Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Juin 2024, 16:49:40
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [45 1.8L MK1] - (Mécanique) : Probleme consommation de liquide de refroidisement  (Lu 2693 fois)

jacka60

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3

bonjour j ai un gros problème sur ma rover 45  1.8l ( a 78 000 km )  :
ca a commencer par une légère consommation de liquide de refroidisement , jusqu'a une consommation de 2 litres pour 150 km puis c est mis a boité legerment a chaud, le circuit de liquide n ai pas sous pression mais le niveau d huile lui et au dessus du maxi ( si on peut appeler ca de l huile plutôt une belle mayo)
après avoir consulté différent post sur votre forum j ai crue comprendre que se serait un joint de chemise non étanche
j ai démonter les bougie elle sont tous de la même couleur
j ai pris les compressions R.A.S
misse sous pression du circuit de L R pas de fuite externe mais on entend fuir dans le bloc moteur
dépose culasse  control visuel R.A.S ni sur la culasse ni sur le joint
dépose carter inférieur remplie de mayo
dépose des chemise piston surprise il ni a pas de joint sur les chemise et elle sont tous très propre
en résumé j ai ouvert le moteur j avais une grosse consommation de liquides de refroidisement la seul trace d usure que j ai trouver c'est le centreur de culasse mais c est infime j ose pas trop remonter car sans trace visuel ca m'inquiéte
si quelqu un a eu un souci pareil ou une idée faite moi signe merci  
IP archivée

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier

Salut,

Tu a déposé ta culasse? Regarde ton joint de culasse, ça doit être lui le fautif  :wink:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

tu as tout compris
il faut changer le joint de cucu par un modèle renfocé, et refaire de beau joint d'embase de chemise
et là ça iras impec  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

jacka60

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3

bonsoir aujourd'hui après nettoyage des pièces il y a une légère trace sur la culasse au niveau d un trous de vis de culasse qui serve aussi au retour d huile dans le bloc
et après aller retour a une boite de rectification il mon dit "qu il avait eu le meme probleme sur ce modele de moteur et qu il collait les chemise avec de la patte au remontage"
il mon dit aussi que s'était courant que les chemises bouge (le seul hick c est qu'il n'y a aucune trace de passage d'eau )
a voir pour l instant j ai commander les pièces on verra mercredi maintenant 
IP archivée

jacka60

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3

bonsoir ca y est j ai tout remonter mais j ai encore un petit soucie
quelqu un c est comment on purge cette voiture car la c est plutot cocote minute j ai abandonné pour ce soir
( pour ma par j ai vue une vis de purge du coté gauche la ou il y a les prisse ((sonde lamda allumage ...)) mais j en vois pas d autre . le radiateur et froid en bas mais bouillant en haut en gros j arrive pas a la purgée une combine peut etre merci )
IP archivée