Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Juin 2024, 13:36:45
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Où se trouve la résistance du ventilateur ?  (Lu 2664 fois)

dan31

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23

Bonjour tout le monde, j'ai changé mon ventilo qui ne tournait plus par un ventilo d'occasion trouvé sur ce forum. Démontage et remontage (une bonne journée de boulot) et déception, il ne tourne toujours pas. Le vendeur que j'ai contacté m'affirme que ce ventilo tournait bien lors du démontage. Par précaution, j'ai fais recharger le gaz de la climatisation, mais toujours rien !
En fouinant sue ce forum, j'ai vu qu'il y avait une résistance qui lâchait souvent, or je n'arrive pas à voir où elle se trouve. Est-ce que pour la changer il faut redémonter le bouclier ?
Est-ce qu'en changeant le bloc ventilo, j'ai changé en même temps la résistance, ou est-ce qu'elle est ailleurs ?
Merci pour vos réponses.
Voici cette résistance :
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Elle est là:



Le ventilo est  costaud ;par contre la résistance d'origine était sous-dimensionnée
Es-tu sûr de ton câblage ?

Mike
« Modifié: 27 Août 2010, 19:24:52 par FrenchMike »
IP archivée

Ray

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 179

Bonjour,

Mike en parle ici en point 4 

http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=36269.0

Tu aurais du voir la résistance en démontant ton ventilo,
S'il y en avait pas, c'est que certainement tu avais un 3 vitesses (qu'elle année ta rover ?)

Sur ta photo, c'est le type de résistance qu'il te faut mettre en place si tu installes un ventilo 2 vitesse SIEMENS
Si tu as installé un Kenlowe, nouveau modèle, pas besoin de résistance, mais le cablage est à modifier ! Dans les deux cas du reste !

Donc, obligation de redémonter le bouclier pour les modifications d'ajouts de résistance ou de modification du cablage   

Ray
« Modifié: 27 Août 2010, 20:51:13 par Ray »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Salut,

Eternel recommencement : on parle de ça partout dans cette section, merci de prendre le temps de faire une recherche et de ne pas faire répéter en permanence les mêmes choses : les topics existent, il faut les utiliser.
IP archivée
Points : 3