Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 18 Juin 2024, 14:28:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [45 2.0L D/SD MK1] - (electricité) : code clé qui fonctionne (je crois) mais moteur toujours bloqué  (Lu 7203 fois)

Fabi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 41

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai fait une recherche sur le forum (étant habitué aux forum je suis conscient qu'il n'y a rien de pire qu'un membre qui pose une question mainte fois abordée). Cependant, cela fait pas mal de temps que je cherche, avec des mots clé différents mais je n'arrive pas à trouver un sujet similaire, peut-être ai-je mal fais ma recherche mais j'y ai pourtant passé du temps. Donc désolé si il y a déjà un sujet là dessus, vous avez le droit de me balancer des tomates  :?

Alors voilà, j'ai une rover 45 mk1 sd, avec alarme donc, je n'avais plus qu'une télécommande et là, elle ne marche plus. Ayant déjà eu une rover 218 avant je me dis "pas de soucis, j'ai le code clé"
Je rentre donc le code clé.. marche pas... (led qui clignote et coup de klaxon en ouvrant)
Bon en fait avant de rentrer le code clé il faut maintenir la clé vers la gauche pendant 5 seconde que dit le livret.
J'effectue le processus, plusieurs fois, ça ne marche pas. (en respectant les 10 minutes de blocage code toutes les 3 tentatives)
Je reprends mon calme (oui, ça énerve un peu ce genre de choses  :D ), miracle, la led du tableau de bord s'arrête de clignoter, je met le contact, et au cran deux, la led se remet à clignoter et il y a le petit "bip bip bip bip..." pour dire que l'alarme moteur est enclenchée (et là la led se remet à clignoter).

Donc en fait (oui, j'ai été long, désolé), ce que je ne comprend pas c'est: pourquoi des fois la led s'éteint totalement, comme si le code avait été bon, mais en mettant le contact, ben en fait non, le blocage moteur est toujours là?

Je viens de lire par ci par là qu'il fallait parfois ajouter +1 au 2ème et au 4ème chiffre. Je n'ai pas encore testé, puisque je ne comprend pas, si la led s'éteint une fois le code effectué, en principe c'est qu'il est bon. Ou alors alors c'est le système électrique qui s'amuse avec moi "c'est bon, t'as rentré le bon code... hey ben non, c'était une blague, je remet le blocage moteur"

Quelqu'un sait quel est le problème ? (le problème vient certainement de moi, mais à quel niveau?)

Merci d'avance.

PS: on est bien d'accord que le code de type "Rxxx" n'ets pas le code de l'alarme mais juste le code pour refaire des clés?
« Modifié: 20 Février 2011, 16:10:19 par Fabi »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Salut,

Oui le code Rxxxx est pour les clés, pas pour le code de déverrouillage ;)

Rover a toujours eu le chic d'être une merde en électronique :ddr: Donc teste avec +1 sur le 2nd et 4ème chiffre :)
IP archivée
Points : 3

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095

ouvre ta telecomande et controle les soudures du supoert de pile, controle la pile, controle les petites soudures de deux boutons,remonte et actione plusiers fois les deux boutons ça devrais repartir:!!!

Fabi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 41

Oui, j'avais déjà fait une petite vérification de la télécommande, elle paraissait bien, mais ça ne marchait pas...
Mais je vais me pencher un peu plus dessus.

ça m'embête quand même cette histoire d'alarme. J'ai essayé de rajouter +1 au 2ème et 4ème chiffre mais rien.
Par contre je me suis posé une question, puisque mes codes sont écrit sur un papier qui était avec la voiture, mais il y a trois codes. L'ancien proprio m'a dis "le code d'alarme est là"

Parmis ces trois code il y a le Rxxxx (donc le code clé) et deux autres codes à 4 chiffres.
seulement, l'un des deux commence par zéro (0xxx) donc j'ai forcément supposé que c'était l'autre, puisqu'à ce que j'ai pu lire à droite à gauche, le code alarme ne doit pas comporter de zéro. C'est bien ça?
Parceque si ça se peut , si il y a un zéro (admettons 0111) je dois faire rien vers la droite, un coup vers la gauche, un coup vers la droite, une coup vers la gauche? Ou alors, j'ai pu lire à des endroits que ça serait sur le premier et le troisième chiffre qu'il faudrait rajoute +1 et là le zéro deviendrai 1, donc code possible...

je ne sais pas trop, j'émets des hypothèses parceque j'aimerai bien régler ce problème quand même. Je fais quelques test directement mais au bout de trois tentatives il faut attendre 10 minutes (et je me demande si c'est pas plus) et habitant en centre ville, ma voiture est garée assez loin alors j'essaye de trouver des hypothèses valable d'avance  :D

Et puis j'ai pas vraiment envie de redébourser 50€ chez Rover pour avoir ce fichu code (je l'avais fait sur la 218, je vais devoir le faire sur la 414 que j'achète cette semaine...  :x )

Merci aux membres d'être là en tout cas, même si je ne résous pas le problème, c'est toujours de parler rover  :D
« Modifié: 21 Février 2011, 20:56:54 par Fabi »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

En effet, pas de zéro sur un code clé :)
IP archivée
Points : 3

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12033

Celui qui commence par un zéro c'est peut-être celui de l'auto-radio comme le mien  :)
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

Fabi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 41

Ok, donc mon code est bien le bon à priori (à savoir si il faut le faire avec les +1 ou pas)

Bon, ben la seule solution est que je répare cette fichue télécommande.

ah mais au fait, j'y pense, la clé que j'utilise est un double que j'ai fait chez un cordonnier, peut-être que ça à une incidence sur le non-fonctionnement du code ?
IP archivée

poule924

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383

Non, le fait que ta clé soit refaite au cordonnier n'altère en rien le bon fonctionnement du véhicule, car il n'y a pas de puce dedans.
Réessaye de synchroniser ta télécommande avec le véhicule mais là il faut être sur qu'elle fonctionne correctement.
Bon courage

IP archivée
600 sdi lux 1998
MG TF 135ch 2004
porsche 924 turbo 1980
Lancia Lybra 2,4 JTD 140 2001

RVR FR EVR

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1859
  • ROVER FOR EVER

salut, si tu fais ton code a clef et que le voyant d antidemarrage s eteint, c est que le code est bon...
maintenant, si tu mets le contact et que l antidemarrage se remet en route, a mon avis il y a peut etre une merde
avec ton boitier d alarme.
controle voir quand meme si tes cosses de batterie sont bien fixées si tes masses sont bonne, je pense en particulier a celle qui part de
la batterie et vient sur la face avant :wink:
bon courage
IP archivée
111 MK2 3portes 107000 kms A VENDRE 1000e


 MG ZR 3portes 115 pack sport trophy blue
160000 kms d avril 2004 4000 euros a debattre


" LIFE IS TO SHORT NOT TOO!

poule924

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383

bien vu pour la masse caisse à la batterie. Sans cette masse , le véhicule ne démarrera jamais!!   :eek:
IP archivée
600 sdi lux 1998
MG TF 135ch 2004
porsche 924 turbo 1980
Lancia Lybra 2,4 JTD 140 2001