Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 18:33:10
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Demiain j'achete une 220 coupe turbo  (Lu 8838 fois)

yann45

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64
Demiain j'achete une 220 coupe turbo
« Réponse #15 le: 29 Août 2010, 20:37:49 »

Salut
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'avais pas internet depuis 3 jours !

Donc pour reprendre le fil de l'histoire, celle de la somme (la noire) était belle niveau carrosserie et intérieur sauf que question moteur, train roulant et fuites diverses c'était une catastrophe : aucun historique ou factures d'un quelconque entretien ou réparation pour attester du kilométrage et carnet entretien Italien avec des tampons jusqu'à 40000 kms , au moins 10 lignes sur le contrôle technique : fuite moteur, fuite boite, corrosion, ripage excessif etc.... Je démarre la voiture et oh surprise l'échappement intermédiaire était troué de partout bouffé par la rouille, j'ouvre le capot moteur et là des pièces racing on été monté puis démonté puisqu'un raccord spécial de Dump valve était présent mais sans cette dernière enlevé soit disant par l'ancien proprio, un mano de pression de turbo était d'ailleurs présent dans l'habitacle, tout me laisse a penser que cette voiture a été bidouillée. toutes les durites sont rouillées.
Essais routier : une catastrophe la voiture tire a droite, je freine une fois et le volant tremble, et franchement j'ai trouvé les accélérations très médiocre çà poussait a peine plus que ma 307CC de 137 CV, et la tenue de route déplorable surtout avec les jantes en 17 non rabaissée et des amortisseurs qui font pschitt quand on appuie dessus.

Bref vous l'aurez compris je passe mon chemin devant une telle merguez !!!!!!!! j'avais même pas envie de faire une proposition même a 1500€ j'en voulais pas !

Donc direction le 14 pour aller voire la bleue qui a 89000 kms.
Cette fois le moteur était nickel et surtout d'origine sans trace de bidouillage ou préparation, le contrôle technique n'était pas vierge avec juste 2 lignes : boite défaut d'étanchéité et traverse déformation mineure avant (décidément sont pas étanches les moteur T16 !)
Après les points positifs : l' intérieur est très propre,  il y a des frais récent  : distribution, ligne échappement neuve + bougie + vidange et tous les filtres.
J'ai des facture d'entretien et le nom de l'ancien propriétaire : en janvier 2004 la voiture avait 39000 kms.
Lors de mon essai routier la voiture pousse bien plus que la merguez du 80, elle ne tire pas a droite par contre le freinage est bizarre en fait on a l'impression que l'on va jamais s'arrêter alors qu'en fait il faut appuyer très fort sur la pédale, mais bon je trouve que çà freine pas terrible quand même , juste aussi un petit truc désagréable mais passé 120/130 y a des bruits d'air de partout.
Et après les point négatifs : la carrosserie a 16 ans et tout le vernis du toit et des montants de par-brise est barré, et il y a des petites rayures un peu partout avec quelques bosses notamment sur le haut des ailes : surement une mauvaise manie des gens qui appuient sur le haut des ailes pour tester le niveau des amortisseurs.
Et concernant les amortisseurs pour moi les avant sont usés çà pompe grave, et les arrières ont l'air beaucoup plus rigides d'ailleurs est ce que les ressorts arrières sont de couleur rouge sur les vôtres car c'est le cas sur la mienne.
Donc je décide de la prendre en négociant le pris bien entendu.
Bon c'est sur que par rapport a mes ex voitures sportives çà change, la tenue de route est médiocre (avec des pompes a vélo a l'avant c'est un peu normal !) çà freine moyen et quand on tire dedans çà sent l huile çà me rappelle mes 20 ans et la super 5GT turbo.

Voilà ce weekend j'étais de sortie avec d'autres sportives, j'ai donc décrassé les soupapes avec un rythme plutôt soutenu et résultats du compte après 500 kms un goujon du collecteur c'est dévissé (celui le plus a droite) donc fuite, j'essaye de le revisser et bing : filetage foiré.
Et ensuite en inspectant le moteur je vois de l'huile qui suinte de la durite qui sort de l'échangeur air/air, je démonte et là re bing : c'est plein d'huile donc les paliers de turbo fuient !! D'ailleurs mon par-choc arrière est tout moucheté d'huile, c'est donc bien le turbo qui crache de l'huile.

Voilà mon histoire commence mal avec cette  Rover, je vais m'occuper de réparer tout çà et de refaire la peinture du toit et des montants ,  mais  là j'avoue que je pense déjà a la revendre. :?
« Modifié: 29 Août 2010, 21:33:06 par yann45 »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Demiain j'achete une 220 coupe turbo
« Réponse #16 le: 29 Août 2010, 23:25:39 »

 :o turbo la dessus c'est vraiment rare  :( pas de bol  :?
pour l'odeur d'huile quand tu tire dedans... ton bloc moteur n'est pas gras au niveau du joint de culasse dans le coin a droite quand tu regarde le moteur ?  :-P pas d'huile sur la descende de turbo ?

pour les freins et la tenue de route, rien de vraiment étonnant, peu de mordant, il faut appuyer fort  :wink: standard a beaucoup de rover

pour le goujons de collecteur, je me rappel que sur ma 1er 620 ti, il manquait également... mais il n'était pas foiré puisque aprés en avoir replacé un tout impec.

Aller, on verra tout cela en section mécanique  :-P
« Modifié: 29 Août 2010, 23:26:04 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Demiain j'achete une 220 coupe turbo
« Réponse #17 le: 30 Août 2010, 00:20:33 »

bon courage avec ta nouvelle voiture :)
IP archivée
:damienu:

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12029
Demiain j'achete une 220 coupe turbo
« Réponse #18 le: 30 Août 2010, 10:33:07 »

Voilà mon histoire commence mal avec cette  Rover, je vais m'occuper de réparer tout çà et de refaire la peinture du toit et des montants ,  mais  là j'avoue que je pense déjà a la revendre. :?

Bon courage à toi, mais du coup ça ne donne pas trop envie de l'acheter !  :wink:
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
Demiain j'achete une 220 coupe turbo
« Réponse #19 le: 30 Août 2010, 12:41:06 »

il y a un turbo est une boite de rover 620 ti a vendre sur le forum si tu veux :bag:

tu as baisser le prix de combien sans indiscrétion? car sur l'annonce elle paraissait très propre!  :roll:
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

yann45

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64
Demiain j'achete une 220 coupe turbo
« Réponse #20 le: 30 Août 2010, 15:01:37 »

Salut
Alors je vais créer un sujet dans la partie mécanique, je pense en avoir fini avec ma présentation.
Je vais déjà démonter le turbo pour avoir un diagnostique plus précis mais je vais surement en acheter un neuf, car avec de l'occasion on est pas a l'abri que çà recasse 1000 kms après.
Et le prix ben j'ai baissé de 500€, et pour le coup avec les frais de la réparation du turbo, 2 pneus neufs, 2 amortisseurs avant et une peinture du toit + montant de pare birse ou le vernis est barré, je vais largement dépasser cette ristourne :x
IP archivée

franck94wesh

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 34
Demiain j'achete une 220 coupe turbo
« Réponse #21 le: 20 Janvier 2011, 23:49:49 »

Yann 45, en lisant ton sujet sur les voiture j'ai peur que la coupé du 80 ce soit moi qui l'ai maintenant, c'etait dans quelle ville ?
IP archivée

franck94wesh

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 34
Demiain j'achete une 220 coupe turbo
« Réponse #22 le: 21 Janvier 2011, 00:33:16 »

et désolé pour le deterrage de post  :-P
IP archivée