Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Juin 2024, 16:47:02
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (Habitacle) : Tissus de plafond qui se decolle  (Lu 6395 fois)

nicolasreg13

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19

Bonjour

voila mon souci mon epouse en est à sa 2eme rover 420SDI et tout comme sur la 1ere le tissus du plafond se decolle .il semble que cela soit le default de ce modele...?
est il Possible de resoudre ce probleme ? si oui quel est la procedure à suivre et quel materiel faut il?

Merci de votre aide
IP archivée

Kaneda34

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6
[420 di/sdi mk2] - (habitacle) : tissus de plafond qui se decolle
« Réponse #1 le: 11 Août 2010, 17:35:35 »

Salut nicolasreg13,
j'avais le même problème depuis un moment et je me suis enfin décidé à refaire ce foutu plafond.

Voilà comment j'ai fait :
- démontage de tous les éléments du plafond : lumières, pare-soleils, poignées, capteur d'alarme... Pour le plafonnier central, les vis sont cachées sous la vitre en plastic
- dé-clipser les plastics des montants, sans les démonter : faut pas avoir peur de tirer dessus, c'est des agrafes métaliques
- défaire doucement tous les joints de porte et de coffre (2, un noir et un gris) pour dégager le plafond
- dégager les coins du plafond des montants, tu peux y aller, c'est assez souple.

A ce stade, ton plafond doit reposer sur les appui-tête.

- sortir le plafond et le tissu pendouillard par le coffre en cintrant le tout, ça passe tranquile !

Là c'était facile et le plus long reste à faire ...

- décoller complètement le tissu du support en mousse/résine
- gratter le reste de colle présent sur le support : là c'est moins drôle parce qu'elle tiens encore et j'y suis allé à la main, surtout pas à la machine et avec du gros papier verre (du 40 ou 50)

Ensuite, j'ai lavé et récupéré le tissus afin de le re-coller, et là grosse erreur : le tissus est impossible à remettre en place en le juxtaposant avec les trous d'origine

Ainsi, je te conseille d'acheter un autre tissu, de préférence légèrement plus épais que l'origine afin de ne pas voir les fibres du support après collage, mais pas trop épais, sinon, du va galérer dans les angles et faire des plis.

Pour coller le tout, j'ai pris de la colle néoprène LIQUIDE en pot de 500 ml (N'ai pas peur d'en mettre). Pas en gel, galère à appliquer et sèche trop vite, déjà qu'avec la liquide faut se bouger ...

Tu attend que la colle soit sèche au toucher (sinon passe au travers du tissus et donc trace) et tu maroufle ton tissu comme du papier peint comme dans la fameuse émission sur M6.

- Fais sécher,
- Fais tes trous pour poignées etc ...
- Par contre, laisse ton plafond s'aérer le plus longtemps possible car j'ai remonté le mien de suite, et ça sent la colle dans toute la voiture même un mois après !!!
- Remontes le tout et c'est madame qui va être contente.

Voilà, si tu as besoin d'autres renseignements, contactes-moi et si tu veux je peux t'expliquer de vive voix au téléphone.

P.S. : J'ai fais des photos, mais elles ne passent pas sur le site, donc fais moi savoir si tu veux que je te les envoies par mail ...
IP archivée

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5018
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[420 di/sdi mk2] - (habitacle) : tissus de plafond qui se decolle
« Réponse #2 le: 13 Août 2010, 19:27:41 »

  Salut,

  Eh oui, ça fait plus de 30ans que Rover et Land Rover mettent ce superbe revêtement sur les ciels de toits le soucis c'est que la mousse qui est entre la garniture et le tissus "pourris" plus ou moins rapidement... :(

  Juste à rajouter qu'avec du tissus polaire ça donne un bon résultat et qu'il faut peindre le revêtement avant de mettre la colle, un restant de sous-couche plaque de plâtre peut faire l'affaire.  :wink: 
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7215
[420 di/sdi mk2] - (habitacle) : tissus de plafond qui se decolle
« Réponse #3 le: 13 Août 2010, 20:27:35 »

par contre si tu as une 400 "4 portes" (avec la malle quoi) tu vas galérer pour sortir le ciel de toit  :wink:  :D
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
[420 di/sdi mk2] - (habitacle) : tissus de plafond qui se decolle
« Réponse #4 le: 13 Août 2010, 21:53:39 »

Sur la 600 j'avais réussi à le retirer en reculant et baissant les sièges à fond et en le passant par la porte passager... sur 400 4 portes ça doit se faire aussi je pense :)
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771
[420 di/sdi mk2] - (habitacle) : tissus de plafond qui se decolle
« Réponse #5 le: 14 Août 2010, 00:20:12 »

par contre si tu as une 400 "4 portes" (avec la malle quoi) tu vas galérer pour sortir le ciel de toit  :wink:  :D

C'est mon cas, je te remercie   :lol:
En ce moment je roule les vitres ouvertes pour finir le décollage  :ange:
mais il va bien falloir que je me décide à le sortir ...

D'ailleurs le capteur d'alarme est "accroché" comment ?
IP archivée

Kaneda34

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6
[420 di/sdi mk2] - (habitacle) : tissus de plafond qui se decolle
« Réponse #6 le: 19 Août 2010, 16:47:48 »

Pour défaire le capteur d'alarme, il faut tirer dessus.
Il est clipsé sur un support métallique du même genre que les supports d'autoradio.
En le démontant, les petites ailettes en métal vont se détordre et pour la remise en place, il faudra :
- mettre le support métallique,
- avec les mimines, retodre les pates,
- reclipser le plastic.
IP archivée