Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 23:21:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Habitacle) : Changement de volant... oui, mais lequel mettre???  (Lu 2357 fois)

Clems Corp

  • Tripp, on the road again.
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 57

Bonsoir à tous,

J' aurais une question assez con-con à poser, mais mon volant de Rover 75 mk1 est complétement mort, plus rien ne fonctionne dessus, et le cuir est foutu, et j' ais un ami qui lui, a foutu en l' air sa MG ZS mk2, et il me propose son volant, mais je voulais d' abord savoir si au niveau branchement pour les klaxons et l' airbag, est ce que c' est faisable ou non?
Après, je sais, il y a une légère différence de taille, mais ça, ça ne me pose pas de problème, je préfère d' ailleurs celui de la ZS pour la prise en main.
Mon seul soucis, c' est de savoir pour les branchements, car je n' ais pas du tout envie de démonter mon volant pour rien...
Vu que j' ais pas de control cruise et que j' ais plus l' autoradio d' origine, je n' ais en plus pas de commande a réinstaller.
Merci d' avance de vos réponses.
Bon week end a tous, et profitez du soleil, enfin pour ceux qui en auront.
IP archivée
A nous les p'tites anglaises...

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Hello

Non ça ne sera pas bon, le faisceau électrique est différent, et il y a fort à parier que ce soit le même problème pour le moyeu ;)
IP archivée
Points : 3

Clems Corp

  • Tripp, on the road again.
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 57

Gnarf, je m' en doutais, et y a pas moyen de changer juste les connecteurs? parce que si c' etait que ca, au pire, je recupere ceux de la ZS, et puis c' est tout.
Apres, forcément, si meme les fils changent, on est pas dans l' brin.
En tous cas, merci pour cette répone claire et spontanée, ça fait plaisir un forum qui tourne bien.
IP archivée
A nous les p'tites anglaises...

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Tout est possible, mais y'aura du bricolage à faire, sans compter l'airbag, et là faire joujou avec le connecteur électrique d'airbag me parait hasardeux pour la sécurité :bof:
IP archivée
Points : 3

Clems Corp

  • Tripp, on the road again.
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 57

Ok ok, c' est bien sur l' airbag que je fondais tous mes doutes.
Bon, ben tannt pis, je crois que je vais attendre de trouver un volant de 75 en bon état, et au pire, je verrais au démontage si celui de la ZS passe, mais a priori, je remettrais un volant de 75 du coup
Merci
IP archivée
A nous les p'tites anglaises...