Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 21 Mai 2024, 03:25:07
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Un petit bonjour en passant ...  (Lu 5444 fois)

nubilos1

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Un petit bonjour en passant ...
« Réponse #15 le: 24 Janvier 2005, 21:17:05 »

Bonsoir à tous !!!!

Je tenais tout d'abord à vous remercier chaleureusement pour votre accueil et vous dire que moi aussi je suis "so british".  :)
Pour répondre à yallah 5 concernant mes sources, il s'agit de l'Auto-Journal n° 663 du 06 Janvier 2005, page 78, dans un article qui traitait des hommes forts de 2005. Je cite in extenso :
"Hu Maoyuan
PDG de Shangaï Automotive Industry Corp (SAIC) 1er constructeur chinois
Le dragon vorace
C cinquantenaire est l'homme qui monte en Chine. D'abord parce qu'il est le premier chinois indépendant par sa production : 600 000 voitures par an, soit 35% des immatriculations du plus grand marché du monde, la Chine, qui, en 2004, a dépassé l'Allemagne par sa production automobile !
Ensuite parce qu'il possède une stratégie offensive : il reprit le contrôle de deux constructeurs, le britannique Rover (pour 610 millions d'euros) et le Coréen Ssanyong (pour 413 millions d'euros), qui lui apportèrent les technologies qui lui manquaient.
Son objectif : fabriquer des voitures sous sa propre marque d'ici deux ans."


Pour le reste, vos messages prouvent que nous sommes sur la même longeur d'ondes concernant le "rouler différent" et les critiques émanant de la presse concernant votre marque (qui fut la mienne sniff   :cry: ) et la "mienne d'adoption". Jamais ou trop rarement une remarque positive !
Quant aux forums généralistes, je n'en parle même pas ! dire que l'on roule en ROVER ou en DAEWOO/CHEVROLET, entraîne une volée de bois vert assortie de blagues à 2 balles, de la part d'internautes qui n'ont jamais foutu leur c... dedans , mais qui connaissent un mec qui ferait mieux de se taire au lieu de raconter des conneries, le fameux et archi célèbre "Jean CONAIHUN" !!  :evil:
Pourtant les ROVER sont belles et elles n'ont rien de vieilles bourgeoises reliftées comme j'ai pu le lire ici ou là. (restylage de la 45)

Au moment de la cession de ma Fiesta et des KA que j'ai acquises, cela ne m'a fait ni chaud ni froid. Mais je me rappellerai toujours du jour où j'ai dû laisser ma chère et tendre (vous voyez j'humanise ...) METRO entre les mains du concessionnaire FORD.
Nous étions tous là comme des c.... à la regarder partir, mon épouse, ma fille âgée de 11 ans et moi et je dois avouer qu'il nous a semblé qu'on y voyait moins bien (comme le dit la chanson ...) .
Je sais que c'est un peu idiot, mais j'avais l'impression de l'avoir trahie ...
(jusqu'où çà peut aller quand même ...)
La gamine me demandait sans cesse en sanglotant un peu, "s'ils allaient la casser". (Tu parles, dans l'état où elle se trouvait encore, y avait pas de danger ...)
Chaque semaine, en passant devant cette concession, nous étions obligés de nous arrêter ou tout du moins de ralentir devant le parc des mises en vente, afin qu'elle puisse la regarder.
Il faut dire que cette voiture l'avait conduite tous les jours chez la gardienne, puis à la maternelle, etc ... , elle a donc grandi avec quoi !
Mais je m'égare et verse un peu dans le patho avec mon histoire ... il faut que j'arrête !
En tous cas ce forum est fort sympa et composé de membres dynamiques avec lesquels j'ai beaucoup d'affinités !
(j'avais "parlé" de vous sur notre forum daewoo !! :wink: )
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Un petit bonjour en passant ...
« Réponse #16 le: 24 Janvier 2005, 21:24:29 »

Citation de: nubilos1
l'Auto-Journal
Ouais enfin c'est du genre auto plus et compagnie... Ce n'est pas fiable du tout ;)
IP archivée
Points : 3

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Un petit bonjour en passant ...
« Réponse #17 le: 24 Janvier 2005, 21:42:09 »

8O  sauf erreur nous ne sommes qu'au stade du joint - venture (non signé d'ailleurs - on va laisser passer les festivités du nouvel an chinois) entre BL & SAIC

Par ailleurs je vois à ce moment même que des négociations seraient en cours avec les héritiers Healey  :) Vers un relancement de Austin - Healey  :?:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Un petit bonjour en passant ...
« Réponse #18 le: 24 Janvier 2005, 22:08:18 »

bienvenue a toi :wink:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Un petit bonjour en passant ...
« Réponse #19 le: 25 Janvier 2005, 12:20:33 »

merci popur les sources!

j'ai ma réponse  :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023