Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 21:47:48
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [220 Di/SDi] - (Mécanique) : Soucis de démarreur, changement de la pièce ou des charbons ?  (Lu 2011 fois)

fabie

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 5

rebonjour,

j'ai un soucis de démarreur.je suppose que c'est le démarreur car quand je tapote avec un marteau  .... ça débloque la situation mais je ne sais pas si c'est juste les charbons ou le démarreur entier qu'il faut changé.la batterie est neuve.

résumé du problème :

depuis un certain temps, quand je démarre soit tout est nickel ( en général la première fois de la journée ) ,soit la voiture monte dans les 2000 tours 2 secondes avant de redescendre a 1000 tours et le voyant moteur s'allume et ne s'eteind plus tant que la voiture n'est pas éteinte .... mais la voiture tourne bien ensuite à part le voyant qui reste allumé.soit la voiture ne démarre plus du tout et le moteur fait claque,dans ce cas je tapote au marteau sur le démarreur et ça redémarre en situation numéro 2.

consciente qu'il faut que je répare tout ça avant que ça démarre plus du tout ,je vous demande de l'aide.
est ce qu'un nettoyage ou changement des charbons peut suffire ou il vaux mieux changer de démarreur ?si on peut juste changer les charbons,est ce que compliqué pour des mécano non pro?

dans le cas d'un changement de pièce, sur quel modèle de rover je peux trouver un modèle compatible avec ma voiture ( rover 220 SDI de 1996 ).

merci
IP archivée
aide toi , le ciel t'aidera !

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

a prioris tu as 2 problème bien distincts

pour le démarreur il y a déja au moin 3/4 sujets qui traine....
fonction recherche => contact de démarreur denso ( repair kit starter )


Pour le problème moteur, ouvre un autre sujet ;-)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984