Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 14 Mai 2024, 22:05:56
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (Mécanique) : Turbo prend l'eau  (Lu 2091 fois)

tomdu85

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23

Bonjour

Depuis quelques temps, j'ai un problème récurant.

Lorsqu'il pleut beaucoup (au moins 10min), et que je roule assez vite, ma voiture as tendance à brouter (comme une perte de l'accélérateur).

L'autre jour, je roulais sur autoroute, il as plus environ 5 minutes, puis 10 minutes à près elle s'est mise à brouter. Je me suis arrêté illico, et j'ai ouvert ma boite à air. Le filtre était tout sec, par contre il y avais de l'eau sur la grille qui va au moteur. J'ai laisser sécher, puis après plus de problèmes (plus d'averses non plus).

J'ai déjà isolé mes fils de l'accélérateur en les faisant passer au dessus du radiateur. Ils n'avais pas l'air mouillés.

Par contre le reste de la gaine est restée en bas, et avais bien pris l'eau.

Mon hypothèse est que de l'eau doit rentrer par la prise d'air devant la voiture, et passer par le turbo (pas bien). Seulement mon filtre était sec !

Quelqu'un as déjà eu ca ?

Merci d'avance
IP archivée

rombrest29

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 682
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : turbo prend l'eau
« Réponse #1 le: 21 Juin 2010, 17:55:37 »

salut je crois que y a quelques sujets sur le forum la dessus  :wink:!!ca peut aussi etre electrique comme panne un connecteur qui prend l eau ou autre!
par contre de l eau qui remonte toute ton admission ca parait peut probable!! a moins que tu ait une entrée juste en amont de ton turbo il me semble que c est un raccord rigide si je me souvient bien entre la boite a air et le turbo!!
IP archivée

tomdu85

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : turbo prend l'eau
« Réponse #2 le: 22 Juin 2010, 09:31:14 »

Oui c'est un raccord rigide, avec une grille plastique. C'est là dessus que j'ai essuyé de l'eau.
Le moteur était chaud, lorsque j'ai ouvert ma boite a air, le filtre était entièrement sec, et de la vapeur d'eau sortait du raccord rigide du turbo. j'ai essuyé la grille pour éviter que l'eau ne parte dans le turbo.

Donc je pense que la boite à air à du prendre l'eau, qui as du passer dans le turbo (ou la sonde), et me créer des trous à l'accélération.
Tout en me séchant le filtre à air en 10 min.

Est-ce possible ?
Est-ce que d'autres personnes ont se problème ?

Merci
IP archivée

rombrest29

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 682
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : turbo prend l'eau
« Réponse #3 le: 23 Juin 2010, 18:43:36 »

ok c est la grille juste avant le debitmetre donc oui ca a du gene ton capteur!! t as donc bien de l eau qui passe par ta boite a air!! verifie peut etre ta prise d air en dessous de la boite :wink:
IP archivée

tomdu85

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : turbo prend l'eau
« Réponse #4 le: 25 Juin 2010, 15:40:08 »

Ok je vais donc surveiller ca de près, et tester l'étanchéité de cette boite !
IP archivée