Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Juin 2024, 04:11:48
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK2] - (habitacle) : tuto calfeutrage boite à gants pour éviter les vibrations  (Lu 2750 fois)

MG73170

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 344

Salut à tous!

Si comme moi ça vous gonfle de toujours entendre des vibrations dans votre boite à gants lorsque vous avez des clés ou des objets métalliques dedans, j'ai la solution à votre problème!!  :)
Étant donné que la boite à gants est entièrement revêtue à l'intérieur de... Rien... Du bon plastique!  :D
Je me disais que revêtir cet intérieur de quelque chose serait une bonne idée!
Question: que mettre?... Je voulais quelque chose qui ne soit pas trop fin (type adhésif classique) car les vibrations ne seraient pas éliminé et pas trop épais (type moquette...) Car bonjour la galère pour mettre ça en place vu l'épaisseur!
J'avais pensé un temps à mettre du velours... ça se fait bien dans les boites à gants... Mais trop cher! Et risque de s'effilocher aux extrémités...
J'ai donc opté pour de la feutrine!
Bon compromis:
-pas trop cher (5€ le m² sur ebay...)
-l'épaisseur idéale!
-et ne s'effiloche pas!
Voici celle que j'ai acheté: http://cgi.ebay.fr/FEUTRINE-metre-deco-90x100cm-scrapbooking-GRIS-/150573662447?pt=FR_JG_Loisirs_Scrapbooking_Tissus&hash=item230ee3c0ef
Après à vous de choisir la couleur  :wink: Moi j'ai pris gris... J'ai pris 90cm par 1m mais il m'en reste beaucoup!!!  :oops:
Une fois la feutrine reçue, reste plus qu'à mettre le tout en place :)

-Tout d'abord Démonter la boite à gants (2 vis en dessous. Avec une clé de 8 pas de problème)


-Ensuite séparer la face avant de la boite à gants de la cuve. (une dizaine de vis nécessitant un tournevis torx pas de problème pour ça, j'ai fait le tout à l'atelier de ma boite...)
-Ensuite tapisser la face avant de la boite à gants de ruban adhésif double faces (en évitant les puits de vissage...)
-Puis apposer la feutrine en prenant garde de ne pas faire de plis... C'est mieux pour avoir un bon rendu...
-Découper au cutter les surplus et libérer les puits de vissage. Pas d'inquiétudes si les bords ne sont pas super, ils seront couverts par le reste de la boite à gants.

-Après faire la même chose pour l'autre partie de la boite à gants, mais cette fois bien faire attention lors des découpes car elles seront visibles (dans les coins)
-Ré assembler le tout et remonter la boite à gants.

Voici le résultat:


Plutôt pas mal! ça ne fait pas rajouté et les vibrations sont neutralisées!!!  :-P

Voici où il faut bien faire attention aux découpes:


Voila. à vos cutters!!!
(PS: Désolé de ne pas avoir plus de photos mais je n'avais pas mon téléphone avec moi lors des travaux...)
« Modifié: 27 Mars 2011, 17:10:02 par MG73170 »
IP archivée

Alfa Romeo 1,6TS 120cv => vendue
MG ZR MKII 2,0TD 115ch => vendue
Hyundai Santa Fe 2,0CRDI 125cv => actuel

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1224

hello

merci pour les autres :)

tu me feras un tuto pour les aérations, l'horloge et bouton d'aération de ma 75, et les "bitognos" de fermeture des portes aussi...
les coups de poing ne servent à rien en tout cas  :-P
les cales en papier à l'extérieur même pas non plus.
ca me rend fou  :mad:

en rentrant de Lyon la semaine dernière, un sifflement dans les oreilles dû au vent, impossible de voir d'où ca venait, 600 bornes comme ça, pour au final, 50 bornes avant la maison ouvrir et fermer le toit ouvrant, et... ouffffff le silence  :D
donc maintenant quand ca siffle, j'ouvre et je ferme de toit.
IP archivée

MG73170

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 344

ça c'est pas de bol...
Les joies du toit ouvrant!!!  :D
Mais l'été c'est bien agréable!
IP archivée

Alfa Romeo 1,6TS 120cv => vendue
MG ZR MKII 2,0TD 115ch => vendue
Hyundai Santa Fe 2,0CRDI 125cv => actuel