Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 31 Mai 2024, 22:06:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 ... 3 4 5 6 [7] 8   En bas

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Coupure moteur 3000 tours en accélération  (Lu 67009 fois)

Xtsea

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161
[75 cdt mk1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #90 le: 21 Novembre 2010, 10:45:14 »

Le problème de coupure n'a pas lieu lors de la mise en route de la clim. Je pensai que ma pédale d'accélération descendait trop bas, mais à priori c'est normal.
Par contre quand j'avais changé le filtre gasoil, la pompe sous le capot avait fait un bruit de grincement pendant quelques secondes. Du coup je vais mettre des sous de coté et acheter tout de même les deux pompes prochainement (même si la réservoir fonctionne je ne peux pas vérifier si c'est aux bonnes pressions).
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #91 le: 21 Novembre 2010, 11:41:36 »

Éventuellement,si tu veux en changer une,c'est celle 'en ligne'(sous le capot) qui en fait fournit la pression.

Personnellement,je n'y crois pas beaucoup puisque ton information de pression (4volt pour 2,6 bars) est correcte.

De plus quand ces pompes lâchent,c'est pour des raisons électriques (usure du collecteur).

Tu dis ne plus avoir le problème quand tu mets la clim ? :eek:

Je ne vois pas le rapport sinon le léger supplément de charge (1Kw) mais logiquement ça devrait jouer dans l'autre sens :o

Mike
« Modifié: 21 Novembre 2010, 11:43:25 par FrenchMike »
IP archivée

Xtsea

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161
[75 cdt mk1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #92 le: 22 Novembre 2010, 15:59:25 »

Oups, je me suis mal exprimé :roll: Je voulais dire, ce n'est pas en mettant la clim que ça déconne, c'est tout le temps, avec ou sans clim.

La pompe en ligne fait bien 4.1V au ralenti, mais en accélération elle descend à 3.7 ou 3.8V 1 seconde avant de couper (et mon multimètre est trop lent...). Or j'ai lu sur un site qu'il devait toujours y avoir 4V, excepté une rapide baisse en accélérant qui devrait ensuite remonter. Reste à savoir ce qu'est une rapide baisse...
Pendant tout le temps de l'accélération (quelques secondes en 4ème) ça baisse à 3.8V chez moi, puis ça coupe. Si j'accélère moins fort, ça reste à 4V.
IP archivée

Xtsea

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161
[75 CDT MK1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #93 le: 02 Décembre 2010, 20:43:30 »

Voilà, j'ai monté le bypass EGR, passage d'air nickel maintenant. Moins de fumée en pleine accélération. Elle coupe bien sur toujours de temps en temps à 3000 tours (ou en sous régime dans les bouchons ca arrive plus rarement). Je commence à me rendre à l'évidence, si ce n'est pas les injecteurs, c'est le régulateur HP, ou son microfiltre bouché... La basse pression personne n'a pu me dire s'il fallait que ça reste à 4v ou si mes 3.7V étaient normaux en pleine accélération.

Bref je tourne en rond et des threads que j'ai lu (sur rover UK...), le T4 donne rarement la véritable cause et la plupart des gens ont changé la moitié de leurs pièces sans que ça ne règle forcément leurs problèmes... De toute façon avec l'hiver je ne peux plus trop bricoler donc on verra si ça s'empire d'ici les beaux jours.

Merci à tous, je donnerai des infos si y'a du nouveau, dès que j'aurai pu commander les pompes basse pression (réservoir et sous capot), ce seront mes dernières tentatives désespérées  :-P
« Modifié: 02 Décembre 2010, 20:47:18 par Xtsea »
IP archivée

deejam

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 208

bonjour,

alors , pas de suite? j ai le meme souci avec synergie 2 , coupure lors de demande de couple max , je suis tenté par les pompes mais ne veux pas les changer pour rien, de plus , laquelle??
si tu as finalement changé tes pompes je suis interresse par le resultat!

merci bonne journée
IP archivée

Xtsea

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161
[75 cdt mk1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #95 le: 07 Juillet 2011, 21:55:26 »

Salut,

De retour de vacances, désolé pour la réponse tardive.

Aux dernières nouvelles :

J'ai changé la pompe sous le capot, ça n'a rien réglé... C'est d'ailleurs de pire en pire elle le fait à chaque accélération vive de la première à la cinquième dès que j'appuie à fond sur la pédale de gaz. En revanche elle ne fume pas d'avantage, démarre toujours aussi bien et a toujours le même punch si je n'appuie pas à fond, pas d'hésitations et assez vive (j'arrive à déboiter l'autoradio qui est juste "glissé" dans son logement, en première et deuxième vitesse) .

Je n'y comprends finalement plus grand chose, si les injecteurs ou le régulateur de pression avaient un défaut j'ai lu à peu près partout qu'elle peinerait à démarrer ou ferait de la fumée, ce qui n'est pas le cas. En enlevant le synergy 2 elle le fait moins mais ça arrive toujours parfois. Il me reste la pompe réservoir à changer mais c'est un plus gros boulot salissant et qui me demandera du temps. Je vous préviendrai si c'est fait et le résultat (je doute que ça ne change grand chose).

J'ai déjà remis le débitmètre d'origine avec le synergy, même problème. J'ai baissé les réglages de puissance, même problème. J'ai une hypothèse à vérifier : peut être le capteur haute pression a dévié, et fournie un signal moindre que ce qu'il devrait être. Au lieu de mettre 2.5V pour 500 bars ils mettrai 2.5v pour 750 bars par exemple. Du coup le synergy amplifierai trop. J'ai pensé à ça parce que je trouve, en désactivant complètement le synergy, qu'elle a plus de punch qu'avant dans les mêmes conditions. Bref je tourne toujours en rond et j'ai peur que le premier garagiste avec un T4 me fasse changer la pompe haute pression et les 4 injecteurs avant de s'intéresser aux capteurs :D
IP archivée

deejam

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 208
[75 cdt mk1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #96 le: 08 Juillet 2011, 07:26:00 »

merci de ta reponse, on avance pas encore mais ca viendra ... lol

vais essayer si je peux de changer celle du reservoir, j te tient au courant

bye
IP archivée

coiffard

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
[75 cdt mk1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #97 le: 17 Octobre 2011, 16:20:49 »

Bonjour à tous,
Du nouveau Xtsea ??
J'ai exactement le même souci avec ma ZTT. Coupure en charge, genre sortie de rond point en 3eme, encore plus avec la caravane derrière  :?!
J'ai remarqué que démarrage est pour elle plus difficile à chaud, après quelques heures estivales sur autoroute.
J'ai l'impression que le nettoyant injecteurs a fait du bien, mais je pense surtout que j'apprend à doser pour ne pas caler...
A bientôt.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #98 le: 17 Octobre 2011, 16:58:03 »

Salut et bienvenue  :)

Commence par lire le tuto pour les nouveaux ;
Pour ton probleme,je commencerais par débrancher le débimètre (ou MAF in english);
si amélioration,tu peux le changer ...

Mike
IP archivée

Xtsea

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161
[75 CDT MK1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #99 le: 19 Octobre 2011, 19:31:21 »

Salut Coiffard,

Rien de bien neuf, j'ai fait ma vidange, changements de filtres récemment. Evidement je n'ai pas trouvé le temps ni le courage de changer la pompe réservoir, mais je l'ai déjà achetée, elle attend sagement dans le coffre...

J'ai remarqué qu'elle faisait plus facilement les coupures quand j'arrive à mi-réservoir que quand je viens de faire le plein, peut-être la confirmation d'une pompe réservoir défaillante. Elle démarre en revanche facilement en 3 ou 4 tours de démarreur, même lorsqu'il ne me reste qu'1/4 de réservoir (je vais très rarement en dessous d'1/4).

Ce matin je me suis fait une frayeur sur l'autoroute, il y avait des bouchons. En fin de parcours elle a commencé à avoir des ratés à l'accélération. De gros accoups quelque soit la vitesse, dès que j'appuyais sur l'accélérateur :roll2: Mais ça ne coupait pas... A noter qu'il pleuvait j'ai pensé à un ECU noyé mais en virant les caches ça a l'air OK. J'ai des méthodes expéditives dans ces situations : accélérer comme un bourrin (je précise que le moteur était chaud) en montant dans les tours, au bout de 3 km elle a arreté de le faire, et le soir en rentrant elle ne le faisait plus. J'ai fait un petit détour avec une pointe à 180km/h (l'allemagne est à coté je rassure les hystériques de sécurité routière...). Bref, d'après les forums je devrai regarder le connecteur du capteur de rampe haute pression et bouger les fiches au trombone. Puis encore regarder de plus près ce week end si y'a pas un poil d'eau dans le compartiment ECU (j'avais tout vérifié y'a 1 mois), ou si je n'ai pas une durite d'intercooler / turbo qui se barre.

En tout cas comme le suggère FrenchMike, lis d'abord le tuto sur la 75 mazout.
Ensuite tu peux lire ce post, tu trouveras plusieurs tests à faire et les résultats attendus...
« Modifié: 19 Octobre 2011, 19:32:43 par Xtsea »
IP archivée

Xtsea

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161
[75 CDT MK1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #100 le: 12 Novembre 2011, 15:21:24 »

Ca y est j'ai changé la pompe réservoir, sans résultat  :-P Toujours les mêmes coupures, c'est donc au niveau des injecteurs ou de la pompe HP que ça merde. Les mesures de pression semblent bonnes, le test du régulateur (temps de montée / descente en pression à la mise sous contact) sont bons. J'ai débranché un à un les injecteurs pour vérifier le ralenti, pas de différence entre les différnets injecteurs. Pas de grosse fuite au retour injecteurs. Donc, toujours au même point. Je vais me tourner vers le régulateur haute pression, les capteurs et faire vérifier les injecteurs de plus près dès que j'aurai le temps et les sous.

Au passage, le changement de la pompe réservoir est bien casse boules. Les tuyaux étaient durs comme du béton, impossibles à virer même en les chauffants au sèche cheveux, le support de pompe une belle saleté à déclipser sans le casser. Bref les optimistes qui vous disent 2h30 à changer, soit ils ont des tuyaux encore souples (conseil : achetez-vous 30 cm de tuyau neuf et pétez l'ancien au cutter...), soit ils sont particulièrement adroits. Rien que le démontage / remontage de la banquette arrière était un vrai plaisir dans le genre sado maso. Donc, si comme moi vous êtes bricoleurs du dimanche, tout de même observateurs et un peu débrouillard, comptez 4h et une brouette de jurons  :wink:
« Modifié: 12 Novembre 2011, 15:23:22 par Xtsea »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #101 le: 12 Novembre 2011, 15:39:15 »

Salut,
Désolé mais félicitation quand même; :) Je me souviens pour cette fameuse durite "dure" avoir carrément
cassé le tuyau jaune du corps de pompe pour être plus à l'aise.
Pour les sièges effectivement,tant que tu ne sais pas comment c'est monté....
Tu peux quand même te dire que si tu l'avais fait faire !
tu as gagné 400 euros donc même si tu passes 4 heures,
C'est pas si mal  :wink:

Pour ta coupure,tu avais essayé de virer le synergy pour voir ?
Je crois qu'il y a quelques Anglais qui avaient constaté ça....

Mike
« Modifié: 12 Novembre 2011, 15:40:06 par FrenchMike »
IP archivée

Xtsea

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161
[75 cdt mk1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #102 le: 12 Novembre 2011, 19:28:46 »

Tu n'as pas à être désolé Frenchmike, c'est quand même en partie grâce à toi que j'ai pu faire ces diagnostiques et avancer dans ma recherche  :wink: Ce n'est clairement plus un problème de basse pression.
pour ce qui est de débrancher le Synergie, je l'ai fait, il y a effectivement moins de coupures, mais ça arrive toujours. Elle démarre toujours bien, ne fait pas énormément de fumée. J'hésite entre le régulateur de haute pression et un injecteur juste assez fuyard pour que le problème ne se remarque qu'à pleine charge...
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #103 le: 12 Novembre 2011, 19:47:55 »

Tu n'as pas à être désolé Frenchmike, c'est quand même en partie grâce à toi que j'ai pu faire ces diagnostiques et avancer dans ma recherche  :wink: Ce n'est clairement plus un problème de basse pression.
pour ce qui est de débrancher le Synergie, je l'ai fait, il y a effectivement moins de coupures, mais ça arrive toujours. Elle démarre toujours bien, ne fait pas énormément de fumée. J'hésite entre le régulateur de haute pression et un injecteur juste assez fuyard pour que le problème ne se remarque qu'à pleine charge...

Je suppose que tu as fais le test de fuite injecteur à froid ? ce qui n'est pas représentatif ;
il est pas impossible qu'à chaud,tu aies une fuite plus importante.
Essaie de reprendre mon test haute pression à chaud ...
Les contacts de ton capteur  HP en bout de rail sont bien propres ?

IP archivée

Xtsea

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161
[75 cdt mk1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #104 le: 19 Novembre 2011, 17:46:55 »

Non effectivement j'ai fait le test de fuite moteur tiède et pas chaud... Je vais devoir attendre quelques temps avant de pouvoir le refaire. Les contacts capteur HP sont propres, les mesures sont OK au ralenti et en roulant, mais le voltmètres est trop lent pour que je vois quelque chose au moment de la coupure => il faudrait que je trouve un oscilloscope à mémoire.
IP archivée
Pages: 1 ... 3 4 5 6 [7] 8   En haut