Les sections MG/Rover > Discussions électricité autres modèles

[D16] - reset ECU ou pas?

<< < (9/9)

shattitoons:

--- Citation de: dinarop le 02 Février 2008, 20:19:25 ---Salut à Tous,
j'aimerais savoir  comment faire le reset sans que l'alarme se declenche aprés avoir rebranché la batterie

Merci pour vos conseils

--- Fin de citation ---
ben tu débranches, t'attends 2/3min, tu rebranches, tu fais marcher ta télecommande ou ta clé dans la serrure, pour désactiver l'alarme et ensuite, tu peux démarrer la voiture et attendre 10min. T'as quoi comme bagnole?

dinarop:
Salut,
merci pour la reponse, ma bagnole c'est une rover 414gsi, pour couper l'alarme c'est avec la clef, et d'aprés le conseil sur le reset il ne faut rien activer
electriquement aprés avoir rebranché la batterie ou le fusible pour que le calculateur calcul un nouveau regime.
alors j'aimerais bien savoir comment faire pour être sur que le reset soit fait correctement, sans être obliger d'eteindre l'alarme pour demarrer afin que  l'ecu reprogramme le regime du ralenti.
Merci à tous de vos judicieux conseils.
 

Rover820i:
Pas de reset sur les 414, la méthode décrite est pour les D16...

Kozeii:
de temps en temps j'ai le compte tours qui descends au ralenti de 800 trs a 300 trs environ, ça dure a peine 1 seconde et il revient a la normal a 800 trs/min.

Un reset ecu pourrait corriger le probleme ? (ça doit faire un peu comme ça faisait a Guiio)


--- Citation de: Guiio le 29 Décembre 2004, 23:07:41 ---Je crois que je vais le faire aussi,sur la 216 le régime a tendance à osciller ,je pensais que c'était normal(la batterie a été remplacée).A voir si ça marche vraiment bien!De plus avec le kad,ça lui fera pas de mal :)

--- Fin de citation ---

olivier59230:
bonjours à tous, je suis intéressé par le sujet du reset de l'ECU et j'aurais voulut savoir si votre méthode fonctionne sur les mg tf 135 car j'ai essayé la méthode dites conventionnelle : clef sur II 5 coups d'accélérateur puis couper et  redémarrer , mais cela ne fonctionne pas . Je voudrais réaliser un reset après changement catalyseur , sonde lamba et nettoyage IAVC merci pour vos réponses et bon dimanche  :saletetedeconquiditaurevoir:

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique