Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 15:32:50
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK1] - (Electricité) : Pas de centralisation, mais alarme active  (Lu 4233 fois)

racer_team

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 114

Bonjour à tous,

Voilà un bon moment que ma MG me pose problème et j'ai épuisé toutes les recommandations des divers forums.

J'ai le fusible de la centralisation qui a grillé et la gache droite qui était bloquée (impossible d'ouvrir la portière même de l'intérieur), donc plus de central, ni alarme. Après changement du fusible et de la gache, le bip fait bien clignoter la voiture et active l'alarme, mas pas la central...

En clair pour ouvrir je dois utiliser la clé et ça n'ouvre que la porte conducteur. Bien sur si j'appuis sur le bip j'active l'alarme qui sonne copieusement quand j'ouvre...

J'espère avoir été le plus clair possible. Mon diagnostique s'orienterai donc vers le boitier de centralisation, mais je ne sais pas où il se trouve.


Merci de m'aider  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

et le faisceau de coffre il est comment ?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans

Bonjour,si le fusible a sauter cela doit être un court  circuit comme dis le collège du FORUM,voir le faisceau  du coffre mais aussi à la portière conducteur si la fiche qui vient de l'habitacle et à la portière fait bien contact, pour cela il faut démonter le cache de la portière , pour voir l'intérieur de la portière,moi j'ai eu le coup pour le lève-vitre côté  conducteur,je croyais que c'était un fil de couper et non c'était un mauvais contact à cette fameuse prise de raccordement,bonne journée(ALT)H(S)
IP archivée
coordialement

racer_team

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 114

et le faisceau de coffre il est comment ?

En forme !!! lol. J'avais vérifié, effectivement il n'était pas en bon état... Mais c'est pas ça !!!!
IP archivée

racer_team

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 114

Bonjour,si le fusible a sauter cela doit être un court  circuit comme dis le collège du FORUM,voir le faisceau  du coffre mais aussi à la portière conducteur si la fiche qui vient de l'habitacle et à la portière fait bien contact, pour cela il faut démonter le cache de la portière , pour voir l'intérieur de la portière,moi j'ai eu le coup pour le lève-vitre côté  conducteur,je croyais que c'était un fil de couper et non c'était un mauvais contact à cette fameuse prise de raccordement,bonne journée(ALT)H(S)

Merci pour le tuyau c'est déjà fait, pour le faisceau coté portière j'avais un HP qui marchait plus et c'était la prise qui était défectueuse...
IP archivée

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans

Bonsoir,désolé mais je ne savais pas que tu avais  déjà regardé cette  prise de portière,comment c'est fais dans la portière,tu as peut-être une prise   et regarder si le 12 volts arrive,je ne sais pas je n'ai jamais eu ce problème c'est juste une idée  qui me viens en tête,bon courage.(ALT)H(H)
IP archivée
coordialement

racer_team

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 114

Bonsoir,désolé mais je ne savais pas que tu avais  déjà regardé cette  prise de portière,comment c'est fais dans la portière,tu as peut-être une prise   et regarder si le 12 volts arrive,je ne sais pas je n'ai jamais eu ce problème c'est juste une idée  qui me viens en tête,bon courage.(ALT)H(H)

Pas de pb merci d'aider. Je vais essayer ça. Je pensais que ça pouvais être une sorte de relais qui avait grillé, car le bip marche (les clignos s'allument) mais les moteurs de centralisation ne s'actionnent pas...

Pour en revenir à la prise dans la portière, si c'était ça l'autre portière devrait marcher, non?
IP archivée

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans

Bonsoir,moi je croyais qu"il n"y avait que la porte conducteur qui ne fonctionnait pas,j'ai regardé sur le livre de la voiture,il y a un fusible dans le compartiment moteur qui commande la centralisation c'est le numéro 5 de 15 ampères de couleur bleu,si les clignotants s'allument c'est peut-être la pile du boitier qui est morte tout simplement,référence de la pile ronde CR 2032,(après vérification sur le véhicule,je ne pense pas qu'il y a de relais,le courant vient du fusible au boitier d'alarme,bon courage.(ALT)H(S).
IP archivée
coordialement

racer_team

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 114
[zr 115 td mk1] - (electricité) : pas de centralisation, mais alarme active
« Réponse #8 le: 13 Novembre 2013, 17:52:43 »

Re,

ça fait un peu déterrage, mais entre temps j'ai trouvé la panne (enfin) et j'avais oublié de poster les photos.

Donc pour ceux que ça peut aider, le problème venait du boitier de centralisation dans lequel 2 pistes avaient cramés. J'entendais bien claquer le relais, mais il ne se passait rien. Donc démontage du fameux boitier (sous la colonne de direction, derrière le support de fusible principal) et soudure, voici les photos:
IP archivée

racer_team

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 114
[zr 115 td mk1] - (electricité) : pas de centralisation, mais alarme active
« Réponse #9 le: 13 Novembre 2013, 18:00:33 »










IP archivée

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans
[zr 115 td mk1] - (electricité) : pas de centralisation, mais alarme active
« Réponse #10 le: 14 Novembre 2013, 17:36:18 »

Bonsoir,bravo pour avoir trouver la panne,je n'aurai jamais pensé que cela pourrait venir du boitier lui-même,je pensais plutôt que cela serait venu d'une  prise ou d'un fil abîmé ,encore bravo.(ALT)H(S)
IP archivée
coordialement

racer_team

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 114
[zr 115 td mk1] - (electricité) : pas de centralisation, mais alarme active
« Réponse #11 le: 14 Novembre 2013, 17:59:47 »

 :wink:   tant mieux si ça peut aider certain !

J'ai toujours été bien aidé sur ce forum, donc retour d'ascenseur !!!
IP archivée

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans
[zr 115 td mk1] - (electricité) : pas de centralisation, mais alarme active
« Réponse #12 le: 14 Novembre 2013, 22:02:57 »

Bonsoir,je pense que le FORUM est fait pour cela,si tu as besoin pareillement n' hésite pas,merci,bonne soirée.(ALT)H(S)
IP archivée
coordialement