Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Mai 2024, 10:11:48
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Démontage du bloc d'instrument  (Lu 8604 fois)

bubuland

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75
[75 cdt mk1] - (electricité) : démontage du bloc d'instrument
« Réponse #15 le: 04 Septembre 2010, 23:33:07 »

Merci Bens pour ton message.
J'ai remonté le bloc ( je pense qu'il na plus de secrets pour moi ) sauf que, comme MichelV6, c'est sans résultat... peut-être une légère amélioration mais toujours pratiquement illisible...
J'ai les références et des photos de l'afficheur. J'ai pas envie de changer tout le bloc (surtout après ce que tu me dis Bens), je trouve ça dingue alors qu'il y juste un composant défaillant. En plus , il y a plusieurs sortes de blocs.
Ma 75 est une Pack Luxe avec options, BVM et c'est un bloc "high line instruments pack" et l'afficheur sert pour le centre de messages, l'ordinateur de bord et le GPS.
Je ne pense pas (mais je peux me tromper...) que ce soit un problème de bus puisque les messages arrivent correctement.
Actuellement ma voiture ne démarre plus ...réservoir entre la moitié et le quart, pompe réservoir et sous le ca
IP archivée

bubuland

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75
[75 cdt mk1] - (electricité) : démontage du bloc d'instrument
« Réponse #16 le: 04 Septembre 2010, 23:36:00 »

Problème de saisie...je disais les deux pompes ronronnent...qu'en pensez-vous ?
Merci à tous
IP archivée

bubuland

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75
[75 cdt mk1] - (electricité) : démontage du bloc d'instrument
« Réponse #17 le: 12 Septembre 2010, 14:36:24 »

Bonjour à tous.
Comme MichelV6, je n'ai pas réussi à réparer l'afficheur... du boulot pour rien, mais au moins maintenant je connais la bête!
Je ne pense pas que ce soit un problème de transmission de données puisque les informations s'affichent partiellement. J'ai fait des photos que je mettrai en ligne prochainement.
Bens, penses-tu que ce circuit imprimé contienne des modules mémoire, je croyais qu'elles se trouvaient dans l'ecu... cela dit, je suis énervé de constater que cet afficheur n'ait pas été conçu avec un connecteur ce qui aurait permis de le remplacer simplement... j'ai noté les références inscrites dessus, je pense que c'est un composant Hitachi, je vais faire des recherches...
Pour le mail que j'ai envoyé à VDO, pas de réponse...à mon avis, ce ne doit pas être leur problème!
Sinon, je recommande le plus grand soin dans ce démontage...

Bruno
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (electricité) : démontage du bloc d'instrument
« Réponse #18 le: 13 Septembre 2010, 16:32:18 »

Fais une recherche sur Ebay.UK;

tu devrais trouver :wink:

Mike
IP archivée

bubuland

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75
[75 cdt mk1] - (electricité) : démontage du bloc d'instrument
« Réponse #19 le: 27 Septembre 2010, 15:10:26 »

Bonjour à tous,

Pour l'afficheur de l'ODB et du GPS, j'ai tout remonté, ce n'est pas pire...mais ce n'est guère mieux !
J'en suis à me demander si ce n'est pas un problème d'intensité trop faible du courant qui arrive sur les pixels...
Si quelqu'un a des connaissances sur le sujet...
IP archivée