Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 06:42:32
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK1] - (Electricité) : Problème quand il pleut  (Lu 4537 fois)

Gragas

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5
  • ^^

Bonjour à vous, merci de m'accorder quelques minutes!

Enfaite j'ai un petit problème sur ma petite MG ZR depuis que je l'ai acheté (environs 1 ans et demi) et cela concerne une de ces parties électrique.

Dans la semaine ou j'ai acheté mon véhicule je suis tomber en panne (lors d'un essai longue distance de la voiture) à 100km environs de chez moi, ce qui m'est arrivé est simple, d'un coup plus aucune accélération le moteur tournais encore m'est j'avais beau appuyer sur la pédale d'accélération rien ne changeais. J'ai eu le droit à un passage à MG Rover (garage dans le 18ieme à Paris) et un changement du débitmètre d'air (650e). Puis la plus aucun problème.

6 mois plus tard, je rentre chez moi du travail et là d'un coup, plus aucune accélération le même problème que 6 mois auparavant, mais vraiment identique (sur voie rapide comme la première fois). Après beaucoup d'arrêt du moteur et redémarrage j'ai essayer d'avancer sans accélérer (vue que ça marche pas) et c'est la que j'ai remarquer que je peux (1ère ca broute un peu, 2ième pareil ... je peux atteindre les 60-70km/h grâce à ce système). Donc bon je retourne à MG Rover mais ce coup si à celui prés de chez moi (à Livry-Gargan dans le 93) et là il me la passe au banc (ou je ne sait quoi) et me prévienne que mon défaut est présent mais introuvable (j'ai été dans l'obligation de payer les 161e du passage). Tant pis je continuer à rouler avec (vue que maintenant j'ai remarquer que j'ai la possibilité de rouler jusqu'à 60km/h, en cas de problème je peux toujours rentrer chez moi).

Aucun problème pendant encore 6 mois, puis pareil sur départemental ça me le fais. Puis encore rien pendant 6 mois. Et c'est là qu'on arrive à la période de ce jours, cela fait maintenant 3 jours d'affilé que ça me le fait (ce qui est rare vue que c'était ponctuelle) et suis maintenant dans l'obligation de faire quelque chose (et c'est pour cela que je me permet de poster chez vous).

En gros les détails que je puisse vous fournir c'est que sur les 6 fois que j'ai eu cette impossibilité d'accéléré, 5 fois ont été pendant qu'il pleuvait (pour ça que je me suis dit que ça devais sans aucun doute venir de ça et non du fait d'être sur des voies rapides) et la dernière fois (hier) c'était très humide. Qu'a chaque fois que ça me le fais j'ai le voyant orange du diagnostique moteur qui s'allume (et qui reste allumer si je ne le retire pas dans un garage). Et le dernier détail est que le moteur (pendant ce bloquage) tourne plus vite (et fait plus de bruit) que d'habitude.

Merci encore d'avoir lus ces quelques lignes, et merci d'avance à ceux qui posterons
Cordialement Marc

IP archivée

nomed

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1595
[zr 115 td mk1] - (electricité) : problème quand il pleut
« Réponse #1 le: 18 Août 2010, 17:07:32 »

bon en mecanique ,je suis nul ,des gens tres competent sur ce forum trouveront surement ton probleme ,mais etant proprietaire d'une zr td je peux te dire qu'un debimetre mort n'empeche pas la voiture d'accelerer,certe tu auras moins de puissance mais tu peux rouler avec et de plus 650 euros pour changer un debimetre ,là ton garagiste s'est bien fait plaisir juste pour info un debimetre neuf bosch ,ça tourne aux environs de 250 ,300 euros neuf et l'installation 5 minutes maximum
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zr 115 td mk1] - (electricité) : problème quand il pleut
« Réponse #2 le: 18 Août 2010, 17:28:54 »

salut  :)
blême de faisceau allant au potentiomètre certainement
quelque cas sur le forum, bricar a fait un topo la dessus, cherche sur le forum  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Seb_ZSMKII

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 703
[ZR 115 TD MK1] - (electricité) : problème quand il pleut
« Réponse #3 le: 18 Août 2010, 17:35:51 »

 :saletetedeconquiditaurevoir:

http://rovermg.fr/index.php?topic=28258.15

Jètes un oeil sur ce sujet, tu auras la solution à ton problème ;) (en bas de la page)
« Modifié: 18 Août 2010, 17:36:27 par Seb_ZSMKII »
IP archivée

FLO3390

  • Grace à ma 25 j'apprends la mécanique. Merci. :)
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 287
[zr 115 td mk1] - (electricité) : problème quand il pleut
« Réponse #4 le: 19 Août 2010, 00:33:55 »

 Bonjour,

+1 pour le faisceaux. A voir en priorité le lien.....
IP archivée
Conduire fort c'est bien-Bien conduire c'est fort!

Gragas

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5
  • ^^
[zr 115 td mk1] - (electricité) : problème quand il pleut
« Réponse #5 le: 19 Août 2010, 08:15:17 »

Merci beaucoup pour vos réponses (savoir que c'est peu être pas trop grave m'enchante)
IP archivée

FLO3390

  • Grace à ma 25 j'apprends la mécanique. Merci. :)
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 287
[zr 115 td mk1] - (electricité) : problème quand il pleut
« Réponse #6 le: 20 Août 2010, 22:11:11 »

Grave nan mais il y a un peu de boulot quand même.
IP archivée
Conduire fort c'est bien-Bien conduire c'est fort!

FLO3390

  • Grace à ma 25 j'apprends la mécanique. Merci. :)
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 287
[ZR 115 TD MK1] - (electricité) : problème quand il pleut
« Réponse #7 le: 22 Août 2010, 13:45:11 »

Tu nous tiendras au courant quand même :wink: Merci
« Modifié: 22 Août 2010, 13:45:36 par FLO3390 »
IP archivée
Conduire fort c'est bien-Bien conduire c'est fort!

Gragas

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5
  • ^^
[zr 115 td mk1] - (electricité) : problème quand il pleut
« Réponse #8 le: 02 Novembre 2010, 14:40:56 »

Bonjour à vous!

Il est temps que je vous tiennes au courant, j'ai suivi les conseils de Bricar concernant l'isolation des câbles allant au potentiomètre, mais après avoir démonter l'avant de mon véhicule je me suis rendu compte que je ne savais pas ce qu'étais un potentiomètre (j'y connais que dalle, suis je excusable?) et donc avec mon père pour remédier à ce problème ont à isoler tous les fils et câbles qu'on à vue.
Et après 3 mois de marches (même en temps de pluie) aucun problème de coupure de l'accélération comme précédemment.

Je tiens donc à tous vous remercié, grâce à vous je n'est plus peur de prendre mon véhicule quand il pleut.
Cordialement Marc
IP archivée