Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 14:49:16
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [214 Si MK3] - (Mécanique) : Aide et conseils  (Lu 2012 fois)

rovergti

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 226
[214 Si MK3] - (Mécanique) : Aide et conseils
« le: 26 Mars 2010, 09:16:58 »

Bonjour a toutes et a tous....

Je viens d'avoir une rover 214SI de 97 qui a 161000KM, elle a tous les équipements de la gamme avec clim et attelage.
C'est une 5 portes de couleur vert, état correct générale.

Je les acheter en l'état pour une misère, car la personne qui l'avait a eu un problème avec, et il a été diagnostiquer un joint de culasse HS.

Après beaucoup de recherche surtout sur ce forum (merci), je connais les défaut de ce genre de voiture, mais aimant la mécanique, et vu que je sais faire pas mâle de chose sur une voiture, ca ne me fait pas peur.

Donc j'explique le souci que la personne ma décris:
il y a eu un matin un baisse du niveau du liquide de refroidissement, elle en a remis, et un jour a chaud, elle na pas voulu redémarrer, la voiture a été remorquer cher un mécano qui a démonter le carlostat (je ne sais pas pour quelle raison) et a dit que c'est le joint de culasse....

J'ai effectuer les vérification suivantes:
niveau de liquide ok mais il y a une fuite léger au niveau du boitier de carlostat (surement le joint qui est morte du au démontage)
suintement et légère fuite d'huile au niveau de la culasse, collecteur échappement, AAC coter distribution (je pense au spy d'AAC)
pas de mayo que se soit dans le vase d'expansion, au niveau du bouchon de remplissage, ou même a la jauge de niveau d'huile.
pas non plus de trace visible d'eau sur la jauge a huile

Lors de mon premier essai, la voiture a démarrer au 1/4 de tours, je les laisser tourner au ralenti 20 minute, et elle restai stabiliser au niveau de sa température a la moitié.
les durites sont pas dures, il y a pas de bulle dans le vase d'expansion, le jets de retour en haut du vase est propre et continu.
pas de fuites apparente a chaud, pas de problème de ralenti a chaud (le ralenti reste toujours vers les 1100T/Mn)


Que faut 'il vérifier d'autres?
Est ce que sa vaut le coup d'être réparer sachant que la main d'œuvre c'est moi?
Quelle sont les éléments qui faut changer absolument, et ceux que tant que j'y suis je peut les changer?
Quelle KIT de pièces marques en joints me conseillé vous?

Je changerais les éléments suivant:
Kit distribution et pompe a eau
joint de culasse renforcer
joints spy d'AAC
joints de couvre culasse
vidange tous les filtres, bougies

Je pense que c'est tous merci

IP archivée

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
[214 Si MK3] - (mécanique) : aide et conseils
« Réponse #1 le: 26 Mars 2010, 09:38:12 »

Salut!

Sujet maintes fois abordé!
Récemment: http://www.rovermg.fr/index.php?topic=34325.0


:)
« Modifié: 26 Mars 2010, 09:38:41 par Mike33 »
IP archivée

rovergti

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 226
[214 Si MK3] - (mécanique) : aide et conseils
« Réponse #2 le: 26 Mars 2010, 09:47:13 »

Oui mais il n'y a pas les infos que je demande....

Je viens de regarder sur oscaro et j'ai une question que contient les pochette de joints suivante:

# Kit de bagues d'étanchéité, moteur
# Pochette bague de soupape
# Pochette de complément
# Pochette rodage

« Modifié: 26 Mars 2010, 09:54:31 par rovergti »
IP archivée