Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 05:42:20
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Probleme de demarrage  (Lu 4222 fois)

dave72

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[75 CDT MK1] - (Mécanique) : Probleme de demarrage
« le: 20 Octobre 2010, 18:29:51 »

salut a tous

j ai un petit souci sur ma 75 2.0 diesel
quand il fait froid elle ne veut plus demarrer quand je donne un coup de demarreur il y a juste un clic au bout de plusieurs fois le moteur se lance
est ce que quelqu un a deja eu le probleme ou si vous pensez que c est le demmarreur ou la batterie?

merci de votre aide
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : probleme de demarrage
« Réponse #1 le: 20 Octobre 2010, 20:31:33 »

Salut et bienvenue sur le forum

C'est un problème connu ;voilà ce qui se passe:

http://www.nipponautoparts.com/startercontacts.htm

Un site Ebay.uk vend les pièces pour 12 livres mais je ne retrouve plus le lien!
Une batterie à plat ou morte fait clic-clic-clic avec en prime un arbre de noël au tableau de bord  :D

Si tu n'as que ça comme problème,c'est pas grave  :)

Il y un Tuto pour les nouveaux.....

Mike
« Modifié: 20 Octobre 2010, 20:34:13 par FrenchMike »
IP archivée

dave72

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[75 cdt mk1] - (mécanique) : probleme de demarrage
« Réponse #2 le: 21 Octobre 2010, 18:46:23 »

cela ne semble pas etre la batterie mais plutot un relais car on entend juste un claquement de relais et rien d autre sinon le tableau de baord ne s eteind pas
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : probleme de demarrage
« Réponse #3 le: 21 Octobre 2010, 19:40:30 »

Je crois que tu n'as pas bien compris. :(

Il s'agit justement du relais du démarreur.

Voilà,j'ai retrouvé:

http://shop.ebay.co.uk/?_from=R40&_trksid=p3907.m38.l1313&_nkw=mg+starter+repair&_sacat=See-All-Categories

Tu peux bien sûr demander un devis à ton garagiste

Tu verras la différence  :wink:

Mike
IP archivée

Xtsea

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161
[75 CDT MK1] - (mécanique) : probleme de demarrage
« Réponse #4 le: 22 Octobre 2010, 10:46:19 »

C'est la commande de l'axe du démarreur que tu entends. Cet axe se déplace vers l'avant par un effet d'électroaimant.
Il sort et l'engrenage se met en contact avec la roue dentée du moteur. Une fois sorti, il est en butée avec des pièces en cuivre qui servent de contacts et démarrent le moteur électrique du démarreur. Le problème c'est que ces pièces en cuivre s'usent avec le temps et les étincelles. Un moment donné, la rondelle de cuivre et les deux contacts ne se touchent plus ou mal. Tu n'entends donc que le "clic" de l'engrenage qui sort, mais le moteur du démarreur n'est plus alimenté.

Le kit coute environ 15€, je l'ai commandé sur Ebay UK, tu as un axe, une rondelle en cuivre et deux contacteurs coudés à remplacer. Très facile à réparer (un petit coup de marteau pour faire sortir / rentrer les contacts), le plus embêtant est de sortir le démarreur et le remettre en place, mais rien de compliqué. Faire bien attention à noter l'ordre des écrous, rondelles, isolateurs du démarreur, sinon court-circuit une fois remonté...

Environ 2h de boulot (en prenant son temps) pour un débutant si tu as bien étudié les choses à faire avant de commencer. Maintenant que je l'ai fait une première fois, je pense qu'il me faudrait moins d'1h pour réparer.
« Modifié: 22 Octobre 2010, 10:48:21 par Xtsea »
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[75 cdt mk1] - (mécanique) : probleme de demarrage
« Réponse #5 le: 23 Octobre 2010, 15:15:15 »

change les 2 contact du demarreur en cuivre (ad ou compagnie avec modèle) mais les changé d'une façon intélligente,voir dans forum comment a la fin ce que je fait pour évité un 2éme pleme :wink:
IP archivée

dave72

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[75 cdt mk1] - (mécanique) : probleme de demarrage
« Réponse #6 le: 26 Octobre 2010, 16:42:39 »

merci a tous j ai commander les pieces et je vous tiens au courant de la chose :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

erictlyon

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
[75 cdt mk1] - (mécanique) : probleme de demarrage
« Réponse #7 le: 01 Novembre 2010, 08:02:54 »

salut a tous, j'ai eu moi aussi le meme problème sur ma 75 mazout ! et j'ai démonté le démarreur ( très facile d'accès ) et je l'ai bien nettoyé et poncé toutes les sufaces de contact interne au solénoide, depuis plus de problèmes! pour infos ma 75 couche dehors et je fait pas mal de petits trajets avec ( plusieurs coup de demarreur par jour )  total de la facture  zero euros ! juste un peu de temps
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : probleme de demarrage
« Réponse #8 le: 01 Novembre 2010, 10:46:06 »

salut a tous, j'ai eu moi aussi le meme problème sur ma 75 mazout ! et j'ai démonté le démarreur ( très facile d'accès ) et je l'ai bien nettoyé et poncé toutes les sufaces de contact interne au solénoide, depuis plus de problèmes! pour infos ma 75 couche dehors et je fait pas mal de petits trajets avec ( plusieurs coup de demarreur par jour )  total de la facture  zero euros ! juste un peu de temps

Oui,ça va jusqu'à un certain point;au delà,il faut changer les pièces en cuivre ;
mais à ce prix là... :)

Mike
IP archivée

dave72

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[75 cdt mk1] - (mécanique) : probleme de demarrage
« Réponse #9 le: 03 Novembre 2010, 11:47:41 »

impeccable 1 heure de travail c est fait
merci encore de votre aide
IP archivée