Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 10:18:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 1.8L atmo MK1] - (Tuning) : Modification intérier/extérieur  (Lu 3192 fois)

fendercity

  • Les Rover : Début de la fin!!! :p
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 153

Bonjour les amoureux des 75 , pouvez-vous me fournir des sites pour modification des 75 (phase 1) ?
Peut-on lui mettre les phares de la MG ZT (phase 1)? ils sont brillants et au xénon
Je veux transformer la mienne en un bijoux de luxe si c'est possible, je me fous du prix à payer, je préfère rouler en 75 plutôt que d'acheter un voiture neuve à 30.000 euros qui vaudrait rien comparée à l'Anglaise 75
IP archivée
o__O"!!!

Lumbreiser

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 380
[75 1.8L atmo MK1] - (tuning) : modification intérier/extérieur
« Réponse #1 le: 26 Avril 2010, 13:05:21 »

Je suis en plein dans le sujet ces derniers temps. Pour ma part, je vais me contenter des points suivants sur ma 75 :

- Intérieur : je passe en LED tous les éclairages intérieurs.

Fait : boîte à gants, plafonniers avant et arrière avec des LED (blanches dans mon cas).
Reste à faire : instruments de bord, console centrale, commandes portières, éclairage des vitesses de la BVA.

Je pense me contenter de ceci pour mon intérieur.

- Extérieur :

Fait : passage en LED de l'éclairage de la plaque d'immatriculation (LED de type navette). Pas fait de photos pour voir l'avant/après, mais c'est beaucoup plus classe (voir de nombreux clichés déjà faits sur le net).
Reste à faire : projet encore secret de remplacement des badges avant et arrière :cagoule:

Idem intérieur : je ne pense pas faire plus que ça pour l'extérieur.

De nombreux sites qui proposent des LEDs : ultimatemods.co.uk & bluecars.net (commandé sur les deux sites, aucun problème). Malheureusement pas de kits tout faits pour le panneau d'instruments de la 75 pour cause d'éclairage directement intégré au circuit imprimé.
« Modifié: 26 Avril 2010, 13:11:12 par Lumbreiser »
IP archivée

fendercity

  • Les Rover : Début de la fin!!! :p
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 153
[75 1.8l atmo mk1] - (tuning) : modification intérier/extérieur
« Réponse #2 le: 26 Avril 2010, 22:13:30 »

Lumbreiser tu postes encore avec moi??? là je vous dis: RESPECT  :)
Je pense que le LED donne un nouveau charme à la voiture, certes de la modernité mixée avec la classe, mais je préfère la remplir de bois à l'intérieur et changer le salon beige que j'ai par un autre en Cuir Marron classe, ainsi pour le cuir couvrant la boite à k7 qui se trouve derrière le frein à main.
Ce que je veux aussi c'est changer la console contenant la radio k7 par une autre en bois ayant une place pour un mini LCD , de même pour les baffles.
Pour les phares , je vais chercher ceux de la MG ZT qui sont brillants, pour les roues et les jantes, je pense que des roues sport larges avec des jantes 18' ou 19' 10-bandes (ceux des BMW par exemple) feront l'affaire
IP archivée
o__O"!!!

Lumbreiser

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 380
[75 1.8L atmo MK1] - (tuning) : modification intérier/extérieur
« Réponse #3 le: 27 Avril 2010, 10:50:44 »

je préfère la remplir de bois à l'intérieur

Pas bête du tout : outre la planche de bord, certains autres éléments auraient mérité d'être aussi "boisés" (ou en imitation ronce de noyer pour la mienne), comme logiquement la facade de réglage de la température. Je vais me pencher sur la question, puisque je vois que l'on peut se procurer ces éléments sur le net.

A voir : http://www.walnutdashcompany.com/
« Modifié: 27 Avril 2010, 11:40:47 par Lumbreiser »
IP archivée

fendercity

  • Les Rover : Début de la fin!!! :p
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 153
[75 1.8L atmo MK1] - (tuning) : modification intérier/extérieur
« Réponse #4 le: 28 Avril 2010, 01:14:30 »

J'ai trouvé un forum qui ne manque pas d'activité en ce qui concerne la modification de la 75 (bon faut voir): 


http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=191
« Modifié: 28 Avril 2010, 01:14:50 par fendercity »
IP archivée
o__O"!!!