Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Juin 2024, 20:52:34
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [220 Di/SDi] - Usure pneus anormal, expertise ?  (Lu 5009 fois)

Rover 220 SDi 97`

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 105
[220 Di/SDi] - Usure pneus anormal, expertise ?
« le: 13 Mars 2011, 14:52:27 »

Bonjour, c'est encore moi :(

Voila j'ai un petit soucis, il y a 2ans et demis j'ai fait changer mes 2 pneus avant et fait faire une géométrie sur mon véhicule et je me suis aperçu que les pneus sont HS (lisse à l’intérieur et le milieu & l’extérieur est encore à la moitié voir 3/4 d'usure) ils ont fait 7000km et ce sont des Michelin Pilot Sport Exalto. Le problème c'est que je passe le contrôle demain et qu'elle sera certainement refusée, j'ai appeler Norauto ou j'avais fait faire les travaux et ils m'ont fait comprendre qu'ils en avaient rien à foutre du problème, la géométrie est garantie 1 mois le reste basta... Vu le prix des pneus (120€ le pneu) je lui ai fait comprendre qu'une géométrie raté on ne la voit pas en 1 mois et que je comptais pas racheter 2 pneus sur un véhicule que j'ai vendu. Comment je démontre qu'ils ont loupé la géométrie ? Que puis-je faire qui est en mon pouvoir pour me faire changer les pneus sans verser un euro? Surtout qu'en plus je suis sorti du centre auto, mon véhicule avait le volant pas droit, il a fallut qu'ils la reprennent...

Je sais plus quoi faire aidez moi s.v.p :/
IP archivée

snostar

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1291
  • BMW E91 335ia 07' 306cv
[220 di/sdi] - usure pneus anormal, expertise ?
« Réponse #1 le: 13 Mars 2011, 19:26:09 »

Tu as normalement la feuille des resultats de la geométrie, mets les chiffres sur le forum peut être quelqu'un te dira s'il se sont gourés de chiffres de base ou pas . Moi je ne pense pas comparer avec mes chiffres puisque j'ai une ZR, donc je pense un peu différente sur certains réglages, sauf si quelqu'un me dit le contraire.

Un conseil, fait ta géométrie et des opération technique chez un petit garagiste plutôt que chez Norauto/Speedy/ ... car si tu lis sur ce forum, beaucoup ont eu des soucis ici, pour exemple : un m'a sorti que je faisais du tunning sur ma voiture ... ma ZR est d'origine :aga:

Ce qui m'étonne, c'est que le train avant est réglable sur ce genre d'auto, pas l'arrière, et mis à part un problème de carrossage ou de pivot, mais ils sont censés le régler ...

 :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
Renault Megane RN 1,9L D 96' - 65 poneys shetland - vendue 2007
MG ZR 2,0L TD Pack Sport 04' - 113 chevaux mazout - vendue 2014
BMW E46 325 CIA 03' - 192 chevaux - vendue 2016
BMW E91 335 IA 07' - 306 chevaux - actuelle

MARNE LA VALLEE 77 - RENNES 35

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[220 di/sdi] - usure pneus anormal, expertise ?
« Réponse #2 le: 13 Mars 2011, 19:34:16 »

Salut,

Tu pourrais donner plus de précision comme le kilométrage de ta voiture, si les amortisseurs sont neufs ton style de conduite, la pression de gonflage ...
Ca pourrait aider à donner de bonnes pistes de réflexions.

Cependant, je rejoins totalement Snostar quand au fait de privilégier les petits garages pour faire les para et autre travaux. Chez Norauto, ils connaissent très rarement les marques défunte tel Rover et MG ...
Et ils se disent experts en automobile ... :roll:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Rover 220 SDi 97`

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 105
[220 di/sdi] - usure pneus anormal, expertise ?
« Réponse #3 le: 13 Mars 2011, 23:05:49 »

On ma pas donner de feuille.

La voiture a 194000Km et les 4 Amortisseurs on était changés à 187000. Mon style de conduite "Normal" j'suis pas un connard au volant d'un diesel et pression 2.3 partout mais c'est pas la pression car si c'était ça ils seraient usés sur les deux cotés.
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[220 di/sdi] - usure pneus anormal, expertise ?
« Réponse #4 le: 13 Mars 2011, 23:17:23 »

Je n'avais pas l'intention de te juger, je collectais juste des infos qui pouvaient être utile. ;)

Au moins, on peut écarter la pression des pneus et ton style de conduite. Seulement, une question me viens à propos des amortisseurs. Les coupelles ont-elles été changé en même temps que les jambes de forces.
Si elles sont usé, tu peux avoir un carrossage bien plus important que la normal (non réglable sur nos voitures), tu useras les pneus à l'intérieur plus qu'à l'extérieur. :roll:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

snostar

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1291
  • BMW E91 335ia 07' 306cv
[220 di/sdi] - usure pneus anormal, expertise ?
« Réponse #5 le: 14 Mars 2011, 06:38:32 »

On ma pas donner de feuille.

La voiture a 194000Km et les 4 Amortisseurs on était changés à 187000. Mon style de conduite "Normal" j'suis pas un connard au volant d'un diesel et pression 2.3 partout mais c'est pas la pression car si c'était ça ils seraient usés sur les deux cotés.

La preuve que ce ne sont pas des garagistes consciencieux :aga: , on donne la feuille de resultat au client, tu paye une prestation, donc tu as le droit aux preuves du réglage. J'ai été chez un ROVER-MG et ils ne m'ont pas posé la question, ils ont agrafer la feuille de resultat à la facture ...

Ce que tu peux faire (bien sur à la grosse) c'est mettre ta voiture sur une dale de beton, à peu près plane, et verifier avec une regle en L si ta jante est perpandiculaire au sol normalement elle devrait pencher : le bas de ta roue devrait être plus extérieur que la haut : les chiffres que j'ai (bon c'est une ZR mais çà donne un ordre d'idée) c'est entre -1°25' et 0°05' , donc pratiquement perpandiculaire, tu devrais voir en gros que quand tu touche l'angle du L en bas de ta jante, le haut ne touche pas mais genre tu as quelques millimètres je te laisse faire le calcul pour trouver la distance avec l'angle et le diamètre de ta jante : distance = sin 1°25' x diametre jante (en millimètres). Bien sur il se peut que la règle touche aussi en haut car on va jusqu'à un carrossage positif mais tu dois être perpandiculaire à la route ! (pour 5 minutes ...)

Ca te donnera un ordre d'idée pour savoir si ton carrossage est bon ! Fais le roue bien droite aussi :wink:

 :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
Renault Megane RN 1,9L D 96' - 65 poneys shetland - vendue 2007
MG ZR 2,0L TD Pack Sport 04' - 113 chevaux mazout - vendue 2014
BMW E46 325 CIA 03' - 192 chevaux - vendue 2016
BMW E91 335 IA 07' - 306 chevaux - actuelle

MARNE LA VALLEE 77 - RENNES 35

Rover 220 SDi 97`

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 105
[220 di/sdi] - usure pneus anormal, expertise ?
« Réponse #6 le: 14 Mars 2011, 17:31:33 »

Bien j'ai étais au Control Technique et ils ont bien sûr notifié une usure irrégulière, j'ai donc fais une permutation des roue avant droite et gauche et je vais la vendre comme ça il faudra juste faire une géométrie complète du train avant en changeant les pneus. (Je conais la personne à qui je la vend donc c'est bon...) Je voulais tester de me faire refaire une géométrie par Norauto et voir même de me faire changer les pneus gratuitement vu que c'est leurs faute si elle use mal mais c'est pas à coté de chez moi et je sais d'avance que c'est peine perdu.  
Merci bien en tout cas.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[220 di/sdi] - usure pneus anormal, expertise ?
« Réponse #7 le: 14 Mars 2011, 17:34:05 »

bah oui car tu peu trés bien prendre une bordure de trottoir 1 h aprés avoir fait le para et fausser complétement les réglages
donc n'espère rien de la part.
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[220 di/sdi] - usure pneus anormal, expertise ?
« Réponse #8 le: 14 Mars 2011, 19:21:37 »

En même temps, au bout d'un an, normal qu'il t'aurais envoyé bouler. Un para peut être à refaire à cause d'un trottoir comme dit Anto.

Par contre, tu as permuté les roues avant mais tu as fait attention au sens de rotation ???
Si c'est un profil en V ou asymétrique, tu peux les remettre comme ils étaient sinon tu n'auras pu la même efficacité en cas de route humide ou détrempé ... :?
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Rover 220 SDi 97`

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 105
[220 Di/SDi] - Usure pneus anormal, expertise ?
« Réponse #9 le: 15 Mars 2011, 01:03:54 »

Non c'est des michelin pilot exalto donc pas de sens de rotation. Et j'ai jamais pris de trottoir non plus.
« Modifié: 15 Mars 2011, 01:04:16 par Rover 220 SDi 97` »
IP archivée