Les sections MG/Rover > Guides, tuto & modes d'emploi

[ZT CDTI MK1] - (Mécanique) : Changement du thermostat

(1/5) > >>

chris38:
bonjour a tous,

Après quelque problème de température d'eau (76°) et fuite de liquide, j'ai commandé un thermostat avec son joint de pipe sur rimmer.

Commandé jeudi dernier et Reçu hier.

j'ai décidé d'attaquer la bête dans l'après midi (16h30)

outils nécessaire:

<br

clé a cliquet, douilles 8/10/15, douille torx de 8, rallonge cliquet, pince et un petit remontant pour toute cette patience.

FrenchMike:
Bravo et si tu pouvais prendre quelques photos  :)
Il y a de plus en plus de gens concernés .... :wink:

Bon courage

Mike

chris38:
je reviens, je ne suis pas arrivé a mettre plusieurs photos sur la meme page.

bon je recommence,

commencé par enlever les caches, 2 boulons de 8 et 1 de 10.

ensuite déclipser  la grosse durite en plastique dur MAF/turbo
<br[/url]

ensuite devisser cette patte


et nous voyons ensuite ce fameux thermostat, pour que ce soit plus accessible pour le devisser, j'ai placer un cric sous le moteur, pour pouvoir le lever et ensuite l'accès est plus facile. enlever les 4 vis avec la douille torx et le boulon de la pipe.


alors voila le résultat et on voit bien pourquoi j'avais une fuite de liquide, le joint bleu est complètement mort.




ensuite bien nettoyer la pipe et mettre le nouveau joint et thermostat.
[url=http://rovermg1.free

et tout remonter a l'envers, rajouter du liquide pour etre au niveau et c'est parti.

donc après changement, essai de la bete et la surprise, si avant je devais rouler une vingtaine de km pour commencer a avoir du chauffage, aujourd'hui,
il m'a fallu a peu près 5 km.

sur ce , je fais le diagnostique de température et OOOHHH magique 84° alors qu'avant j'étais a 76° max et ca faisait yoyo.

je n'est plus de fuite, et je suis heureux. en ce qui concerne la conso je vous tiendrai au courant.

maintenant je vais m'attaquer a autre chose, les vibrations a l'intérieur.

ah oui, j'ai aussi purger mon embrayage il y a une semaine, et elle a retrouver sa jeunesse. a+






FrenchMike:
Super ! t'as été vite !

Est-ce que tu pourras quand tu auras le temps, faire un essai sur ton ancien calorstat;
Déja regarder comment il devrait être fermé à froid (photo ?)
Ensuite le mettre dans une casserole d'eau sur le feu et observer son comportement;

Merci pour tous  :wink:

Mike

chris38:
j'ai mis 3 heures a le faire, ouais je sais vous allez vous dire mais c'est énorme, et vous avez raison.
en fait, j'ai perdu ma douille torx lors du remontage et impossible de la retrouver et ce la pendant un peu plus d'une heure.
pour testé l'ancien calorstat je ferai demain matin.

et puis il faudrait que j'arrete de bricoler parce qu'après il y a l'apéro, et avec ca j'ai oublié une partie du démontage en photo.
c'est celle ci: devisser les 6 gros boulons de 15 marqué en bleue, et sortir l'ensemble.
<br

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique