Sections libres > Musique

Un demi ton en moin, c'est combien de %

(1/3) > >>

stagg 7576:
salut à tous, voila mon probleme, j'ai téléchargé un logiciel gratuit, pour modifier ou travailler sur un morceaux quelqu'il soit, a partir du moment qu'il soit.
 dans mon disque dure.
le truc c'est que je veux baisser le morceau d'un demi ton, et sur le logiciel, c'est en pourcentage, d'ou ma question, à quoi corresspond un demi ton en pourcentage.
merci à tous de vos réponse.

p.s bien sur je m'adresse aux grateux du forum, a+++++

Redbarron:
Hum euh même en tant que grateux j'aurais du mal à te répondre. :roll:

Autant parler de ton et de dB, je peux comprendre mais de pourcentage, je ne vois pas de conversion possible de l'un à l'autre.

Je pense que ton logiciel ne fait qu'une simple réduction de la bande sonore. En gros si tu diminue de 10%, tu auras 10% de moins qu'au départ.
Mais combien de ton auront été retirés, difficile de le dire. :bah:
Au final c'est ton oreille qui fera plus la différence qu'autre chose. :)

stagg 7576:
bon, ca m'avance pas, :( mais merci quand même :wink:

max:
salut, je pense que le ton et les Db n'ont rien avoir  :), on ne parle pas de bruit.

je sais que sur les amplis généralement c'est des numéros (-1, +1, -5, +5...) alors essaye 10 pour cent et vois le résultat :wink:

matt414:
ha ouais, paye ta question  8O :D

je sais pas, je pense qu'il faut compter une gamme complète en 100% et diviser en fonction des # ou b, non?  :roll:

je dis ça, je dis rien, je suis gratteux aussi, mais je ne réfléchis jamais  :ddr:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique