Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Juin 2024, 21:08:49
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Problèmes de voyants, compteur et freinage  (Lu 6798 fois)

HD53

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8

Malgré le changement de capteur ABS de la roue avant droite comme indiqué sur le forum, il y a quelques mois, ma ROVER 75 PACK, modèle 2002, connait de nouveaux soucis.

Ceux-ci se produisent de manière irrégulière mais répétée. J'ai encore le voyant d'ABS qui s'allume au tableau de bord et l'aiguille du compteur de vitesse qui s'affole (soit elle reste à 0, soit elle fait le yoyo, n'indiquant pas, en tout cas, la bonne vitesse).
De temps en temps, le voyant correspondant au frein à main s'allume aussi. Ce n'est pas cela le plus grave.

Il arrive aussi que la pédale de frein devienne dure subitement et que ceux-ci ne répondent quasiement plus, en faisant un bruit pas très catholique, un peu similaire à l'hiver, lorsque vous avez de la neige qui reste pilée dans les passages de roues).
J'ai fait vérifié le capteur changé seulement en février et il semblerait qu'il soit encore mort, raison pour laquelle j'en ai commandé un nouveau.

Est-ce que le problème de freins est lié et sera résolu par le changement du nouveau capteur ? J'ai un doute car à l'époque où j'ai déjà eu le souci de capteur, le phénomène de pédale dure et de freinage innéficace ne s'était pas présenté.
Quelqu'un s'est-il d'où cela peut venir ou faut-il l'emmener forcément chez ROVER pour un passage à la valise ? Merci de répondre assez rapidement.
Mon souci arrive au mauvais moment car ma 75 est en vente, j'ai 3 contacts dessus et la voiture n'est pas en état d'être montrée et essayée par des acheteurs potentiels.
« Modifié: 06 Juin 2010, 16:33:00 par un modérateur »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3734

Bonjour.
Je pense qu'effectivement, ton capteur ABS avant droit est de nouveau HS. Quand ça m'est arrivé sur la mienne, l'ABS faisait aussi des bruits bizarre, à basse vitesse seulement, avec retour dans la pédale de frein. Le remplacer devrait regler ton problème. Ou l'avais-tu acheté?
gisele
IP archivée

HD53

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8

A une boutique anglaise sur ebay, sur tes conseils à l'époque de mes premiers problèmes similaires, il y a plusieurs mois.
Le capteur est arrivé. Je vais le changer et bien voir si ça règle le problème ou pas.
Merci de la réponse.
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440

attention :wink:
pour moi un capteur il sert a capter sa cible,mais de ce que j'entends pédale dur par moment avec bruit (donc activation abs) cela un capteur ne peut pas le faire sauf la cible du roulement. :wink:
pourquoi:
il est possible capteur assez grippé quand tu là changé,et possibilité pas mal d'intru (de merde) entre capteur et roulement cible.
c'est simple,un capteur mort ou sont fil frotte sur la jante,fera alumé le témoin point barre.
mais si activation de l'abs (sans que l'ont demande) se cera un blême de cible.
sur T4 dans en temps réél,je trouve ce genre de panne en lançant chaque roue une par une a peut près a la même vitesse,mais surtout voir entre que j'ai lancé la roue et fin de rotation,voir le diffilement en voltage si c'est bien progressige :wink: (je parle en ca de cause sans code panne) :wink:
IP archivée

fendercity

  • Les Rover : Début de la fin!!! :p
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 153

Attention, ne dites pas des bétises  :jaune:
Ton problème, comme je l'ai indiqué dans un sujet précédent, réside dans les cables reliant le capteur ABS et le capteur de vitesse au compteur:

Démonte la roue Avant-droite et vérifie bien bien les cables, car les miens , je les ai trouvés déchirés, je sais pas pourquoi
Je les au simplement reliés par un scotch noir, remonté la roue, remis le contact, et tout va bien jusqu'aujourd'hui  8)
« Modifié: 15 Juin 2010, 19:33:38 par fendercity »
IP archivée
o__O"!!!

fendercity

  • Les Rover : Début de la fin!!! :p
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 153

Mais pour le freinage dur, c'est une autre histoire, vérifie les patins de freins, il se peut qu'ils sont usés, ou bien fais une purge de frein, ça prendra pas 15 minutes le tout :-P

Amicalement
IP archivée
o__O"!!!

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440

que veut dire pédale dur pour moi d'un client :x
cela ce trouve pédale de frein fait des accou ou etc,,
ou un manque de dépression de la pompe de freinage qui créé une pédale dure sans accoup  :roll:
1 seul fois de ma vie changé le clapet du mastervac bien sur tuyaux complet :roll:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Attention, ne dites pas des bétises  :jaune:
c'est a Bens que tu dit ça ?  :D


Mais pour le freinage dur, c'est une autre histoire, vérifie les patins de freins, il se peut qu'ils sont usés, ou bien fais une purge de frein, ça prendra pas 15 minutes le tout :-P

Amicalement
c'est n'importe quoi  :wink: disque plaquette usé ne provoque pas du tout une pédale de frein dur... :roll2:
« Modifié: 16 Juin 2010, 23:18:41 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

fendercity

  • Les Rover : Début de la fin!!! :p
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 153

c'est n'importe quoi  :wink: disque plaquette usé ne provoque pas du tout une pédale de frein dur... :roll2:

Alors c'est une purge de frein, car ca m'est arrivé il y a 2 mois , j'ai juste fait une purge et j'ai changé les plaquettes et tout s'est remis dans l'ordre  :)
Lorsque les plaquettes sont usées, le freinage devient difficile, surtout pour une carrosserie lourde comme celle de la 75
IP archivée
o__O"!!!

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3734

Bonjour.
Avant tout, est-ce que tu as ces problèmes simulatnément? Voyant ABS + voyant frein à main allumé + compteur qui s'affole + pédale dure. Si c'est le cas, question de logique, ca ne peut être qu'un problème de capteur ABS. Et certainement le droit. Tu peux toujours reverifier son montage, son cable et les connexions dans le compartiment moteur. Si tout OK, je te suggère de remplacer le capteur droit à nouveau.
C'est mon ordonnance. Malheureusement pas remboursée par la sécu.....
gisele
IP archivée