Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 09:56:17
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Fumée blanche et plus de puissance  (Lu 8569 fois)

mendosa25

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58

Bonjour j' ai un sacré problème il y a quelques jours j'ai roulé dans la réserve de ma rover pendant un bon bout de temps ( je sais c'est pas bien :( )

Depuis pour demarré je doit mettre au moins 10 coups de démarreur comme si y avait pas de carburant et une fois qu'elle est parti elle fume blanc et je n'est plus de puissance et des claquements et ratées au niveau du régime moteur je pense que j'ai du remonté la merde du reservoir dans le filtre mais est ce que ces symptomes parle a quelqu'un merci pour vos réponses.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fumée blanche et plus de puissance
« Réponse #1 le: 21 Juin 2010, 09:37:19 »

Bonjour.
La pompe aspire tout au fond du reservoir. Donc, que ton reservoir soit vide ou plein, s'il y a de la merde au fond, tu remonteras de la merde. Donc, à mon avis de ce point de vue là, rien à voir. Bien sur, de toute facon, tu ne risques rien à remplacer le filtre.
Bon, pour commencer:
As tu refait le plein depuis? Est-ce que tu entends tourner la pompe reservoir? Pour celà, soulève l'assise du siège arrière, ouvre la petite plaque coté droit ( 4 vis ) et écoute la pompe. Elle doit tourner pendant environ 1 minute, clé de contact en position II sans démarrer. Est-ce que tu entends la pompe sous le capot faire un bruit bizarre, comme des glou-glous? La fumée blanche ne se produit qu'au démarrage?
gisele
IP archivée

mendosa25

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fumée blanche et plus de puissance
« Réponse #2 le: 21 Juin 2010, 09:50:42 »

oui j entend la pompe un bruit au niveau du moteur en position 2 mais en dessous de l'assise je vais vérifié ta l heure  et non la fumée est en continue plus j accelere et plus y a de fumée blanche en grande quantité et non je n'est pas refait le pleins depuis je devrait???
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fumée blanche et plus de puissance
« Réponse #3 le: 22 Juin 2010, 08:51:02 »

Bonjour.
Tu veux dire que tu roules toujours sur la reserve?????
gisele
IP archivée

mendosa25

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fumée blanche et plus de puissance
« Réponse #4 le: 02 Juillet 2010, 08:28:49 »

j'ai pas fait le pleins mais j'ai remis du carburant depuis la moitié du reservoir je l'amène au garage apparament c'est un joint de culasse j suis dégouté :(
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fumée blanche et plus de puissance
« Réponse #5 le: 02 Juillet 2010, 08:35:55 »

Bonjour.
Un joint de culasse? Sur ce moteur? Jamais entendu parler.....
Tu devrais faire un essai avec le débimètre débranché pour voir...
gisele
IP archivée

mendosa25

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fumée blanche et plus de puissance
« Réponse #6 le: 02 Juillet 2010, 08:47:03 »

ok explique moi comment le debranché on c'est jamais que le garagiste essaye de m'arnaqué
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fumée blanche et plus de puissance
« Réponse #7 le: 02 Juillet 2010, 09:40:52 »

Démonte le cache moteur. Au bout du filtre à air, à gauche quand tu regardes le moteur, c'est le débimètre. Débranche sa prise et fait un essai. Si ça résoud tes problèmes, tu n'as plus qu'à le changer.
Tu peux aussi faire le test de leak-back injecteurs: Débranche le capteur vilebrequin ( pour que le moteur ne démarre pas ), débranche une par une les durites de retour injecteurs. Fais tourner au démarreur, le fuel ne doit pas sortir. Même essai sur les autres. Si c'est le cas, le ou les injecteurs incriminés sont HS ( problème archiconnu )
Pas sûr que ce soit une de ces pannes, mais ça vaut le coup d'essayer avant de se lancer dans un joint de culasse.
gisele
IP archivée

mendosa25

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fumée blanche et plus de puissance
« Réponse #8 le: 02 Juillet 2010, 10:14:14 »

Merci pour ton aide Gisele!! :)

Je vais essayé sa tous a l heure je te tiens au courant ce soir mais tu pense qu'un débimètre HS peut provoqué de la fumée blanche comme sa pour la perte de puissance j'en doute pas mais pour la fumée les raté du régime moteur et le problème de démarrage sa fait pas un peu beaucoup pour le débimètre?

Mais en meme temps le joint de culasse j voi pas comment j en prend soin vidange huile eau pas d accélération a froid j comprend pas.... :(
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fumée blanche et plus de puissance
« Réponse #9 le: 02 Juillet 2010, 11:39:00 »

j'ai pas fait le pleins mais j'ai remis du carburant depuis la moitié du reservoir je l'amène au garage apparament c'est un joint de culasse j suis dégouté :(

Effectivement,pour un garagiste,fumée blanche = eau = fuite du joint de culasse.
Mais,nous autres sur ces forums,nous savons que jamais personne n'a signalé ça:

je pense plutôt qu'il y avait pas mal d'eau au fond du réservoir (plus dense que le gasoil)
Et que tu continues a en consommer.

D'où ta fumée blanche.

Mike
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fumée blanche et plus de puissance
« Réponse #10 le: 02 Juillet 2010, 18:52:23 »

quand tu a mit du carburant,ce carburant est propre?pas mélangé avec autre chose?
depuis que ce moteur M47 éxiste,perso je n'ai jamais eu de problème de joint de culasse que ce soit du coté de Land Rover ou MG Rover.
ton problème vient depuis de la réserve carburant ou depuis que tu a mit du carburant?
IP archivée

mendosa25

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58
[75 CDT MK1] - (mécanique) : fumée blanche et plus de puissance
« Réponse #11 le: 03 Juillet 2010, 08:08:19 »

Bonjour

Donc Bens c'est dans la réserve que le problème est survenu ensuite j'ai rajouté la moitié du pleins de gazole mais depuis je l'est très peu fait tourné depuis car je craint de cassé un truc :?

Peut être que la piste de l'eau dans le circuit d'alimentation comme dit French mike dans ce cas est ce que je ne devrai pas essayé de la laissé tourné un peu pour voir si sa y a une évolution?

Car au ralenti y a pas trop trop de fumée par contre des que j'accèlere c'est le moulin a vapeur et surtout le tracteur car plus de puissance :(
« Modifié: 03 Juillet 2010, 08:19:19 par mendosa25 »
IP archivée

mendosa25

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fumée blanche et plus de puissance
« Réponse #12 le: 03 Juillet 2010, 13:47:25 »

Bonjour tous le monde!!! :)

J'ai prit ma rover ce matin est j me suis baladé un peu elle fumé blanc mais beaucoup moins j ai prit la rocade et fait quelques kilomètres pour brulé un peu de carburant en pensant a ce que french mike ma dit (l'eau du réservoir qui est remonté)

Apparament c'était bien sa car au bout d'un moment il y avait plus de fumée faut juste que je test le démarrage après une nuit pour voir si elle part du premier coup mais c'est plutôt bon signe donc je tiens a vous dire merci a toutes et a tous pour votre aide préciseuse qui ma évité d'aller au garage :-P
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fumée blanche et plus de puissance
« Réponse #13 le: 10 Juillet 2010, 16:16:52 »

pffffffffff,
IP archivée

mendosa25

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fumée blanche et plus de puissance
« Réponse #14 le: 10 Juillet 2010, 16:25:25 »

????? bens
IP archivée