Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Juillet 2024, 05:06:11
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - Demande avis avant achat éventuel  (Lu 2227 fois)

franlau76

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 112

Bonjour à tous
je fais ce post car j'ai besoin d'une petite voiture économique pour environ 2 mois, et quelqu'un près de chez moi vend une 420 sdi de 97
J'ai déjà pour moi une ZT cedeteïïï que j'adore, c'est ma voiture de tous les jours : là, cette seconde voiture serait pour ma copine qui se retrouve sans voiture jusque fin mai. Elle a besoin d'une voiture qui démarre tous les jours sans souci, pour faire une 40aine de kilomètres par jour.
L'occasion en question à 300.000 km au compteur, et mécaniquement pas grand chose de grave mais qu'il faudra quand même réparer pour rouler sereinement : 2 pneus, un cardan, un silent bloc d'essieu arrière, soit plus ou moins 350 euros de pièces sans compter la main d'oeuvre.
Donc voilà pour la description de "l'affaire" (ou pas !), que pensez vous d'un tel achat ? Outre l'aspect dépannage ponctuel, ce serait certainement un véhicule que je garderai car elle a un crochet d'attelage (pour la MG ZT apparemment il n'y a pas d'attelage homologué mais uniquement pour rover 75), et je la trouve pas mal esthétiquement.
Le moteur à 300.000 peut espérer aller jusqu'à combien, sous réserve que l'entretien soit fait dans les règles? Et quelle serait l'estimation d'une telle voiture, avec les réparations à faire et le kilométrage quand même important qui impliquerait sans doute une quasi impossibilité de revente?
Merci d'avance de vos avis... avisés :)
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 di/sdi mk2] - demande avis avant achat éventuel
« Réponse #1 le: 20 Mars 2011, 15:26:28 »

salut
le bloc en lui même peu faire 500 000kms sans aucun problèmes  :)
evidemment un véhicule avec ce kilométrage, tu doit l'acheter trés peu chère

regarde également l'état des silentblocs de bras arrière ( les 2 gros )
l'état du tendeur de courroie d'accésoire
et de quand date la distrib.
pour le reste rien de particulier  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

franlau76

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 112
[420 di/sdi mk2] - demande avis avant achat éventuel
« Réponse #2 le: 20 Mars 2011, 16:09:08 »

merci anto
concernant l'essieu arrière, oui, le vendeur indique qu'il y en a un à changer, et j'ai lu que c'était un point sensible (disons à changer "souvent") sur cette voiture, donc à ce sujet question subsidiaire : j'ai vu sur osc.ro que le silent bloc d'essieu arrière coûtait une vingtaine d'euros, c'est à peu près celà? ça peut se faire soi même (j'ai une fosse) ou il faut un outillage spécifique?
Comment puis-je vérifier l'état du galet de la courroie d'accessoire ?
Enfin, la distribution effectivement c'est 140mkm ou 5 ans donc il doit logiquement en être au moins à 2 : merci de m'y faire penser car maintenant avec la ZT, je n'y pensais plus
pour le prix, il en veut 800 euros, mais si je rajoute les réparations indispensables (sans parler d'un pare-choc à changer) je pense pas qu'il pourra en tirer beaucoup plus qu'un prix symbolique : j'ai aussi trouvé des 420 di à moins de 1000 euros et moins de 150mkm, sans les autres problèmes répertoriés.... d'une part je ne me vois pas lui en proposer 200 euros (il prendrait ça pour une blague), mais est-ce que ça vaut réellement plus, surtout si la distri est à faire???
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 di/sdi mk2] - demande avis avant achat éventuel
« Réponse #3 le: 20 Mars 2011, 16:24:49 »

disont dans les 500 € :bah:

pour les silentblocs, rien de spécial pour les changer
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
[420 di/sdi mk2] - demande avis avant achat éventuel
« Réponse #4 le: 20 Mars 2011, 16:58:11 »

disont dans les 500 € :bah:

pour les silentblocs, rien de spécial pour les changer


Si !! une bonne massette  :ddr:
IP archivée