Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 14:13:25
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [220 Di/SDi] - (Mécanique) : Pédale dure au contrôle des freins arrière  (Lu 2146 fois)

Den

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 39

Bonjour,

J'ai fait passer le contrôle technique à ma 220 SDi et le technicien a repéré un problème :

Quand il a contrôlé le freinage à l'arrière, la pédale est devenue très dure, alors que pour les roues avant, la pédale réagissait normalement.

Comme il s'agit du modèle avec ABS, il a conclu que la centrale ABS ne recevait pas d'infos des roues arrière (vu qu'il n'y a qu'elles qui tournent pendant le contrôle) ce qui pouvait expliquer la dureté de la pédale...

Du coup, le freinage très est inefficace à l'arrière, et en plus il y a un déséquilibre gauche/droite.

Est-ce que c'est quelque chose que vous avez déjà expérimenté ? Si vous avez des pistes... :)

Pour info, j'ai changé les mâchoires et réglé le frein à main avant le contrôle, et lui fonctionne nickel.
J'envisage de changer les cylindres de roues et de faire une purge complète pour le déséquilibre gauche/droite (j'ai vu une sorte de cristallisation sous un des caoutchoucs des pistons)
Par contre, pour la dureté de la pédale, je n'ai aucune piste.

Merci,
Den
IP archivée