Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 14:42:55
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - (Mécanique) : Probleme au niveau de la direction  (Lu 1970 fois)

RomanoG

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 40

Bonjour, j'ai un soucis avec avec ma Rover 25, c'est une 2 L Dt de 2001 avec 85 000 km.

La direction a un leger jeu, par moment elle me semble "flottante" et je perçois un bruit au niveau de la roue avant gauche. Ce bruit est très aleatoire, par moment je l'entends et par moments RAS...

J'ai RDV se soir pour un "diagnostic", à premiere vu le mecano m'avait parlé d'un jeu au niveau des triangle de suspension.

Autre element, si à l'arret je tape sur mon pneu du coté gauche, j'entend un leger bruit metallique... :/

Avez vous des idées sur ce que cela peu etre ?

MERCI
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : probleme au niveau de la direction
« Réponse #1 le: 19 Août 2010, 18:14:06 »

verifi la rotule de direction!! prend la roue dans tes mains et voi si en forsans de droite a gauche si il y a du jeux, pour les triangles j en ai jamais changé!!!

RomanoG

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 40
[25 2.0L D/SD MK1] - (mécanique) : probleme au niveau de la direction
« Réponse #2 le: 20 Août 2010, 08:47:02 »

Effectivement après diag hier soir rotule de direction à changer ainsi que rotule interne avec parallelisme et geometrie. D'ailleurs la rotule interne c'est quoi, c'est la biellette de cremaillere ?

Le truc etonnant c'est que j'avais fait remplacer la rotule de direction sur ce meme coté il y a quasiment 2 ans, mais a ce moment là il n'avait pas fait la rotule interne...
Un choc peu endommager ces pieces là ? j'ai preté ma voiture pendant 3 mois, je l'ai recuperé avec un oeuf au niveau du pneu avant gauche, c'est bien le signe d'un choc ? (faut savoir que les pneu etaient deja très usés)
« Modifié: 20 Août 2010, 09:08:08 par RomanoG »
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : probleme au niveau de la direction
« Réponse #3 le: 20 Août 2010, 12:33:12 »

change que ta rotule de direction !!! le reste c est du bla bla!!, pour changer ta rotule dessere legerement le contre ecrous, enleve ta rotule et remet la neuve , bloque le contre ecrou et le paralelisme ne bouge pas!! 1/4 d heure de boulot!!