Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 15:31:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Ralenti à 600 tours avec grosse vibration moteur  (Lu 5109 fois)

JBBCS

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 75

Salut à tous,
(ou re car en ce moment je passe ma vie entre ce forum et ma nouvelle voiture!)

Mon problème de ce soir consiste dans mon ralenti,

Il tourne a 600 TR/MIN environ et la voiture vibre de partout!

Quand j'accélère à 800, tout est ok!

J'ai mes joints toriques (radiateur du turbo) qui sont à changer vu que j'ai un vaporisation d'huile sous le vase d'expansion!

Peut-il y avoir un rapport? Car je n'ai pas d'autre symptôme, pas de fumé intempestive, pas de trou à l'accélération, pas de manque puissance (quoique je l'ai que depuis une semaine et que c'est difficile de s'en rendre compte avec si peu de temps à rouler avec!)

A part peut-être un problème d'électronique (l'ecu ne s'allume pas tout le temps dés que je tourne la clef mais des fois une dizaine de seconde plus tard (alors je ne vois pas l'icône de préchauffage), quand je met le contact on dirait un avion avec plein de bruit différent et pour finir quand je veux éteindre mes phares je doit éteindre puis remettre en position allumer (là les phares s'éteignent) et finalement remettre en position éteint!).

Heureusement que je prend du plaisir à découvrir la mécanique en même temps que ma  :rover: car j'ai l'impression qu'on c'était pas occupé d'elle depuis longtemps!

Et surtout heureusement que se forum existe!!! C'est vraiment le top!

Merci!!! :)

IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

Pour les phares t'es sur que c'est pas juste le fait que si tu coupe les phares apres le moteur ils restent allumés encore une trentaine de seconde?? Ca peux se desactivé au T4
IP archivée

JBBCS

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 75

Je crois pas, j'ai déjà patienté, je vais vérifier! merci.
IP archivée

JBBCS

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 75

Ça y est, j'ai vérifié! et comme par magie, ta raison! :lol:

Et une pseudo panne de moins! :)
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

Tant mieux :)
Je me souviens quand on avait acheté la 75 mon pere pensait qu'il y avait un probleme et qui fallait couper les feux avant le moteur xD
IP archivée

JBBCS

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 75

Sinon, pour mon ralenti, je vais changer les joints et la passer au t4 et on verra après!

Et comme me la dit french mike, un petit test sans débitmètre, histoire de voir si ça change quelque chose!
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440

pour ton ralentie en changeant les joints tu n'aura aucune différence.
pour les phares,il me semble (pas sur) qu'il y a un mode de durée de éclairaige de phares contact coupé,c'est vrai que cela est pratique pour mettre la clé de s maison.
pour les 600 t/m pour moi un blème,perso je me demande si l'ECM soit bien a l'abris la flotte,sinon ce ralentie ce régle au T4 :)
IP archivée

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!

exact pour les phares, fonction "follow hom" en n'iglish sir  #snif svp  :fier:, j'ai la même chose sur ma 825, de 93 pourtant.
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

JBBCS

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 75

Salut,

pour ton ralentie en changeant les joints tu n'aura aucune différence.
pour les phares,il me semble (pas sur) qu'il y a un mode de durée de éclairaige de phares contact coupé,c'est vrai que cela est pratique pour mettre la clé de s maison.
pour les 600 t/m pour moi un blème,perso je me demande si l'ECM soit bien a l'abris la flotte,sinon ce ralentie ce régle au T4 :)

Quand tu dis ECM, tu parles de l'ECU?

Car lorsque j'ai démonté sous les essuie-glaces pour déboucher le drain, il était légèrement obstrué avec un peu d'eau dans le drain sous l'ECU mais pas de piscine.
Juste un léger dépôt de poussière coller et humide au fond.

Sinon, j'ai des alertes qui apparaissent sur le tableau de bord lorsque je démarre, mais comme les alertes sont en Allemand, je ne comprend pas!
(est il possible de changer la langue au T4?)
« Modifié: 29 Novembre 2010, 11:14:58 par JBBCS »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3732

Bonjour.
Oui, on peut changer la langue au T4. c'est même le seul moyen.
Tu as 2 alarmes orange qui s'allument au démarrage: le préchauffage ( variable selon la température exterieure et du moteur ) et l'anti-patinage ( quelques secondes ). Normalement, pas d'alarme rouge.
gisele
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 960
[75 cdt mk1] - (mécanique) : ralenti à 600 tours avec grosse vibration moteur
« Réponse #10 le: 01 Décembre 2010, 11:21:41 »

Salut,

Pour information la mienne tourne également à 600 Tours au ralenti depuis que je l'ai.
Cela fait maintenant 8 années et elle ne boite pas au ralenti, regarde éventuellement du coté des silent-blocs moteur-boite.
Pour les feux, le follow-me s'active automatiquement si tu as coupé le contact avant les feux (Pour désactiver le Follow-me, tu as trouvé tout seul la méthode).
Pour les bruits à la mise en contact, sur la mienne ça le fait aussi entre les relais et les trappes commandées par la climatisation.
Quand aux témoins à la mise sous tension, le tableau indique en priorité si une porte est ouverte (D'abord grande îcone qui se réduit au bout de quelques secondes)
Cela masque celui de préchauffage qui n'apparait que quelques secondes.
Une fois démarré, le logo orange de l'ESP apparait quelques secondes.
Viennent ensuite les autres alertes (Pour ma part seulement deux fois, ampoule grillée et plaquettes)
Sinon la Rover 75 est capricieuse sur la qualité de charge de la batterie qui doit elle-même être de bonne qualité.
Tu t'en apercevras lorsque ton tableau de bord clignotera de partout ou lorsque toutes les fonctions feront n'importe quoi...

Cordialement
IP archivée

JBBCS

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 75
[75 cdt mk1] - (mécanique) : ralenti à 600 tours avec grosse vibration moteur
« Réponse #11 le: 01 Décembre 2010, 11:55:24 »

Ok, merci pour le partage de ton expérience fort utile. :)
IP archivée