Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Mai 2024, 21:34:49
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Le bonjours d'un alsacien en 213 :)  (Lu 1686 fois)

Geoffrey 1987

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1
Le bonjours d'un alsacien en 213 :)
« le: 24 Mars 2011, 17:55:35 »

 Bonjours à tous,je me présente,Geoffrey,habitant strasbourg.J'ai bientôt 24 ans et j'aime les voitures des années 80-90(les youngtimers quoi).Le début de la passion pour la firme au drakkar a commencé au début de mon adolescence,quand un ami(qui était plus âgé que moi) arriva devant chez moi avec une 216 SE de 88.Dès le premier contact,c'est l'étonnement.Une voiture aussi bien équipée de cette époque,ca laisse songeur.Ce qui m'a le plus marqué dans cette voiture,c'est son confort et surtout sa vivacité.Elle marchait plutôt pas mal pour une voiture de 83cv pour 950kg.Et en terme de fiabilité,rien à signaler(pourtant j'ai lu et entendu bien des critiques à propos du 1598cm3 britannique alimenté par son carbu SU à starter automatique).Peut être qu'il a touché du bois.Au fur et à mesure que le temps passer,le charme de cette petite rover agit.La déception fut grande lorsque cette 216 rencontre un RAV4 qui lui fit un refus de priorité,ce qui l'expédia à la casse.Depuis,arrivé en mesure de pouvoir rouler,j'ai recherché une auto similaire.Ma première voiture fut fut???                   une rover 213 S de 89 acquise pour 150€.Puis,grâce à elle,un professeur de mon lycée me donne sa 213 SE '86 qu'il laissait pourrir depuis 3 ans chez lui.Aujourd'hui,ca fait 3 ans que je roule avec et c'est toujours un plaisir de rouler avec elle.Entre temps,j'ai acquis une 216 SE EFI pour 450€,je l'ai gardé 1 an avant de m'en séparer sans regret car très mal entretenue à la base donc une mauvaise base de restauration et une vrais "pompe à fric".Dommage car avant que le moteur eu un souci,elle marchait sacrément bien.

Vous l'avez compris,j'affectionne plus particulièrement les rover 213/216.Je suis toujours à la recherche d'une 216 SPRINT ou (et surtout) VITESSE.Donc,n'hésiter pas à me consulter par MP si vous en avez une à vendre.
IP archivée
le gazole,c'est pour les tracteurs!!!

ffddrifter

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 209
Le bonjours d'un alsacien en 213 :)
« Réponse #1 le: 24 Mars 2011, 18:29:39 »

Bienvenu a toi , copain alsacien =)
IP archivée

dahina1711

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 2299
Le bonjours d'un alsacien en 213 :)
« Réponse #2 le: 24 Mars 2011, 19:36:24 »

 :bienvenue:
IP archivée

A force de se haïr soi même, on en finit par haïr les autres

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12033
Le bonjours d'un alsacien en 213 :)
« Réponse #3 le: 24 Mars 2011, 20:00:53 »

Rares les 213  :)

Bienvenue  :)
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...