais comme tu as du le remarquer (car tu m'a contacté pour des pièces). J'ai finalement décidé de la vendre en pièce détachées, je me suis depuis racheté une autre voiture, un peu plus grande, donc plus adaptée à mon utilisation !

Merci quand même pour ton post !
IP archivée