Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 18 Juin 2024, 15:31:45
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZS 180 KV6 MK1] - (Mécanique) : Où trouver des amortisseur pour ma zs180 ?  (Lu 9653 fois)

likon

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 91

Bonjour, j'essaie de trouver sur internet des amortisseurs pour ma zs180, je trouve qu'elle tient un poil moins bien la route que quand je l'ai acheté (il y a 2 ans). Elle est de 2002 et 135000 kms, je ne pense pas que l'ancien proprio les a changer, ça doit etre de l'origine. Je précise que je ne cherche pas des trucs genre réglage à toute les hauteur ou toute options... En faite je cherche quelque chose de simple et d'aussi efficace, le confort m'importe peu, j'aime bien la dureté de l'origine.
Merci.
IP archivée

jbisa02

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 529

salut les amortisseurs d'origine sont je croit des DELPHI 2005 +

si cela peut t'aider

cordialement
« Modifié: 11 Mai 2010, 16:45:54 par jbisa02 »
IP archivée

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
IP archivée

likon

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 91

Merci les gars, mais je ne crainds que ces amortisseurs ne soient pas aussi efficaces que ceux de la zs180, d'après ce que j'ai compris ils sont adaptable sur plusieurs motorisations même les plus petit moteur... ce qui me laisse a croire que ça ne sera pas très bon pour la zs180, à moin que je ne me trompe et que toutes les rover 45 et zs essence et diesel étaient toutes équipé de série des Delphi 2005+...
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG

c'est la même caisse la ZS/45, alors si les amortisseurs de la 180 sont dessus, ils peuvent aussi aller sur les autres modèles :)
IP archivée

fundream

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 497

Une ZS c'est une ZS, 180 ou pas c'est pareil niveau amortos. La 45 doit être différente mais il n'en est mention nul par sur les liens que l'on t'a donné.
IP archivée

likon

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 91

Voyer ce lien, http://www.autopress.be/Old/Essais/ZS180.htm
Ils disent bien je cite: "Dans le cas de notre ZS 180, prenez une Rover 45, ôtez-lui son moteur d’origine, surbaissez-la quelque peu, changez la suspension, les freins et conférez-lui un look agressif au travers d’optiques avant distinctes et d’une calandre grillagée".
Je suis d'accord avec vous, une zs, c'est une zs ou même 45... (on parle bien de la caisse) que ce soit en en essence ou diesel en petite motorisation ou même en 6 cylindres...

Pensez vous qu'une Audi Rs4 est une Audi A4? La caisse oui, élargie...
Côté amortisseur pensez vous que cettte même caisse du moteur 1.6 (première A4) ou 1.9 tdi dans toutes ses déclinaisons en puissance ont les même amortisseur que la S4 ou Rs4?
Je vois bien que la rover 45 et zs partagent pas mal voir presque tout les éléments mécanique carrosserie hydraulique moteur... Mais c'est bien de la version sportive que l'on parle le V6 qui est à l'opposé d'un petit 1.6 ou 1.8 essence ou 2.0td. Ils ont mis des éléments bien spécifiques à la zs180??? Moteur dans sa configuration 180, jantes en 17" barre anti-roulis au train arrière échappement..., peut être les amortisseurs aussi, non? et bien d'autres choses...
Je pense bien que les points de fixations reste les même ex: j'ai une sotie échappement de 45.
Tout ça pour dire que j'ai "encore" pas vue que les 45 ou autre zs étaient équipé des delphi 2005+
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé

la 400 a une tenue de route correct deja alors un peu rabaisser , peut etre les même suspension vu que sur 25 et zr c'est le même :wink:

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!

la 400 a une tenue de route correct deja alors un peu rabaisser , peut etre les même suspension vu que sur 25 et zr c'est le même :wink:

Ne dit pas de bêtise, ce ne sont pas les mêmes sur 25 et ZR, pareil que pour 45/ZS et 75/ZT.

Les ressorts sont plus courts sur ZR que sur et 25 et les amortisseurs sont tarés plus dur entre une 25 essence et une ZR essence. Pareil pour les versions diesel.

Il est par ailleurs vivement déconseillé de mettre des amortisseurs d'une version essence sur une version diesel. L'inverse étant faisable par contre.
Les amortisseurs pour version diesel sont tarés plus dur que sur une version essence (pour ceux de l'avant seulement) de façon à compenser la différence de poids entre les deux blocs moteurs.

Le mieux étant encore de mettre des amortisseurs pour version essence sur une essence. ;)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Ne dit pas de bêtise, ce ne sont pas les mêmes sur 25 et ZR, pareil que pour 45/ZS et 75/ZT.


tu as vérifier pour affirmer ça ?
expl :
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001064
25 et zr mème combat hein  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

fundream

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 497

Regarde les références pas juste le gros titre, tu verra que tu te trompe.
Du coup je retire aussi qu'une ZS est une ZS, les amortos semble différent selon les versions d'après RB.
« Modifié: 12 Mai 2010, 14:00:37 par fundream »
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!

tu as vérifier pour affirmer ça ?
expl :
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001064
25 et zr mème combat hein  :wink:

Regarde bien la colonne "Attributes", tu verra qu'il y a trois référence différentes.

La première pour tous les modèles :rover: 25 sauf 25vi, la deuxième pour la 25vi et la troisième pour tous les modèles :mg: ZR.;)

Après pour la différence de tarage, c'est mon garagiste qui m'avait dit que le tarage était différent entre les versions diesel et essence, ce qui ne me parait pas si débile que ça. ;)
Et si je regarde bien sur le site de Rimmerbros que tu site en exemple, ils font bien la différence entre toutes les versions :rover: et :mg:.

Pour les amortisseurs avant : http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001061

Pour les amortisseurs arrière : http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001064
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé

mais aucune différence entre diesel et essence :wink:

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose

180 et mazzout meme amortisseurs mais pas 1.8 .
rover 45 autre references egalement!
mais celles du lien sont les nouvelles references qui remplacent les 2005+
IP archivée