Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 19:03:42
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (electricité) : comment débrancher la fiche multibroche du débimètre ?  (Lu 3176 fois)

Rover-dream

  • Bonne journée à tous
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 183
  • Ma 75 Tourer, un rêve devenu réalité, depuis 5 ans

Bonjour à tous,

Comme il semble que beaucoup d'entre vous aient également connu des problème de débimètre, j'aurais souhaité débrancher le mien pour vérifier qu'il était bien à l'origine d'une grosse perte de puissance.

L'un de vous pourrait-il me dire quelle est l'astuce qui permet de débrancher la fiche multibroche du débimètre, et si personnellement vous aviez réussi à le débrancher sans devoir démonter le gros cache au dessus du filtre à air ?

J'avais en effet démonté le cache moteur et le cache filtre à air pour accéder facilement à cette fiche multibroche, pour caler bêtement : je n'arrive pas à la débrancher et je ne voudrais pas l'endommager en forçant.

J'ai vu qu'il existe de très nombreux posts sur le débimètre, mais sur ce petit point précis je n'ai pas trouvé.

Merci d'avance pour votre aide  :)
« Modifié: 13 Septembre 2010, 20:15:48 par Rover-dream »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Je l'ai démonté une fois mais je ne me souviens plus;
Je pense qu'il faut comme pour les autres connecteurs,pincer au bon endroit avant de tirer sur la prise.



Mike
« Modifié: 13 Septembre 2010, 16:28:32 par FrenchMike »
IP archivée

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05

C'est tout à fait ça, c'est un peu dur, au pire aide toi d'un tournevis plat pour appuyer un peu mieux sur une des languettes. Normalement aucune difficulté particulière mais tu fais bien de pas trop forcer!
IP archivée