Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Juin 2024, 14:01:44
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (Mécanique) : Perte de puissance et fumée bleue  (Lu 4605 fois)

Kestufoula

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15

Bonjour à tous.

Depuis peu, ma vielle Roro me fait des misères.

Circonstances:
Avant la panne, j'ai refais mes courroies de distribution et de pompe d'injection. La voiture a donc fonctionné sainement pendant environ 500 km.
D'un coup d'un seul, elle s'est mise a perdre de la puissance a haut régime (impossible de dépasser 3000 tours et maintenir le 80 est un calvaire) et du couple a bas régime (impossible de démarrer sans faire ronfler la moteur a 2000 tr/min).
Elle ne tenait plus le ralenti également.
Evidemment, le témoin de diagnostic c'est allumé.
Pour information, ma valve EGR est shuntée.

1ère tentative de réparation
En parcourant le forum, je me suis dis que cela pourrai venir d'un mauvais calage de la pompe d'injection.
Je refais donc mon calage d'injection, qui était défaillant.

Nouveau problème
La voiture redémarre, le problème de ralentit et de couple est maintenant corrigé (il lui manque encore une pincée du couple, mais elle est capable de démarrer sur son ralentit maintenant).
Mais le voyant de diagnostic persiste. Ainsi que la perte de puissance et la fumée bleutée a haut régime)
J'ai donc refais une nouvelle fois mon calage de pompe d'injection, revérifié, il est nickel. Le problème persiste.

Mes questions
Personnellement, je pencherais pour un défaut d'injecteur. Qu'en pensez vous?
Est-ce qu'un décalage du calage de la pompe d'injection pourrait abîmer un injecteur?
Est-ce qu'un décalage de la courroie de distribution pourrait entraîner ça, sachant que son ralentit est maintenant stable?

Voila pour moi! Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement, Kestufoula.
IP archivée

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : perte de puissance et fumée bleue
« Réponse #1 le: 02 Avril 2011, 21:17:09 »

surement une durite de turbo , déboité , percée ....
IP archivée

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : perte de puissance et fumée bleue
« Réponse #2 le: 02 Avril 2011, 22:23:46 »

Salut,
En effet, contrôle les durits de turbo, principalement le petit manchon qui sort du turbo, qui va a la pipe qui passe au dessus du moteur et qui va a l'intercooler. En général une fumée bleutée signifie un problème de turbo...
Injecteurs, je ne pense pas, y'a très peu de retour d'injecteurs défectueux.
Contrôle le faisceau qui part de la pompe, ton problème de voyant me fait penser à la connexion de l'injecteur pilote qui merdouille (quoique tu aurais un mauvais régime je pense, mais ça coûte rien d'essayer).
Décalage de la distri non, je pense qu'elle ne tournerai pas rond...
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

Kestufoula

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : perte de puissance et fumée bleue
« Réponse #3 le: 04 Avril 2011, 14:51:37 »

Pour info, mon témoin de diagnostic s'allume quand je met le contact puis s’éteint a peu près en même temps que le témoin de préchauffage (normal quoi).
Il se rallume quelque secondes après, sans forcément que j'ai besoin de démarrer le moteur.
IP archivée

Kestufoula

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : perte de puissance et fumée bleue
« Réponse #4 le: 04 Avril 2011, 17:47:59 »

Merci Kev pour ta réponse.

Il semble que ce soit le faisceau du connecteur de l'injecteur pilote qui soit rompu.
Le fil de l'injecteur pilote a commencé a se couper entre le faisceau de l'auto et le connecteur de l'injecteur (je me demande bien comment d'ailleurs...).

J'ai débranché le connecteur de l'injecteur pilote et fait un essai: le moteur présente exactement les mêmes symptômes.

Le problème maintenant est de savoir s'il est possible de réparer le faisceau, ou s'il est a changer au complet?

IP archivée