Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Juin 2024, 13:42:19
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 1.4L MK1] - (Mécanique) : Instrument de performance [ temperature d'eau ]  (Lu 2211 fois)

RomaEtChriis

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 32

Bonsoir , j'ai récemment acheter un instrument de performances [ manomètre ] pour m'indiquer ma température d'eau ... Le problème c'est que je ne sais pas du tout comment l'installer ? au magasin ils voulaient bien me l'installer mais me facturais 42Euros de l'heure et me disait qu'il fallait compter deux bonne heures pour l'installer ... ce qui me fait 84Euros de main d'oeuvre alors que l'instrument + support ne m'as couter que 44Euros ... Je me suis donc dit que sa ne devais pas etre bien compliquer et ainsi economiser de l'argent :-P

J'ai lu sur la toile qu'il fallait couper la durite et y mettre un "T" afin d'y placer la sonde ... mais est ce que sa peu mal ? a quel niveau la coupée ?? J'ai lu aussi que l'on pouvais placer la sonde sur les sondes d'origine ? est ce possible ? quelqu'un a t-il déjà fait cette manipulation ?

Y a t-il moyen d'avoir un tuto avec image sur une rover 25 ?

Merci d'avance pour vos réponse ... Cordialement RomaEtChriis ...

Ps : j'ai deja taper "manomètre" dans Recherche et aucun resultat a ma question donc inutile de me dire de le faire :-P
IP archivée

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi


Là je comprend pas  :roll:

Ta ZR dispose déjà d'un thermomètre de température d'eau (instrumentation de bord) !

Un manomètre, comme son nom ne l'indique pas forcément, mesure une pression (d'huile ou de turbo généralement).

A part pour le style ou pour le racing, tu n'as pas besoin d'un manomètre de pression d'huile.

C'est pas plutôt un thermomètre de température d'huile que tu as acheté ? Ca ça peut être utile  :wink:
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt

Non, il a pété sa jauge en changeant les fond de compteur si je ne m'abuse! :roll:

Bref, pour le montage, à mon avis le mieux est de placer la sonde livrée avec le mano à la place de celle d'origine! :bah:
Je me rappelle plus du montage, faudrait que je regarde ce soir sur la , mais il me semble qu'il y a deux sondes d'origine: une pour l'instrumentation et une pour l'ECU.
Auquel cas si le filetage est le même (?) tu remplaces celle dédiée à l'instrumentation de bord par ta nouvelle sonde et tu recâbles proprement jsuqu'au mano. :wink:

2h, ils se touchent un peu la nouille les gonzes!!! :D  :roll2:
IP archivée

dreaming

  • In vitae honorium ...
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 945
  • Zr solar red 160bhp

Hey  , bonne nouvelle j'ai récupéré un conteur (complet sauf jauge essence (oui moi aussi j'en est péter un )donc si tu veux un truc propre tu as juste a payer les ports ou venir sur paris , sinon avec un "T" tu peut y placer une sonde en effet mais tu connais les pertes de charges ?  :-P (en gros ton circuit d'eau sera un tous petit plus lent qu'a l'origine avec ca)
IP archivée
Mg Zr solar red