Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Juin 2024, 03:44:24
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - (mécanique) : voyant orange moteur allume + bruit et odeur  (Lu 42899 fois)

dolbyjunk

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 303

electrovanne de coupure=electrovanne de debit.change ta pompe ca va etre plus simple
ok merci ettttt zuttt!!!j'avais un espoir que ce ne soit pas la pompe a injection!!!pourtant c'esr bizarre depuis que le garagiste a reseter le code defaut en effacant le voyant orange la voiture roule impecceble pour le moment!!!vous pensez qu'elle va me lacher inscessament sous peu?
IP archivée

gege

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 89

j`ais etait un peu vite en te disant _change ta pompe_si depuis le passage au t4 elle marche bien,ca vaut le coup de continuez,apres il y a le risque de reste en panne
IP archivée

dolbyjunk

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 303

oui c'est sur!je vais rouler comme ca et en attendant de reunir l'argent pour commander la pompe et de quoi faire la distribution par la meme occasion!
IP archivée

nomed

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1595

je pense qu'avant de changer la pompe ,attends tout simplement qu'elle lache .
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

je pense qu'avant de changer la pompe ,attends tout simplement qu'elle lache .
Pas mieux... Aucun intérêt de changer quelque chose qui fonctionne, surtout compte tenu du coût de remplacement ! Ta pompe peut très bien tenir 30.000km de plus, comme elle peut péter demain. Mais la changer juste pour le fun, pas utile ;)

Par contre, vérifie les faisceaux électriques dans ton compartiment moteur, principalement à côté des courroies, pour l'odeur ;)
IP archivée
Points : 3

dolbyjunk

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 303

Pas mieux... Aucun intérêt de changer quelque chose qui fonctionne, surtout compte tenu du coût de remplacement ! Ta pompe peut très bien tenir 30.000km de plus, comme elle peut péter demain. Mais la changer juste pour le fun, pas utile ;)

Par contre, vérifie les faisceaux électriques dans ton compartiment moteur, principalement à côté des courroies, pour l'odeur ;)
d'accord c'est gentil!je vais deja commencer par regarder cela!merci
IP archivée

dolbyjunk

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 303

rebonjour a tous!
voila de nouveau des probleme avec ma 25!apres avoir passé ma 25 a la valise t4 pour effacer le voyanr orange anomalie moteur qui signaler un probleme electrovane de coupure et bien une semaine apres ca recommence!!
ce matin a froid je demarre la voiture,elle demarre pas du premier coup du coup je reessaya ca demarre et le voyanr orange anomalie moteur se rallume donc je coupure le moteur:le moteur a tourné 3 ou 4 seconde apre avoir couper le contact et la voiture s'est eteinte!!
je la rallume et decide quand meme d'aller au travail,elle roule parfaitement bien si ce n'est ce voyant constatament allumé!!
votre avis toujour pompe a injection qui fait des sienne?
merci
IP archivée

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750

Salut,

d'après moi, oui, cela provient sans doute d'un problème de pompe à injection. :o
Qu'a indiqué le résultat du T4 ?
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750

rebonjour a tous!
voila de nouveau des probleme avec ma 25!apres avoir passé ma 25 a la valise t4 pour effacer le voyanr orange anomalie moteur qui signaler un probleme electrovane de coupure et bien une semaine apres ca recommence!!
ce matin a froid je demarre la voiture,elle demarre pas du premier coup du coup je reessaya ca demarre et le voyanr orange anomalie moteur se rallume donc je coupure le moteur:le moteur a tourné 3 ou 4 seconde apre avoir couper le contact et la voiture s'est eteinte!!
je la rallume et decide quand meme d'aller au travail,elle roule parfaitement bien si ce n'est ce voyant constatament allumé!!
votre avis toujour pompe a injection qui fait des sienne?
merci

pardon, j'avais mal lu ! :D
Ben oui, tu as de toute évidence un problème sur ta pompe !? :(
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

dolbyjunk

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 303

Salut,

d'après moi, oui, cela provient sans doute d'un problème de pompe à injection. :o
Qu'a indiqué le résultat du T4 ?
salut!
bas le passage au t4 d'il y a 1 semainr indiquer probleme electrovane de coupure!!!
c'est bizarre elle tourne nikel hormis ca pour le moment!!
IP archivée

dolbyjunk

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 303

ca peut pas etre les faisceaux elecectrique de toute les facons ou autres choses vu que ca indique electrovane de coupure?
le garagiste m'avais dis de repasser au garage si ca recommencer pour la repasser au t4 et voir si c'est le meme code erreure(gratuitement ma t'il preciser)!
IP archivée

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750

ben si au T4 il a détecté une anomalie, que la réparation n'a pas été effectuée, normal que ton voyant moteur se soit rallumé ?!

Tu dis qu'elle roule nickel, certes, mais tu as quand même des problèmes au démarrage ! :eek:
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

dolbyjunk

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 303

ben si au T4 il a détecté une anomalie, que la réparation n'a pas été effectuée, normal que ton voyant moteur se soit rallumé ?!

Tu dis qu'elle roule nickel, certes, mais tu as quand même des problèmes au démarrage ! :eek:
euh oui effectivement elle as pas demarrer du premier coup mais bon bon elle demarre au quart de coup normalement!!la elle a brouter on dirais au demarrage donc j'ai pas insister et c'est en redemarrant que le voyant c'est allumer!!!mais a  la base c'est quand j'arrete le moteur qu'il y avait des soucis!c'est a dire qu'lle continuai a tourner avec la cle enlever!
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

oui donc a prioris c'est bien une des électrovannes de la pompe qui deconne.

pas de miracles, on le sait tous maintenant que cette pompe est merdique.
électrovanne en carton, ecu et capteur de rotation d'angle faiblard...
que du bonheur pour bosch.... ils vendent 2 fois la pompe, en première monte puis en réparation.  :(
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750

oui donc a prioris c'est bien une des électrovannes de la pompe qui deconne.

pas de miracles, on le sait tous maintenant que cette pompe est merdique.
électrovanne en carton, ecu et capteur de rotation d'angle faiblard...
que du bonheur pour bosch.... ils vendent 2 fois la pompe, en première monte puis en réparation.  :(

 +1
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !