Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 09:57:10
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - (Mécanique) : Plus de couple à bas régime depuis panne d'éssence  (Lu 3746 fois)

kevmg13

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22

Bonjour à tous,

alors voilà il y a 2 semaines je suis tombé en panne d'éssence sachant que j'étais entrain d'éssayer de rouler avec la vanne EGR débranchée ( je ne sais pas si ça peut avoir une influence sur la suite ) et en redémarrant elle n'avançait plus ( obligé de rester en 1ère en légère côte pour avancer ) depuis ça c'est un peu arrangé mais elle n'a plus l'agrément mécanique qu'elle avait auparavant ( le matin à froid je pars en monté assez forte donc habituellement je passe mes vitesses à 2.000tr/m et la voiture n'avait aucun soucis à tirer la 4ème en soulageant alors que maintenant quand je mets la 4ème elle s'éffondre ). Voilà donc si quelqu'un a déjà eu ce problème , ça serrait simpa de me donner la solution miracle.

cordialement,

p.s.= j'ai fait faire le diagnostique electrique de la voiture et le défault qui apparaît est quelque chose comme un mouvent du capteur d'aiguille trop rapide il me semble et je ne sais pas du tout ce que c'est
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

salut  :)

les rares cas de pannes de gazole sur ce type de motorisation entraine souvant de grave defaillance de la pompe a injection

Déja commence pas faire les 1er test habituel... debitmètre, durite turbo...
aide toi de la fonction recherche pour trouver comment tester ces composant.

Pour l'erreur remonté, ça ne serait pas plutot le capteur de rotation d'angle ?  :roll:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Salut,

Pompe à injection ou pot catalytique, ça peut arriver aussi :bof:
IP archivée
Points : 3

kevmg13

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22

ah ben je vais me débrouiller pour contrôler le débimètre, les durites du turbo n'ont pas l'air d'avoir de soucis ni de prise d'air ou de mauvais enmanchements et pour le code panne le terme était bien "aiguille" et en recherchant un peu apparement ce code panne serrait en rapport avec l'injecteur pilote...
en tous cas merci de la réponse rapide :)
IP archivée

kevmg13

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22

apparament le débimètre serrait le coupable et c'est un bosh d'origine qui a 110.000km et vu que le voiture avait déjà quelques soucis avant ( 170 en pointe et régime maxi 3.900tr/m ) je pense que je vais le changer pour un pieburg ( désolé si je déforme le nom ). Et au passage je ferrai contrôler l'injecteur pilote au cas où,
je vous remercie encore de vos réponses rapides
IP archivée

RomMG

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 710
  • MG ZR TD MKII 115ch => vendue

En effet, s'il est d'origine, normal qu'il soit dead... cela dit, tu l'aurais bien senti avant, enfin comme tu dis, dans le dernier post. Possible qu'il y ai autre chose quoi ;)
IP archivée

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750

En effet, s'il est d'origine, normal qu'il soit dead... cela dit, tu l'aurais bien senti avant, enfin comme tu dis, dans le dernier post. Possible qu'il y ai autre chose quoi ;)

Mon débimètre a 178 000 km, et jusqu'à présent, pas de problème ! :wink:
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !