Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 04 Juin 2024, 17:57:14
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Problème pompe de refoulement éxtérieure (près de la batterie)  (Lu 4067 fois)

lokorover

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 530
  • Rover 75 100th cdti Bvm/ Mg ZTT Donington cdti

Bonjour à tous

ma 75 de 2002 (184 000km) vient de me lacher sur voie rapide, perte soudaine de jus puis coupure du moteur, avec impossibilité de redemarrer, sauf par coups de chance (au bout de 10mn environ). Hier, elle m'a refait le coup, j'ai du appeler une dépanneuse :(         

Bilan: pompe de refoulement du gasoil, celle extérieure ( et non celle immergée!ni la pompe haute pression):  680 euros chez nos amis de Roady  sachant qu'ils se font une marge sur la pièce commandée chez rover(prix de la pièce seule : 370euros ttc).

Mon message est là pour prévenir si jamais vous avez les mêmes symptomes ( à la veille de l'été c'est douloureux! :lol:) et aussi pour vous demander si quelqu'un parmi vous a déjà connu ça?! :roll:

 
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

La fonction :recherche: est ton amie ;)
IP archivée
Points : 3

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Bonjour à tous

ma 75 de 2002 (184 000km) vient de me lacher sur voie rapide, perte soudaine de jus puis coupure du moteur, avec impossibilité de redemarrer, sauf par coups de chance (au bout de 10mn environ). Hier, elle m'a refait le coup, j'ai du appeler une dépanneuse :(         

Bilan: pompe de refoulement du gasoil, celle extérieure ( et non celle immergée!ni la pompe haute pression):  680 euros chez nos amis de Roady  sachant qu'ils se font une marge sur la pièce commandée chez rover(prix de la pièce seule : 370euros ttc).

Mon message est là pour prévenir si jamais vous avez les mêmes symptomes ( à la veille de l'été c'est douloureux! :lol:) et aussi pour vous demander si quelqu'un parmi vous a déjà connu ça?! :roll:

 

Salut petit nouveau et bienvenue quand même,

Dommage,il fallait venir plus tôt sur ce forum :o :o;
Je viens de commander la même pompe en question à titre préventif (la première pompe dans le réservoir
avait lâché l'année dernière)
Généralement la mort de la pompe dans le réservoir entraine la mort de celle sous le capot!

Pièce d'origine :

http://cgi.ebay.co.uk/ROVER-75-MG-ZT-DIESEL-FUEL-PUMP-UNDER-BONNET-NEW-/130385030578?cmd=ViewItem&pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1e5b8dadb2

Une demi-heure de main d'oeuvre. :lol:

Mike
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

152 messages, il n'est pas aussi nouveau que ça hein  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

152 messages, il n'est pas aussi nouveau que ça hein  :D

Ho! la gaffe,je n'avais pas vu,

Mais c'était comme si.... :-P


IP archivée

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05

Dites moi tout ces problèmes de pompe à gasoil ça me fait peur! Bonne idée FrenchMike de changer en préventif.

Il me semblait avoir compris que le système monopompe des mk2 était beaucoup plus fiable, peut on me le confirmer ou devrais je changer la pompe réservoir (la seule en présence donc) en préventif aussi? (75 CDTi '05 127000km).
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Dites moi tout ces problèmes de pompe à gasoil ça me fait peur! Bonne idée FrenchMike de changer en préventif.

Il me semblait avoir compris que le système monopompe des mk2 était beaucoup plus fiable, peut on me le confirmer ou devrais je changer la pompe réservoir (la seule en présence donc) en préventif aussi? (75 CDTi '05 127000km).

Salut,

D'après ce que je vois,ta 75 est de 2005 donc,tu n'as qu'une pompe dans le réservoir.
Il se trouve qu'elle est bien plus fiable donc pas de soucis particulier.

Par contre, la mienne qui est de 2002 a deux pompes.Celle du réservoir a lâché à 80.000
et la deuxième qui n'avait sans doute pas trop souffert tourne toujours (105.000 aujourd'hui).

J'en achète une de secours parce que les prix on baucoup baissé et le cours de la livre est encore intéressant.
(à 370 euros,je ne le ferais pas)


Mike
IP archivée

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05

Ok merci FrenchMike c'est exactement ce qu'il me semblait avoir déjà lu mais mieux vaut confirmer. J'essaie à tout prix d'éviter la panne totale depuis que j'ai noyé mon ECU! Surtout ce genre de panne qui survient en pleine route et qui peut s'avérer très dangereuse comme le fut ma panne ECU. Et je n'imagine même pas si ça arrive à l'étranger en vacances...
IP archivée