Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 10:05:47
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Fausse détection intempestive de portière chauffeur ouverte  (Lu 2545 fois)

dbt_rover75

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2

Bonjour,

depuis aujourd'hui, les 4 portières étant bien fermées, l'ordinateur de bord signale la portière chauffeur ouverte et les plafonniers s'allument. Ceci se passe par moment et ne dure que très peu de temps et puis ça recommence.
Pire, pour stationner ma voiture ce soir, en la fermant à clé, l'alarme est activée et détecte une portière ouverte, donc le klaxon se met en marche et les plafonniers s'allument.
En regardant de plus près, je croyais avoir affaire à un petit contacteur de porte mais je n'ai rien trouvé.

Pour cette nuit, j'ai donc laissé la voiture ouverte (donc pas d'alarme) et j'ai enlevé les ampoules des plafonniers.
Y-a-t-il une méthode pour fermer à clé sans activer l'alarme ?
Quelqu'un a t-il déjà connu pareil souci ?

Déjà merci pour vos infos   
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Hello,

Le détecteur d'ouverture est directement intégré à la serrure : un bon coup de WD-40 dans le bordel, ouvrir/fermer plusieurs fois la serrure, et ça devrait aller mieux ;)
IP archivée
Points : 3

dbt_rover75

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2

Merci pour cette réponse. :)

C'est un peu ce que je comptais faire demain à la lumière du jour à tout hasard. C'est pas trop mon truc de chipoter dehors à -2 dans le noir.

Si vous pouviez également m'aiguiller concernant la fermeture des portières sans que l'alarme ne soit activée.

Cordialement
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

L'alarme s'active dès que le véhicule est verrouillé :bof: Que ce soit avec la clé ou avec la télécommande :bof: D'ailleurs logiquement, le véhicule doit refuser de se verrouiller s'il détecte une portière ouverte :)
IP archivée
Points : 3