Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Mai 2024, 12:16:26
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (Mécanique) : Fumée blanche + petite perte puissance dû à injection ? turbo ?  (Lu 8115 fois)

FLO3390

  • Grace à ma 25 j'apprends la mécanique. Merci. :)
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 287

Salut les Roooveristes,

Encore une fois j'ai besoin de votre aide. Depuis quelques jours j'ai de la fumée blanche ( vue du rétro bien entendu donc peut-être bleutée ? ) qui sort de l'échappement.
Alors ma 25 à 167 000 km am 2000 et entretien à jour (si besoin d'autre renseignement n'hésitez pas).
Donc j'ai un pierburg mafam que j'ai remplacé par mon ancien débitmètre encore ok aujourd'hui et le problème persiste. Le phénomène survient en générale en 5e entre 100 et 110 km/h et 2000 2500 trs/min. A cette vitesse quand j'accélère il ne se passe pas grand chose, aucun effet turbal.
On sent le "turbo" en 1ere, 2e, 3e, parfois elle fume en 4e aussi vers 90 km/h donc environ 2500trs aussi. Sinon elle fume quand je pousse un peu les rapports.
J'ai vérifier mon niveau de l.d.r il n'a pas l'air de bouger et le niveau d'huile est au mini j'en remettrai demain et vérifierai tous les jours par la suite.
Je traite toujours bien ma voiture je ne roule pas à plus de 2500trs à froid sur chaque rapports.
Il arrive qu'a vitesse constante sur nationale à 110 km/h qu'elle mette de légers et furtif acoups.

Vous en pensez quoi? Que dois-je encore vérifier et surtout où ça ce trouve (novice inside) ?

A vos claviers et à vos idées.

Merci

FLO
IP archivée
Conduire fort c'est bien-Bien conduire c'est fort!

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095

demonte ta durite rigide de turbo et regarde  si celui ci n a pas trop de jeux (au centre tu trouvera la turbine!)

FLO3390

  • Grace à ma 25 j'apprends la mécanique. Merci. :)
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 287

Merci bricar,

Elle se trouve où cette durite? c'est dur à démonter? Faut enlever beaucoup de trucs avant de l'atteindre ? Si il y a du jeu c'est un turbal a changer?

FLO
IP archivée
Conduire fort c'est bien-Bien conduire c'est fort!

FLO3390

  • Grace à ma 25 j'apprends la mécanique. Merci. :)
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 287

bonjour bonjour,
Aujourd'hui nouveau phénomène : plus de fumée noir et encore moins de puissance ; en montée à 90 en 5e fumée noir aussi. Le soucis c'est que je ne suis pas derrière ma voiture pour voir comment elle fume et quand elle n'est pas en charge elle ne fume pas.

Est-ce dangereux pour le moteur de rouler avec le turbo cassé?

Toujours pas plus de renseignements pour cette durite rigide? Je ne sais pas où elle se trouve cette coquine.

Des avis? d'autres renseignements de ma part?

Je suis prêt à vous lire.......;

Merci flo
IP archivée
Conduire fort c'est bien-Bien conduire c'est fort!

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose

veris toutes tes durites de turbo ca doit venir de la!
IP archivée

taz171104

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4339

veris toutes tes durites de turbo ca doit venir de la!
+1 même celle de devant c'est souvent celle là qui pète pour moi ça à été le cas  :wink:
IP archivée

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose

ouai celle qui sort de l'intercooler :wink:
IP archivée

taz171104

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4339
IP archivée

FLO3390

  • Grace à ma 25 j'apprends la mécanique. Merci. :)
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 287

Ok merci a tous, si c'est bien ça c'est bête d'avoir ouvert un nouveau sujet alors que ça à déjà été traité plutôt. J'aurais pas le temps de vérifier ce week-end. Est-ce que je peut rouler comme ça sans rien risquer?

Les durites à vérifier sont celles qui se trouvent devant le moteur il y en a 2 je crois. un ami m'a dit que la durite rigide se trouvai sous le moteur où qu'il fallait par en dessous pour y accéder. Vous en dites quoi vous les provoristes?

Dans l'attente de vous lire.

FLO

edit: En jetant un œil tout à l'heure j'ai vu que la grosse durite devant le moteur était très sale et grasse vous en pensez quoi de ça aussi?
« Modifié: 01 Avril 2010, 17:17:37 par FLO3390 »
IP archivée
Conduire fort c'est bien-Bien conduire c'est fort!

taz171104

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4339
IP archivée

FLO3390

  • Grace à ma 25 j'apprends la mécanique. Merci. :)
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 287

Oui merci mais j'ai déjà épluché tout les sujets à ce propos et je continu. J'ai vu aussi qu'il fallait nettoyer l'intercooler. C'est compliqué cette opération?

IP archivée
Conduire fort c'est bien-Bien conduire c'est fort!

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose

 :D tien je veux le faire ca aussi tu me dira quand tu l'auras fait :-P
IP archivée

FLO3390

  • Grace à ma 25 j'apprends la mécanique. Merci. :)
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 287

Pour l'instant j'ai pas commencé et je ne sais même pas vraiment comment faire. Paraît qu'il faut juste dévisser 2 vis de l'intercooler et le nettoyer (enlever de l'huile). J'essaierais de faire quelques photos le jour où je m'y mettrai mais c'est pas pour aujourd'hui ni demain.

D'ailleurs si vous avez des renseignements je suis preneur car pas vraiment de topic à ce sujet sur les 25 ZR.

FLO
IP archivée
Conduire fort c'est bien-Bien conduire c'est fort!

FLO3390

  • Grace à ma 25 j'apprends la mécanique. Merci. :)
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 287

Bonjour à tous,

Donc retour sur la durite. Aujourd'hui j'ai eu le temps de regarder et c'est bien la durite du bas de l'intercooler qui est percée, elle en à foutu partout c'est dégelasse.

Je l'ai réparée avec du schotch en attendant d'avoir la neuve donc beaucoup moins de fumée et un peu plus de pêche mais nouveau phénomène j'entends le turbo qui siffle même quand je n'accélère pas. Un bruit qui n'était pas la avant même avant la durite percée.

Est-ce que si je remet une durite neuve le bruit cessera ou est-ce que c'est un autre problème qui m'attend ?


Sinon pour l'intercooler donc il faut enlever 3 vis, 2 sur le radiateur et une sur le dessus qui tiens un petit silent bloc. Il faut sortit la boite à air pour pouvoir enlever l'interc.

Le mien je l'ai vidé mais il y avait pas grand chose dedans à part un bout de papier et trois goute d'huile bien noir et épaisse. Est-ce qu'il fallait le passer à l'eau ou autre ou juste le vider suffit?

Merci de vos avis.

FLO
IP archivée
Conduire fort c'est bien-Bien conduire c'est fort!

rombrest29

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 682

ta reparation doit pas etre etanche c est pour ca que tu dois entendre sifflet j ai eu exactement le meme soucis il faut bien degressé la durite et faire pas mal de tours de ruban adhesif pour que ca marche. verifie bien la deuxieme durite aussi au cas ou!!!
IP archivée