Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 15:48:40
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 2.0L KV6 MK1] - (Mécanique) : Correspondance bouchon vase d'éxpansion  (Lu 6029 fois)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

Hello

Quelqu'un sait-il si les bouchons de vase d'expansion KV6/18K4/M47 sont compatibles entre eux, ou chaque moteur a-t-il un modèle spécifique?

Me demandez pas pourquoi :bag:

Merci (^^)

PS: j'arrive pas à ouvrir mon EPC, d'où la question...
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

fouille dans ce topic, vers la fin

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=27717.0

j'ai un epc trop vieux, il a 5 ans et les ref du topic ci dessus sont plus recentes
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

fouille dans ce topic, vers la fin

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=27717.0

j'ai un epc trop vieux, il a 5 ans et les ref du topic ci dessus sont plus recentes

On a le même, de toutes façons :aga:
N'empêche que si la pièce était unique à l'époque, ça doit encore passer.... ma 75 a 10 ans :D

Merci pour le lien :wink:, je me souvenais plus de ce truc; je vais creuser :roll:
« Modifié: 31 Mai 2010, 00:22:19 par Jojo214 »
IP archivée

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet

problème ce bouchon semble introuvable :bah:
IP archivée
Roverless :sad:

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

problème ce bouchon semble introuvable :bah:

Me porte pas la poisse :ddr:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440

si je me souvient sur p38 de Land v8 essence bien sur,la doc me disait 1 bar et 1.4bar pour diesel,mais ce qui est bizarre tous les v8 de ce modèle sont a 1.4 bar (encore hier vu )
peut être une note technique pour remplacé le 1 bar par un 1.4 bar (il faudrait que je vérriffit.)
 de toute façon pour moi tu peut monté un bouchon de 75 diesel de 1.4 bar,cette soupape de bouchon sert seulement en cas de suppression dans le circuit suite a un joint de culasse ou fuite qui créé une surpression  dans le circuit ou ventilo hs.
ont n'est bien dans un circuit fermé :wink:,donc tout ce qui concerne radiateur de chauffage durit et radiateur sont plus ou moins les même.
l'ouverture du thermostat s'ouvre a partir de 88 + ou - 2° valable pour 75 diesel ou essence 1.8/2.0/2.5 :wink:
donc ne te fait pas chier,monte un bouchon de diesel :)
mais dès que j'ai le temps,je verrai si une note pour p38 :)
ps:les bouchon de p38 sont les même que 75 et même il me semble des L322 jusqu'a 2006 :)

« Modifié: 03 Juin 2010, 20:26:57 par bens »
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

OK, je prends note :wink:

Cela dit, je vais aller voir mon revendeur Xpart préféré, et je vais voir s'il peut m'avoir une correspondance exacte... en fait, j'ai pété mon bouchon en deux (me demandez pas comment :aga: :ddr:) , ce qui fait que la soupape a l'air encore en bon état, mais qu'elle est désolidarisée du système qui la fixe au vase (chaque partie est à peu près en bon état); comme j'ai un doute et qu'en plus c'est pas franchement pratique, je me renseigne :)
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440

tu a le choix en prix pour ton new bouchon 1.4 bar,75/ZT,P38,l322 jusqu'a 2006
une fois bouchon monté,accélère le moteur a 4000t/m pendant  un vingtaines de mn (attention au voisin :D)
sur ton modèle si tu a le ventilo d'origine (m'étonnerai :D) il sera a 3 vitesse mais maintenant ils sont a 2 vitesse.
bien sur un T4 pour bien vérrifier la température est idéal.
normalement la 3eme vitesse ou la 2eme vitesse (plein pot)  sur KV6 ce déclenche environ a 103°,mais a savoir combien de temps ce ventilo ce coupe,
une fois ramené au ralentie,le ventilo plein pot fonctionne,normalement au bout de 1 mn il doit ce coupé,si il y a une duréé longue,donc il y a un mauvais refroidissement au niveau du radiateur (demi bouché/colmaté etc...)
moi je ne peut pas a cause de mes grosse paluche,mais sentir avec main si radiateur chauffe bien partout :wink:
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

En fait, j'ai regardé, et le bouchon, c'est un 100, et pas un 140 :wink: donc comme sur les 18k4; je ne m'amuserai pas à monter un 140, dans ces conditions :wink:

Pour le reste, Bens, j'ai changé mon ventilo 3 vitesses pour un 2 il y a deux ans (comme tu t'en étais douté :ddr: ), et il fonctionne parfaitement, apriori, et le refroidissement de fait correctement (l'autre jour, sur 200 km. la température n'a pas dépassé les 94 degrés)... pas eu l'occase de creuser pour le reste, la température n'étant pas montée jusqu'à 103 (les seules accases où j'ai entendu la vitesse la plus rapide, c'est avec la clim en marche).

Bon, si je change de bouchon, c'est juste parce que j'ai cassé le mien en deux (la partie grise et la soupape ne tiennent plus ensemble), donc rien de bien grave, même si je surveille ces histoires de liquide de refroidissement et de chauffe avec le plus grand intérêt (Kboom powaaa :bag: )
IP archivée

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet

Laisse moi deviner .... t'as refermé ton capot avec le bouchon posé sur le côté ? :ddr:
IP archivée
Roverless :sad:

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

Laisse moi deviner .... t'as refermé ton capot avec le bouchon posé sur le côté ? :ddr:

:bag:

Le premier coup, je me suis dit "merde, qu'est-ce qu'il a le loquet?"... le second, j'ai compris que c'était pas le loquet :bag:

:ddr:
IP archivée

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet

:bag:

Le premier coup, je me suis dit "merde, qu'est-ce qu'il a le loquet?"... le second, j'ai compris que c'était pas le loquet :bag:

:ddr:

Je commence à bien te connaitre mon gros bourrin préféré :lol:
IP archivée
Roverless :sad:

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

Je commence à bien te connaitre mon gros bourrin préféré :lol:

J'suis ni gros, ni bourrin :o| Juste une peu distrait, parfois :aga:
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

Disponible chez Xpart; reférence PCD000080; 18.98€ TTC, il s'agit bien d'un bouchon qui s'ouvre à 1 bar, commun 25/20K4 et 18K4 :)
IP archivée