Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Juin 2024, 11:03:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [45 1.6L MK1] - (Mécanique) : Distribution a changer ? voiture 40000km mais 8 ans  (Lu 16334 fois)

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé

heu j'espere que tu n'aura pas cette chance quand meme :wink:

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

justement, si je pose la question, c'est que je doute, certain parle de 8 ans ou 80000km, d'autres 100000km ou 10 ans, la je vois sur le lien de Joudru (courroie d'arbre a came?) 6 ans ou 150000km.

le gars qui me la vendu, qui je le rapelle est un ancien concessionaire Rover me dit pas de soucis, j'ai eu un soupçons j'ai posé la question.

Et pour répondre a certains qui me posaient la question, il s'agit de la voiture d'un particulier qui a repris une jaguar et qui a laissé son véhicule a la concession pour qu'il s'occupe de la vendre pour lui.

Ma question vous a peut etre parue stupide, mais encore une fois mon domaine c'est, le vtt, la vente, l'informatique pas les voitures ;)



IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

rombrest29

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 682

justement, si je pose la question, c'est que je doute, certain parle de 8 ans ou 80000km, d'autres 100000km ou 10 ans, la je vois sur le lien de Joudru (courroie d'arbre a came?) 6 ans ou 150000km.

le gars qui me la vendu, qui je le rapelle est un ancien concessionaire Rover me dit pas de soucis, j'ai eu un soupçons j'ai posé la question.

Et pour répondre a certains qui me posaient la question, il s'agit de la voiture d'un particulier qui a repris une jaguar et qui a laissé son véhicule a la concession pour qu'il s'occupe de la vendre pour lui.

Ma question vous a peut etre parue stupide, mais encore une fois mon domaine c'est, le vtt, la vente, l'informatique pas les voitures ;)




faut pas mal le prendre!! :)
donc c'est bien un garage qui te la vend! donc ils font n'importe quoi ils ont pas envie de depenser de temps et d'argent pour une courroie !!!
sachant que meme en prennant le lien de Joudru et bien selon le bulletin de révision la rover est hors clou tu depasse les 6 ans!! :wink:
et une courroie de distribution vaut mieux pas jouer avec, ca vaut pas le coup!! :)
mon avis qui n'engage que mois: soit ils la change, soit c'est toi qui le fait mais ils baissent le prix, soit tu trouvera surement une occasion sympa à bien moins de 1000 Km!! :wink:
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

La voiture est déjà dans le garage de mon pere.  Pour le prix, ils l'ont baissé de 400€.

Ce n'est pas considéré comme etant vendu par le garage, puisque c'est plutot un dépot (la carte grise et de vente est au nom du premier propriétaire).

Pour ce qui est de la voiture, pas facile de la trouver dans la configuration de celle que j'ai achetée a savoir :

Couleur creme, interieur brun/bordeau avec 40000km

Les seules que j'ai trouvées ici sont souvent vertes et/ou trop kilometrées.

Le garage n'ayant pas fait de bénéfice dessus, il est normale qu'ils ne fassent pas la distribution


Bref j'ai bien compris que je devais la changer, ce que je ferais

IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

ben voilà nickel :wink:

ben tu fais changer cette courroie et tu es tranquille

mais évite de faire 1000 km pour la ramener, sinon le rabais de 400 euros ne suffira pas pour payer les degats si la courroie case :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

Le probleme c'est que je dois impérativement ramener le véhicule le Lundi 06 septembre, je ne pense pas trouver un garage qui ai les pieces en stocks.


sur Oscaro il y a plusieurs modeles et plusieurs marques, j'ai bien vu qu'il vallait mieux mettre du manuel, etant néophyte j'aurais tendance a commander good year, vu la marque, le prix on est pas a 20€ donc SKF, SNR, good year lequel prendre ?

est ce la seule chose a prévoir (galet + courroie) ou faut il changer la pompe a eau (j'ai cru lire que non).

http://www.oscaro.com/kit-de-distribution-rover-45-45-307-8421-454-gt

Demain je verrais si il est possible de le faire en Belgique avant mon retour.
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

MANNYetsesoutils

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17

Salut à tous,

je remonte ce sujet car je suis dans le même cas et je me pose les même questions.

Si quelqu’un peux y répondre, cela pourrai grandement m'aider!

J'aurai également aimé savoir ce que tu as fait au résultat Shogo?

Merci d'avance @+

IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

Désolé je n'ai jamais vu ta réponse :bag:

Mais pour info, la courroie à été remplacée en Belgique avant de rapatrier la voiture dans le Sud de la France.


Je viens de tout relire et qu'est ce que vous êtes méchant avec les nouveaux ignorant la mécanique :aga:


IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

je suis mechant, c'est comme ca :aga:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)