Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 30 Juin 2024, 01:15:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: La Poste et sa logistique ... mouais !  (Lu 5648 fois)

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
La Poste et sa logistique ... mouais !
« le: 07 Janvier 2005, 13:00:48 »

'lut,

je devais recevoir un colis hier, mais n'étant pas là, le postier m'a déposé un avis de passage dans la boite aux lettres (jusque là, rien de grave)
donc, je regarde mon avis Coliposte, le facteur est passé à 06/01 à 8h40
le colis est dispo à l'Agence Coliposte un jour, mai sle facteur repasse le lendemain matin (là aussi, pourquoi QUE le matin :x )
donc, pas trop envie d'aller le chercher, j'attends l'avis du 2ème passage aujourd'hui ...
il est donc passé ce matin (07/01) à 09h16 ... rien de grave !

SAUF que le colis ne sera dispo en agence QUE DEMAIN à partir de 10h :x  :mad:
c'est complètement con !!!  24h pour récupérer un colis parce que l'on est pas chez soi ?!
on m'a déjà fait le coup l'an dernier ... entre aujourd'hui et demain, impossible de récupérer mon colis ... ils ne peuvent pas me dire où il est ... à écouter la guichetière à 2 de tension, faut attendre .......

quel service public ....


alors je ne sais pas si c'est compréhensible, mais j'ai même pas envie de me relire ...

pfff 24h ...... pfffffff :wink:  et dire que les timbres ont augmenté ...........

bon, je sais qu'il y a quelqu'un sur le forum qui va me tonmbé dessus, mais fallait que je vous le dise !!! :D
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
La Poste et sa logistique ... mouais !
« Réponse #1 le: 07 Janvier 2005, 13:08:14 »

L'autre jour, avis dans la boite: "gna gna gna z'étiez pas là, on repasse demain matin, sinon faudra récup le colis à la Poste".
Je bossais de nuit, donc j'ai pas bougé de la matinée du lendemain.
On sort l'aprés midi, et que trouve t on dans la boite à lettres: "on est passé à 11 heures, z'étiez pas là, recup' ton  colis à la Poste". Le gars (ou la Nana) s'était pas pris(e) le chou, avait déposé l'avis de passage sans s'emmerder à sonner :x
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
La Poste et sa logistique ... mouais !
« Réponse #2 le: 07 Janvier 2005, 13:13:49 »

:lol:  :lol:  :lol:

Vive la Poste :lol:  :lol:

Mais c'est vrai que certains ne s'emmerdent pas : avis de passage et basta...
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
La Poste et sa logistique ... mouais !
« Réponse #3 le: 07 Janvier 2005, 16:39:27 »

je pense qu'il y a tout de même une raison pour que l'on puisse le récupérer que 24h après!
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

samhuin

  • Samhuin
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 892
    • Communauté toyota francophone
La Poste et sa logistique ... mouais !
« Réponse #4 le: 07 Janvier 2005, 16:41:57 »

c a cause des 35h ca,   ils ont plus le temps de sonner  sinon il travaillerai  un peu  il faut pas les fatiguer non plus,  mais bon  on a un des meilleur service postale  au monde,  les ricains on meme pas la chance  d'avoir des lettre suivi  par leur poste

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
La Poste et sa logistique ... mouais !
« Réponse #5 le: 07 Janvier 2005, 17:22:31 »

Citation de: samhuin
c a cause des 35h ca,   ils ont plus le temps de sonner  sinon il travaillerai  un peu  il faut pas les fatiguer non plus,  mais bon  on a un des meilleur service postale  au monde,  les ricains on meme pas la chance  d'avoir des lettre suivi  par leur poste
je sais pas si les 35h sont en causes la dedans!
franchement chez moi sa va dépendre du facteur en faite!
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
La Poste et sa logistique ... mouais !
« Réponse #6 le: 07 Janvier 2005, 19:57:34 »

sympa ce sujet  :lol:

c'est vrai mais ou va la france, et ses services publiques, mdr :lol:
l problemùe c'est que le groupe La poste est une entreprise privée a vocation de services publics  depuis 15ans (a peu pres), et soumise de plus en plus a la concurrence (ouverture de marchés (petit a petit sur ces dernieres années et jusqu'a 2009) jusque la qui lui étaient résevés

alors dans ton cas,
effectivement, c'est une mesure systématique je crois la représentation colis(surtout hors des grandes agglomérations), ceci pour diminuer au maximum le nombre d'instances, car comme toute entreprise le stockage ça coute bonbon a la poste
donc ils se sont rendu compte qu'en représentant systématiquement le lendemain, y'avait beaucoup + d'objets livrés au domicile (parceque généralement pas de bol le 1er jour, les gens étaient sous la douche ou sortis chercher le pain, etc...).
puis c'est une satisfaction du client que de recevoir son coli chez lui, plutot que de devoir se déplacer aller le chercher dans un bureau de poste, déja ça lui évite l'attente etc.. puis. en + la poste (enfin le réseau grand public) est gagnante car les files d'attente diminuent aux guichets, d'où encore satisfaction du client, mais aussi (je pense) ça fait moins de clients ininteressants vernir gonfler ces files d'attente, juste pour recupérer un truc, on paie rien dans ce cas la et la poste ce qui l'interesse c'est le type qui vient envoyer quelque chose (si possible par produit a valeur ajoutée, objet suivi, emballage+frais de ports inclus), ou celui qui vient faire une opération financière sur son compte, etc...., enfin celui qui apporte de l'oseil  :D

bon puis l'augmentatoin du timbre c'est pour le 1er mars  :lol: ça passe de 0.5 a 0.53 pour le tarif courant lettre moins de 20g, surplus de chiffre d'affaire pour cette mesure déja annoncée de 200 millions d'€ :) rien que pour cette mesure. la precedente augmentation datait de juin 2003 (de 0.46 a 0.50). c'est pas simplement pour se foutre du fric dans les fouilles, y'a un projet (ambitieux)a financer derriere

mdr je crois que j'ai pas répondu a ta question  :lol:
donc ton colis il est avisé le jour J et tu peux le récupérer que a J + 1, parceque l'agence coliposte (de la où part le facteur pour essayer de te livrer le colis chez toi), n'est certainement pas la même que le bureau d'instance (le bureau de poste ou tu ira retirer ton colis, donc forcement meme si il y que 5 km entre les 2, ça va prendre 1/2 journée de +, le temps de faire le tranfert de l'un a l'autre
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
La Poste et sa logistique ... mouais !
« Réponse #7 le: 07 Janvier 2005, 20:05:52 »

Citation de: samhuin
c a cause des 35h ca,   ils ont plus le temps de sonner  sinon il travaillerai  un peu  il faut pas les fatiguer non plus,  mais bon  on a un des meilleur service postale  au monde,  les ricains on meme pas la chance  d'avoir des lettre suivi  par leur poste


putin c'est vrai que bosser un peu ça les changeraient  :D

demandes a franck, c'est son beau frère je crois qui cet été a fait 1 ou 2 mois a la poste, ça du etre tranquillou pour lui (sachant que l'été, le traffic est 50% moins important qu'en ce moment par exemple)

 :lol:
IP archivée

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
La Poste et sa logistique ... mouais !
« Réponse #8 le: 07 Janvier 2005, 20:28:12 »

Citation de: drakar220
mdr je crois que j'ai pas répondu a ta question  :lol:
donc ton colis il est avisé le jour J et tu peux le récupérer que a J + 1, parceque l'agence coliposte (de la où part le facteur pour essayer de te livrer le colis chez toi), n'est certainement pas la même que le bureau d'instance (le bureau de poste ou tu ira retirer ton colis, donc forcement meme si il y que 5 km entre les 2, ça va prendre 1/2 journée de +, le temps de faire le tranfert de l'un a l'autre
je suis d'accord .... mais l'an dernier, je m'était rendu aux deux agances ... et l'une comme l'autre ne pouvait me dire où se toruvait le colis et encore moins me le donner ...
c'est ça que je trouve très con !!!!!
je suis là, le colis est pas loin, mais nan, je ne l'aurai pas :o

ces postiers alors ... :wink:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
La Poste et sa logistique ... mouais !
« Réponse #9 le: 07 Janvier 2005, 20:53:47 »

Citation de: drakar220
Citation de: samhuin
c a cause des 35h ca,   ils ont plus le temps de sonner  sinon il travaillerai  un peu  il faut pas les fatiguer non plus,  mais bon  on a un des meilleur service postale  au monde,  les ricains on meme pas la chance  d'avoir des lettre suivi  par leur poste


putin c'est vrai que bosser un peu ça les changeraient  :D

demandes a franck, c'est son beau frère je crois qui cet été a fait 1 ou 2 mois a la poste, ça du etre tranquillou pour lui (sachant que l'été, le traffic est 50% moins important qu'en ce moment par exemple)

 :lol:
il a bossé trois semaines!

et rappelles toi seb justement je t'en avais parlé car c'était la misère! il bossait je ne sais combien de temps et tout!  :D  :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
La Poste et sa logistique ... mouais !
« Réponse #10 le: 07 Janvier 2005, 21:40:42 »

Citation de: yallah5
et rappelles toi seb justement je t'en avais parlé car c'était la misère! il bossait je ne sais combien de temps et tout!  :D  :D


biensur je me rappelle, je preferais que ce soit toi qui le dise  :)
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
La Poste et sa logistique ... mouais !
« Réponse #11 le: 07 Janvier 2005, 21:42:48 »

Citation de: drakar220
Citation de: yallah5
et rappelles toi seb justement je t'en avais parlé car c'était la misère! il bossait je ne sais combien de temps et tout!  :D  :D


biensur je me rappelle, je preferais que ce soit toi qui le dise  :)
lol ok  :lol:

toute façon la tu sais je l'ai fait rentrer à go sport et je le fais trimer  :D  :D
supportes pas que je lui donne des ordres  :lol:  :lol:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
La Poste et sa logistique ... mouais !
« Réponse #12 le: 07 Janvier 2005, 22:15:07 »

La Poste n'est pas intégralement privaté, une partie reste encore sous contrôle de l'État :)
IP archivée
Points : 3

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
La Poste et sa logistique ... mouais !
« Réponse #13 le: 07 Janvier 2005, 22:24:19 »

Citation de: Rover820i
La Poste n'est pas intégralement privaté, une partie reste encore sous contrôle de l'État :)


qu'est-ce que t'appeklles controle de l'état?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
La Poste et sa logistique ... mouais !
« Réponse #14 le: 07 Janvier 2005, 22:26:52 »

Citation de: drakar220
qu'est-ce que t'appeklles controle de l'état?
Actionnaire majoritaire si tu préfères.
IP archivée
Points : 3