Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 13:12:51
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Réglages des phares  (Lu 4078 fois)

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 668
[75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Réglages des phares
« le: 21 Janvier 2011, 20:58:35 »

Bonsoir à tous et toutes et surtout meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui débute.

Je viens juste de passer le contrôle technique de ma 75 CDTi. Rien à signaler sinon que le contrôleur m'a dérégler mes phares.

J'avais chargé la voiture avant le Contrôle Technique et quand je suis venu chercher ma 75 il me dit " je vous ai mis un petit coup de tournevis parce que vous éclairiez trop haut...normalement c'est la contre visite!!!

Il était content de lui, mais depuis hier, sans la charge, elle éclaire rien.

Je voudrais bien lui remettre les petits coup de tournevis qu'il a enlever, mais avant de faire une boulette,pour remonter les phares, on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre ou inverse?

merci par avance pour vos réponses

amicalement

Jeff, Rover 75 CDTi 2003

IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 cdti mk1] - (mécanique) : réglages des phares
« Réponse #1 le: 21 Janvier 2011, 21:03:56 »

Hello,

Je ne comprend pas pourquoi il n'a pas utilisé le réglage électrique ? :roll:
IP archivée
Points : 3

TiGx

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 298
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : réglages des phares
« Réponse #2 le: 21 Janvier 2011, 21:25:40 »

La même, j'ai passé le controle technique hier, j'avais oublié de repassé en position 1 ( electriquement ) [ je passe en position 0 lorsque je roule sur autoroute a 5 heures du matin pour partir bosser , sinon je ne vois pas grand chose ]

Du coup le controleur m'annonce, "j'ai réglé tes phares, ils eclairent trop haut..." mais il a réglé mécaniquement et non en repassant en position 1... du coup j'ai pu qu'a retoucher au réglages un de ces 4 pour pouvoir rouler tranquillement la nuit, il n'a pas pensé au réglage electrique...

Pour le reglage rien de plus simple, trouve un mur assez net et un sol a peu pres plat, met en position 1, recule la voiture de 10 metres du mur , le "dessin lumineux" sur le mur que tu eclaire doit se trouver a environ 1 mètre du sol.

Voilà voilà,

ps : pourquoi la position 1, car pour moi la nuit sur autoroute je préfere et de loin la position 0 ( legerement relevé ) comme dit un peu plus haut.
« Modifié: 21 Janvier 2011, 21:26:22 par TiGx »
IP archivée
Honda VFR 800 Vtec @ 2007
MG ZR 2.0D 115 "pack sport" @ 2003
Rover 25 2.0D 101 "pack luxe" @ 2000

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[75 cdti mk1] - (mécanique) : réglages des phares
« Réponse #3 le: 21 Janvier 2011, 21:55:51 »

moi quand je rêgle un phare je ne procède pas comme les control technique mais dans la réalité :wink:
je sais peut être vieux jeux mais efficace.
mais tout mes réglage de phares aucun retour niveaux control technique  et si un jour un control technique me fait chier pour un réglage de phare,il aura obligation d'avoir tort par rapport a moi :)
moi je procède comme cela:
je mesure avec un mètre la distance entre sol et millieur du phare,déjà sur mon appareille je fait 2 choses,je règle la mollete et la hauteur en CM.
celont le sol,je rêgle le niveau,et là vous avez un réglage parfait :wink:
IP archivée