Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mai 2024, 11:17:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT CDT MK1] - (Pneus) : Usures prématurées de mes pneus arriéres  (Lu 3083 fois)

chacal80

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10

Bonjour à tous et à toutes, je vous demande une petite aide ou une petite information à propos de mon train de pneus arrière.
Je posséde une rover 75  de 1999 affichant 250000km j'ai changé les pneus arrières il y a 10000km et je viens de m'apercevoir qu'ils sont bouffé sur la partie extérieur témoin d'usure au même niveau que l'extérieur du pneus. ( pour infos ce sont des continental prénium contact 2 ) les amortisseurs  arrières et avant on était changé récemment .

Je me suis rendu chez Feu vert pour un parallélisme avant arrière, ils m'ont indiqué qu'ils ne sont pas compétent pour l'arrière car tout est Bmw.
ps : l'équilibrage et bon ainsi que le gonflage.

J'appelle le concessionnaire Bmw, Land Rover près de chez moi, et surprise aucun réglage pour cette Rover 75 sur le train arrière.

Alors je vous demande que faire ? une pièce à  changé ? mon père m'a parlé des tirants ? merci d'avance. :roll:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[zt cdt mk1] - (pneus) : usures prématurées de mes pneus arriéres
« Réponse #1 le: 25 Mars 2011, 11:30:43 »

Salut,

Classique sur les 75. Au bout d'un moment elles bouffent du pneu soit sur l'intérieur, soit sur l'extérieur. La mienne bouffe sur l'intérieur, à un point tel que lorsque l'intérieur est totalement lisse, à l'extérieur c'est quasi-neuf... Les Conti sont des gommes tendres qui se bouffent très vite :)

Pas de réglage possible il me semble ;)
IP archivée
Points : 3

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[zt cdt mk1] - (pneus) : usures prématurées de mes pneus arriéres
« Réponse #2 le: 25 Mars 2011, 13:39:56 »

Le paralélisme arrière est réglable :wink: Bens avait posté à ce propos (je ne sais plus où, je ne sais plus quand :aga:).... je l'ai fait faire il y a trois ans lors d'un changement de pneus. Je peux indiquer les valeurs résultant du réglage, si vous le désirez :wink: il y avait en effet une différence avant/après (quand à l'incidence sur l'usure, je ne peux pas en dire grand chose).
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[zt cdt mk1] - (pneus) : usures prématurées de mes pneus arriéres
« Réponse #3 le: 25 Mars 2011, 13:42:51 »

Attention : il est question ici de CARROSSAGE et non de PARALLÉLISME ! Une usure anormale des pneus (sur l'intérieur ou l'extérieur) concerne le carrossage :)
IP archivée
Points : 3

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[zt cdt mk1] - (pneus) : usures prématurées de mes pneus arriéres
« Réponse #4 le: 25 Mars 2011, 13:55:38 »

J'ai parlé de parallélisme comme d'un terme général :wink: pour le carrossage, je ne vois en effet pas de différence dans les données chiffrées avant/après :jap:

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=4897.15

La fonction "recherche" est votre amie :D
IP archivée

chacal80

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
[zt cdt mk1] - (pneus) : usures prématurées de mes pneus arriéres
« Réponse #5 le: 25 Mars 2011, 14:15:05 »

Merci pour le lien sur l'usure j'avais une première recherche mais je ne l'avais pas vu, donc il s'agirait du carrossage a vérifier ? Mais même avec le carrossage on peut juste atténuer ou carrément supprimer ce soucis ? merci.
IP archivée