Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 07:22:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK2] - (Habitacle) : Nettoyage ciel de toit  (Lu 3639 fois)

kyliael

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1423
[ZR 115 TD MK2] - (Habitacle) : Nettoyage ciel de toit
« le: 07 Août 2010, 12:08:37 »

Apres avoir cherché avec la fonction sur le forum j'en ai déduit que tout le monde changeait le ciel de toit..Moi je voudrais le nettoyer.

Je pense que le premier proprio a du fumer, au niveau conducteur passager le ciel est clair et banquette arrière, ca a sérieusement noirci. Aspirateur... Bof ca a pas fait grand chose. Moi je voudrais le nettoyer mais si possible sans le démonter. Comment faire ( et avec quoi ? )
IP archivée

Seb_ZSMKII

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 703
[ZR 115 TD MK2] - (habitacle) : nettoyage ciel de toit
« Réponse #1 le: 07 Août 2010, 12:34:14 »

Produit pour moquette ou lessive en poudre dilué dans un seau d'eau. Une éponge, une brosse à poils souples et tu frottes.

Sinon, un nettoyeur vapeur, ça peut se louer pour pas trop cher. Et pour le séchage c'est le top.

Et pour le démontage, si tu peux éviter c'est mieux. En général c'est collé à la néoprène donc pas facile à enlever sans ruiner le ciel de toit.
« Modifié: 07 Août 2010, 12:35:51 par Seb_ZSMKII »
IP archivée

TiGx

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 298
[zr 115 td mk2] - (habitacle) : nettoyage ciel de toit
« Réponse #2 le: 07 Août 2010, 15:22:31 »

Produit pour moquette ou lessive en poudre dilué dans un seau d'eau. Une éponge, une brosse à poils souples et tu frottes.

Sinon, un nettoyeur vapeur, ça peut se louer pour pas trop cher. Et pour le séchage c'est le top.

Et pour le démontage, si tu peux éviter c'est mieux. En général c'est collé à la néoprène donc pas facile à enlever sans ruiner le ciel de toit.

Pas mieux  :D
IP archivée
Honda VFR 800 Vtec @ 2007
MG ZR 2.0D 115 "pack sport" @ 2003
Rover 25 2.0D 101 "pack luxe" @ 2000

Seb_ZSMKII

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 703
[zr 115 td mk2] - (habitacle) : nettoyage ciel de toit
« Réponse #3 le: 07 Août 2010, 16:50:57 »

 :D

J'avais fait ça sur ma première caisse (Clio1)

Intérieur beige, ancien proprio fumeur, bref ciel de toit bien crade.

J'avais commencé par bien protéger mon habitacle pour éviter de tout tremper :bag:

J'avais pris de la lessive en poudre diluée dans de l'eau tiède. Et j'ai brossé, brossé et re-brossé. Pour bien rincer, j'avais pris une grosse éponge et de l'eau claire et j'ai imbibé le ciel de toit. J'ai ensuite absorbé un maximum de flotte avec une microfibre. Puis séchage au sèche-cheveux (j'avais rien d'autre :D )

Résultat nikel après une après-midi de travail 8)
IP archivée

nomed

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1595
[zr 115 td mk2] - (habitacle) : nettoyage ciel de toit
« Réponse #4 le: 07 Août 2010, 18:03:40 »

salut ,sur la 220 sdi que j'avais avant ,l'interieur etait beige et vraiment sale ,j'avais pris du vanish en bombe et tres bon resultat
IP archivée

FLO3390

  • Grace à ma 25 j'apprends la mécanique. Merci. :)
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 287
[zr 115 td mk2] - (habitacle) : nettoyage ciel de toit
« Réponse #5 le: 10 Août 2010, 10:32:26 »

Bonjour,

Moi j'utilise aussi divers produits, tout dépend de ce que j'ai sous la main ( liquide vaisselle, nettoyant moquette, savon, st marc, etc) mais l'ustensile que j'ai trouvé de mieux pour frotter sans trop abîmer est la brosse que nous trouvons tous sur le balai pour passer la serpillière. C'est un poil assez dur mais ça marche très bien ( bien entendu en prendre un neuf ou un propre ). De plus je l'utilise pour les sièges mais aussi pour les moquettes avant de passer l'aspirateur, ça décolle bien le sable et la poussière.
 :wink:
IP archivée
Conduire fort c'est bien-Bien conduire c'est fort!

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[zr 115 td mk2] - (habitacle) : nettoyage ciel de toit
« Réponse #6 le: 10 Août 2010, 15:47:53 »

attention de ne pas trop mouiller car ça decole le ciel de toit essayer le netoyage a sec, (poudre) mais il faut enlever le ciel de toit!! (facile)