Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 23:52:34
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK2] - (Electricité) : Centralisation qui ferme bien mais n'ouvre plus  (Lu 2259 fois)

tarmac

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174

Bonjour à tous,

J'ai depuis 3 jours un problème sur ma Z.

j'avais comme de nombreuse Zr un bruit dans mes 2 portières avant.

J'ai donc démonté et retirer le morceau de plastique noir (inutile) comme le tuto du forum, jusque là tout va bien.


Le problème est que maintenant la fermeture de la centralisation est ok mais impossible de rouvrir les portes avec la centralisation(bouton sur le tableau de bord ou bouton de la clé seul la tirette manuelle fonctionne ou la clé dans le barrillet.
Apres redémontage des serrures il apparaît que les moteurs tournent toujours dans le même sens(sens de fermeture).

Y aurait il un relais qui ne fonctionnerait plus ?
ou peut être les deux contacteurs couplés au moteur de la serrure conducteur (je ne comprend pas leur utilité: que j'en appuie 1 ou les 2 en même temps, le moteur tourne dans le même sens)

Merci d'avance.
a+
IP archivée
MG ZR TD 115 et enduro Gasgas pour bibi  + Skoda Octavia combi RS 170 DSG pour madame, KTM 50 SX pro pour la fifille (8ans) et quad 50 HYTRACK pour le p'tit dernier (5ans)

tarmac

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174

hi,

Voila quelques nouvelles même si mon problème n'a pas l'air exciter les foules :lol:

J'ai vérifier tous les fusible : tous ok 
verrouiller porte ouverte, ou fermée: alarme ok

Mais maintenant (je ne sais toujours pourquoi) mais la centralisation ouvre , mais ne ferme plus  :(

Je penche donc vers un problème de relai ou de désynchronisation

Si quelqu'un pourrait me donner l'utilité des relais (noir et jaune ) qui sont sous le volant
ou comment resynchroniser (j'avais vu un post d'igor ou bens ) mais je n'arrive plus a mettre la main dessus

si vous avez d'autres idés n'hésitez pas
a+
IP archivée
MG ZR TD 115 et enduro Gasgas pour bibi  + Skoda Octavia combi RS 170 DSG pour madame, KTM 50 SX pro pour la fifille (8ans) et quad 50 HYTRACK pour le p'tit dernier (5ans)

tarmac

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174

Hi,

après de nombreux essais il s'avère que c'est le mécanisme de la serrure qui est cassé :l'un des contacteur ne fonctionne plus un fois le moteur en place et suivant si je débranche la centralisation ouverte ou fermée la voiture ne fait que d'ouvrir ou de fermer; c'est ballot  :(.

Quelqu'un pourrait il me dire ou acheter la gâche avec les moteurs de centralisation de ZR porte conducteur, celui qui à la serrure( je ne trouve rien sur rimmerbros oscaro ebay ebay.uk...)

Si quelqu'un en a à vendre ou sait ou je peut trouver cette pièce

merci d'avance
IP archivée
MG ZR TD 115 et enduro Gasgas pour bibi  + Skoda Octavia combi RS 170 DSG pour madame, KTM 50 SX pro pour la fifille (8ans) et quad 50 HYTRACK pour le p'tit dernier (5ans)