Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 08:31:46
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [416 GSi MK1] - (Mécanique) : Problèmes de démarrage  (Lu 4607 fois)

ju416gsi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
[416 GSi MK1] - (Mécanique) : Problèmes de démarrage
« le: 15 Novembre 2010, 14:27:07 »

Bonjour à tous!

Je fais appel à vous aujourd'hui pour savoir si quelqu'un a deja eu le meme probleme que moi.
Je possède une Rover 416 gsi et le problème est le suivant: en roulant d'un coup je ne pouvais plus
monter dans les tours jusqu'a ce que le compte tour descende à 0 et que la voiture cale. Apres un
court arret, la voiture a redemarré et j'ai pu rentrer chez moi, ensuite elle ne demarrait plus ou alors si
mais le compte tours s'emballait tout seul puis la voiture calait avec des bruits étrange. A priori lorsque je
met le contact j'entends le bruit de la pompe à essence qui se met en route et j'ai branché/débranché les
fils de bougie pour voir s'ils étaient oxydés. Je n'ai pas encore essayé de la demarrer à froid je vais faire
 ca ce soir.

Si quelqu'un pouvait m'eclairer la dessus ce serait super!! evidemment je suis à disposition pour fournir
des renseignements supplémentaires...

Merci d'avance, bonne journée!
IP archivée

ju416gsi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
[416 gsi mk1] - (mécanique) : problèmes de démarrage
« Réponse #1 le: 17 Novembre 2010, 16:45:52 »

Je rajoute que la voiture démarre a froid. Serait ce un problème de sonde? par exemple je crois qu'il y en a une qui enrichit le mélange air essence en fonction de la température du moteur... J'ai même réussi à rouler avec mais je ne suis pas allé jusqu'à ce qu'elle chauffe, je n'ose pas trop car j'ai peur de me retrouver en panne dans un endroit délicat. Voilà j'espère que cela eclairera quelqu'un...

Merci
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7215
[416 GSi MK1] - (mécanique) : problèmes de démarrage
« Réponse #2 le: 22 Novembre 2010, 11:30:54 »

salut!

1/ déjà pour info si tu postais dans la bonne section tu aurai déjà eu la réponse a ton problème  :wink:

2/ la fonction recherche t'aurais déjà donne la solution a ton problème.

3/ bon allez moi je vote pour un allumeur a changé (en vente sur le forum pour 130€ je crois)


 :saletetedeconquiditaurevoir:

edit: http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=36632.0  :)
« Modifié: 22 Novembre 2010, 11:33:55 par l3d du 86 »
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

ju416gsi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
[416 gsi mk1] - (mécanique) : problèmes de démarrage
« Réponse #3 le: 22 Novembre 2010, 14:48:17 »

Merci! apparement des administrateurs ont déplacés le post pour moi!
Je suis nouveau sur Rovermg... Alors une connaissance mécano m'as dit de débrancher
la batterie pendant une vingtaine de minute et que si c'était un problème de sonde
il y avait une chance pour que ca réinitialise tout l'éléctronique...je l'ai fait elle demarre
bien et roule mais je n'ai pas encore fait chauffer le moteur, je compte prendre une route qui monte
au départ de chez moi comme ca si je tombe en rade je pourrai rentrer en roue libre...

Penses tu que cette simple manip' puisse régler mon problème? Je doute un peu malheureusement
mais bon j'essaierai ca quand j'aurais un peu de temps cette semaine et ferait un compte rendu sur le forum
IP archivée

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
[416 GSi MK1] - (mécanique) : problèmes de démarrage
« Réponse #4 le: 29 Novembre 2010, 17:19:08 »

Broutages, ratés d'allumage, explosions d'essence dans l'échappement, compte-tours "fou"....tous les symptômes d'un allumeur en fin de vie! :?
« Modifié: 29 Novembre 2010, 17:19:31 par Mike33 »
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[416 gsi mk1] - (mécanique) : problèmes de démarrage
« Réponse #5 le: 04 Décembre 2010, 15:59:50 »

Merci! apparement des administrateurs ont déplacés le post pour moi!
Je suis nouveau sur Rovermg... Alors une connaissance mécano m'as dit de débrancher
la batterie pendant une vingtaine de minute et que si c'était un problème de sonde
il y avait une chance pour que ca réinitialise tout l'éléctronique...je l'ai fait elle demarre
bien et roule mais je n'ai pas encore fait chauffer le moteur, je compte prendre une route qui monte
au départ de chez moi comme ca si je tombe en rade je pourrai rentrer en roue libre...

Penses tu que cette simple manip' puisse régler mon problème? Je doute un peu malheureusement
mais bon j'essaierai ca quand j'aurais un peu de temps cette semaine et ferait un compte rendu sur le forum
si tu a plusieurs symptôme en même temps genre compt/tour et bruit suspect quand tu met le contact,donc il faut faire la liason :wink:
mettre un cable de démarrage sur le - de la batterie et l'autre pince sur moteur(normalement pas de problème vu que le démarreur fonctionne) donc mettre la pince sur une partie métallique sans peinture sur carrosserie (genre serrure de capot ou porte,mais le mieux capot,si ok,tu a une mauvaise alimentation en 12v quelque part,genre conecteurs occidé etc...
IP archivée